Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'ai un doute sur mon installation !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Indépendamment des quelques problèmes de qualité dans le fonctionnement
du téléphone, j'aurais souhaité lever un doute :

En dégroupage partiel :
- Avec la Freebox V4 doit-on avoir :
- un combiné de téléphone qui lui est affecté et sur lequel on peut être appelé en composant son n° 08 70 - - -
- un second combiné de téléphone branché sur la prise FT sur lequel on peut être appelé en composant son n° FT tel que 01 48 - - -

Je viens en particulier de constater chez 2 amis branchés ADSL (dégroupage partiel ) respectvement sur Club-internet et sur Tele 2 qu'ils recevaient leurs appels téléphoniques en n° FT sur le combiné relié au Modem !

Autrement dit, avec une Freebox en dégroupé partiel, faut-il un ou deux combinés ?

Merci de lever ce doute afin de revoir éventuellement mes branchements.

@+

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





en dégroupage partiel :
* pour téléphonie Free, relier la prise du téléphone au petit cable relié à la Freebox.
* pour FT, brancher le cable du (des) téléphone(s) sur un (ou plusieurs) filtres ADSL eux-mêmes placés sur toutes les prises de l'appart (tu peux utiliser la sortie arrière du filtre reliant ta Freebox à la prise FT)
Conclusion : il te faut au moins 2 téléphones indépendants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Re Bonjour
et Merci bps pour ton info.

C'est bien ce que je fais jusqu'à présent, mais il y a souvent des évolutions.
D'autre part, ce j'ai vu chez mes 2 amis qui n'utilisent qu'un combiné, m'avait mis en doute sur mon installation !

Je conserve donc celle qui existe avec sans doute une nouvelle orientation évoquée dans un autre Topic et qui concerne l'utilisation d'un combiné DECT Siemens sans fil en particulier.

Ce n'est pas mon cas, mais j'en déduis qu'une personne qui utilse la Freebox est obligée d'avoir 2 combinés à sa disposition.

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
reilo a écrit:

Ce n'est pas mon cas, mais j'en déduis qu'une personne qui utilse la Freebox est obligée d'avoir 2 combinés à sa disposition.
reilo

Non mais pour votre Freebox V4 (et antérieure) il faudrait investir : voir http://goctruc.Free.fr/VGBox/VGBox.html

reilo a écrit:

mais il y a souvent des évolutions.
D'autre part, ce j'ai vu chez mes 2 amis qui n'utilisent qu'un combiné, m'avait mis en doute sur mon installation !
reilo

Evolution il y a : je crois avoir lu dans un magazine aujourdh'ui que la Freebox HD se comporte comme la Box de vos deux amis

reilo a écrit:

Je conserve donc celle qui existe avec sans doute une nouvelle orientation évoquée dans un autre Topic et qui concerne l'utilisation d'un combiné DECT Siemens sans fil en particulier.
reilo

Là je crois qu'il y a une confusion. Un combiné même DECT, branché sur la Freebox ne permettra pas de prendre les communications arrivant sur la ligne FT. Le topic doit concerner une base DECT et plusieurs combinés qui permettent le même confort que des combinés filaires branchés sur différentes prises d'une même ligne téléphonique.

[quote="reilo"
.... j'en déduis qu'une personne qui utilse la Freebox est obligée d'avoir 2 combinés à sa disposition.
reilo[/quote
Pour tous ceux qui ne vivent pas seuls c'est plutôt un avantage
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:20:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
Non mais pour votre Freebox V4 (et antérieure) il faudrait investir : voir http://goctruc.Free.fr/VGBox/VGBox.html


Il est certainement plus intéressant (financièrement) et plus simple de s'acheter un deuxième téléphone DECT (ou pas) que d'investir dans une installation bien complexe qui deviendra vite caduque d'ici quelques années !
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Re Bonsoir et
Merci pour toutes ces infos particulièrement pertinantes.

Tout à fait OK avec behache et en particulier avec la remarque de bps :

Un combiné même DECT, branché sur la Freebox ne permettra pas de prendre les communications arrivant sur la ligne FT. Le topic doit concerner une base DECT et plusieurs combinés qui permettent le même confort que des combinés filaires branchés sur différentes prises d'une même ligne téléphonique.

C'est bien ainsi que je l'avais compris et sans doute mal présenté.

Merci encore.

Je vais exploiter tout cela.

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bps a écrit:
Citation:
Non mais pour votre Freebox V4 (et antérieure) il faudrait investir : voir http://goctruc.Free.fr/VGBox/VGBox.html

Il est certainement plus intéressant (financièrement) et plus simple de s'acheter un deuxième téléphone DECT (ou pas) que d'investir dans une installation bien complexe qui deviendra vite caduque d'ici quelques années !
Bonne soirée.

Techniquement je suis entièrement d'accord avec vous bps
mais comme
reilo a écrit:

.... qui concerne l'utilisation d'un combiné DECT Siemens sans fil en particulier.
Ce n'est pas mon cas, mais j'en déduis qu'une personne qui utilse la Freebox est obligée d'avoir 2 combinés à sa disposition.

il n'a pas le premier DECT et il lui faudrait acheter 2 bases DECT capables de travailler en réseau (c'est pas le premier prix)
Le plus rationnel est qu'il en reste à ses deux combinés et lorsqu'il pourra échanger gratuitement sa V4a (un peu de patience, elle doit avoir plus de deux ans) contre une HD son problème sera résolu à moindre frais.
NB Personnellement si j'était en dégroupage partiel je préfèrerai deux combinés totalement indépendants (possibilité de 2 communications simultanées, fiabilité)
Bonsoir
reilo a écrit:

Merci pour toutes ces infos particulièrement pertinantes.
Tout à fait OK avec behache et en particulier avec la remarque de bps
.......Merci encore.
Je vais exploiter tout cela.
@ +
reilo

Votre dernière réponse est arrivée pendant que je rédigais
Effectivement je crois que nous nous sommes bien compris tous les trois
Bonsoir à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





behache a écrit:
reilo a écrit:
mais il y a souvent des évolutions.
D'autre part, ce j'ai vu chez mes 2 amis qui n'utilisent qu'un combiné, m'avait mis en doute sur mon installation !
reilo

Evolution il y a : je crois avoir lu dans un magazine aujourdh'ui que la Freebox HD se comporte comme la Box de vos deux amis

Non, la Freebox V5 nécessite toujours 2 combinés. Aucun changement de ce côté là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour jkirsch,

Je me proposais de joindre une personne que je connais à proximité de mon immeuble et qui est équipé depuis peu d'une Freebox HD.
En fait son installation est en dégroupage total et n'utilise que le n° en 08 -- -- --
Personnellement, je suis toujors pour l'instant en dégroupage partiel.

Un grand Merci à tous les intervenants.

Je vais certainement me procurer une base DECT Siemens et un combiné, comme évoqué par des Adufiens dans un autre Topic.

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com