Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MiMo et WPA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 19:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de découvrir que lorsqu'on active le WPA, la Freebox HD prend en compte le WPA que sur un seul des 3 signaux. Ce qui occasionne de fréquentes déconnexions du réseau wifi lorsque l'on s'éloigne du point d'accés. En WEP pas de soucis les 3 signaux sont bien en WEP et la connexion est de bonne qualité.

Quelqu'un d'autre a t-il fait la même constatation?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 19:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas fait l'essai personnellement (j'utilise un routeur wifi extérieur), mais :

Cela laisse entendre que la liaison wifi entre les 2 boitiers ne fonctionne qu'en WEP.
Le résultat, c'est 2 réseaux wifi dans ton domicile sur le même canal.
- Un en WEP pour la liaison entre les 2 boitiers qui n'utilise plus que 2 circuits
- Un en WPA pour dialoguer avec les ordinateurs qui n'utilise que le 3ème circuit.
Il est donc tout à fait logique que la qualité du signal diminue dans ce cas-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 09:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tiens c'est vrai je n'avais pas pensé au boitier multimédia... Je pense que cette liaison wifi MiMo est perfectible.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 09:39:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Je viens de découvrir que lorsqu'on active le WPA, la Freebox HD prend en compte le WPA que sur un seul des 3 signaux. Ce qui occasionne de fréquentes déconnexions du réseau wifi lorsque l'on s'éloigne du point d'accés. En WEP pas de soucis les 3 signaux sont bien en WEP et la connexion est de bonne qualité.

Quelqu'un d'autre a t-il fait la même constatation?

Bizarre...

J'ai un systéme pour étendre mon réseau wifi, bref, c'est pas vraiment ça qui est intéressant mais ça me sers d'introduction. En fait, ce système posséde un firmware qui permet de "snifer" les réseau wifi à portée (un peu dans le genre de NetStumbler mais différent). Et, ce système m'indique que la v5 émet via 3 MAC:
- une MAC correspond à la liaison Boitier ADSL - Portable et est chez moi en WPA.
- 2 autres MAC correspondent d'après moi à la liaison Boitier HD - Boitier ADSL et sont en WPA2.

Et, si je choisis du WEP dans la page de configuration du wifi, alors seulemnt la première MAC (i.e. boitier ADSL - portable) passe en WEP et pas les 2 autres.
En plus, je n'ai pas non plus de déconnexion quand je m'éloigne sauf quand je ne suis plus à portée (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté l'amplificateur wifi) cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=608908#608908

Donc en résumé, d'après mon logiciel la liaison entre les deux boitiers ne fonctionne qu'en WPA2, d'ailleurs soit dit en passant j'aimerais bien avoir la clé (pour pouvoir étendre le signal et placer le boitier HD à un autre endroit) edit: c'est peut être la même que celle qu'on choisit dans la page de Free ??!!, j'ai pas fait l'essai fin de l'edit. On ne peut changer la protection que de la liaison boitier ADSL - boiter HD. Je n'ai aucune déconnexion intempestive (hormis lorsque je ne suis plus à portée).

PS : il est vrai aussi que, par exemple, NetStumbler (la version que je posséde en tout cas 0.4.0.544) a la facheuse tendance d'indiquer une protection WEP quelque soit la protection que l'on choississe (ça doit être un bug), c'est pour ça qu'à mon avis tu penses gpmac que les protection sont en WEP.


Dernière édition par Invité le Dimanche 27 Août 2006 09:43:04; édité 2 fois
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 10:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





oui, comme dis yoyo les 2 ere mac sont en wpa2
le reste en wep !

je l'ai constaté avec net stumbler !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com