Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Test de Freebox sur une autre ligne FreeAdsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 08:19:38 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voilà, mes parents sont en DT depuis Mars 2006, et ont pas mal de souci de connexion (deconnection intempestives, image qui freeze souvent, plus de net durant une partie de la journée).

Donc samedi j'ai apellé la hotline, le gars de la hotline, m'a demandé si il n'y avait pas de codo sur les prises : Non, aucun.

Si j'avais testé la Freebox sur une autre prise présente dans la maison, oui, toujours pareil. Ensuite, me demande si il y a une alarme, oui, mais je sais que cela pouvait posé un peu de prob. Donc la je dois contacté la société pour qu'il fasse le necessaire de leur coté.

Puis la derniere chose a faire, c'etait d'essayer la Box de mes parents chez moi, à la place de la mienne. Alors hier, j'ai recupéré leur box et toute la nuit elle est resté sur le rectangle clignotant !!! Mad

Je pensais que cela venait du faite que le routeur sur ma config etait activé et pas chez eux mais non !

Donc un problème de la Box ou de la mise a jour MacAddress ?

PS: La hotline a lancé la procédure de test de la ligne.

Donc de mon coté me reste plus que le probleme de l'alarme. ensuite faudra avisé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 08:25:26 NRA : VDS50 (Cherbourg Octeville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabrodruche2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ils sont vraiment nul !

ils le savent Free, que sa sert a rien d'envoyer le client tester la Freebox ailleur, elle fera rectangle clignotant a chaque fois, la ligne n'a pas le bon numero MAC.

Ils pensent calmer le client, comme ca, apres l'essai, le client appel la hotline pour signaler que ca clignote, et bingo, environ 5 euro dans la poche en plus.

Ils faut denoncer ca !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 08:30:25 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mabrodruche2 a écrit:
ils sont vraiment nul !

ils le savent Free, que sa sert a rien d'envoyer le client tester la Freebox ailleur, elle fera rectangle clignotant a chaque fois, la ligne n'a pas le bon numero MAC.

Ils pensent calmer le client, comme ca, apres l'essai, le client appel la hotline pour signaler que ca clignote, et bingo, environ 5 euro dans la poche en plus.

Ils faut denoncer ca !!!!


Ok, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais une confirmation.


Se sont bien des incappables. Malgré cela, c'est la première fois que je les apelle. Donc bon me reste plus que la sociéte de l'alarme et attendre le mail de Free pour le test de la ligne.

Merci mabro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 08:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mabrodruche2 a écrit:
ils sont vraiment nul !
ils le savent Free, que sa sert a rien d'envoyer le client tester la Freebox ailleur, elle fera rectangle clignotant a chaque fois, la ligne n'a pas le bon numero MAC.
Ils pensent calmer le client, comme ca, apres l'essai, le client appel la hotline pour signaler que ca clignote, et bingo, environ 5 euro dans la poche en plus.
Ils faut denoncer ca !!!!

Non, le test est utile.
Si la Freebox reste sur le rectangle clignotant, cela veut dire que la connexion tient. Dans le cas contraire, la Freebox revient sur le chenillard.
Il est également conseillé de faire l'essai inverse : à savoir, sa Freebox sur la ligne de quelqu'un d'autre.
Le but de ces tests est de déterminer si cela provient de la ligne ou de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 08:45:07 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:
mabrodruche2 a écrit:
ils sont vraiment nul !
ils le savent Free, que sa sert a rien d'envoyer le client tester la Freebox ailleur, elle fera rectangle clignotant a chaque fois, la ligne n'a pas le bon numero MAC.
Ils pensent calmer le client, comme ca, apres l'essai, le client appel la hotline pour signaler que ca clignote, et bingo, environ 5 euro dans la poche en plus.
Ils faut denoncer ca !!!!

Non, le test est utile.
Si la Freebox reste sur le rectangle clignotant, cela veut dire que la connexion tient. Dans le cas contraire, la Freebox revient sur le chenillard.
Il est également conseillé de faire l'essai inverse : à savoir, sa Freebox sur la ligne de quelqu'un d'autre.
Le but de ces tests est de déterminer si cela provient de la ligne ou de la Freebox.



Donc je dois en déduire que cela est bon. Maintenant faut que je teste ma box sur la ligne de mes parents et si cela fait pareil c'est bon sinon non. Et là on pourra en deduire si cela vient de la ligne ou pas.

Là, la hotline aurait pu me dire quoi en conclure. Car ne sachant j'en avais deduis que la box n'allait pas. Bon au moins leur box fonctionne c'est déjà un point de résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com