Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attenuation et téléphonie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VJM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

quelle est l'atténuation maximale compatible avec une bonne téléphonie via Freebox ? Moins généralement, une atténuation de 57 db est-elle compatible avec une bonne téléphonie ? Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:48:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas l'atténuation qu'il faut prendre en compte, mais le débit. Il faut 100Kb/s dans chaque sens pour que la téléphonie fonctionne correctement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 00:01:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VJM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oki. Merci ! 100 kb/sec, cela veut dire que si la ligne est mise en fonction, le téléphone aussi... A quoi sont dus les echos radars qu'on entend parfois sur la ligne ?


Dernière édition par VJM le Dimanche 27 Août 2006 00:01:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 00:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





VJM a écrit:
Oki. Merci ! 100 kb/sec, cela veut dire que si la ligne est mise en fonction, le téléphone aussi... A quoi sont dus les echos radars qu'on entend parfois sur la ligne ?

Il y a deux causes possibles :
- la qualité du téléphone utilisé (dans une faible proportion)
- l'occupation du réseau Free (dans une proportion énorme).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com