Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migrer Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a des nouvautés chez Free mais bien mieux pour les nouveaux clients et les anciens ils payent!!!

"90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture"
Pour les nouveaux c'est Gratuit voir http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf
En plus il on un acces wifi gratuit avec la nouvelle FreeboxHD!
Nous les anciens afin d'avoir le wifi nous avons du taxer 27 euros! afin de receptionner la carte carte PCMCIA necessaire. Et ensuite quand vous receptionner cette carte c'est une carte de Type wifi avec la norme IEEE 802.11a (Août/2004)

Heureux de receptionné la carte wifi je me rends compte que dans ma maison la force de signal est très très fable voir inexistante! Je contacte la Hotline, nous n'avons pas d'autre carte!... en Septembre/2004 Free envoyait d'autre carte vec la norme IEEE 802.11b qui fonctionnait déjà mieux!
Moi je suis toujours avec ma EEE 802.11a encore aujourd'hui la connexion est très faible mais ca fonctionne parfois ca coupe mais bon on fait avec! Je pense que mon problème serait bien résolu avec une Freebox HD 3 antennes

Les nouveaux avec une Freebox HD plus besoin de payer 27 euros

Citation:
"Pour bénéficier d’une liaison sans fil entre votre Freebox et votre (vos) ordinateur (s), vous devez avoir :

* un ordinateur équipé wifi (d’une carte PCI si c’est un PC de bureau, d’une carte PCMCIA ou d’un processeur centrino si c’est un PC portable, d’une borne Airport si c’est un Mac...)
* une Freebox V3, V4 ou HD.

Vous disposez d’une Freebox V3 ou V4 :
La commande d’une carte PCMCIA est nécessaire : Cliquez ici pour la commander.

Vous disposez d’une Freebox HD :
La nouvelle génération de Freebox intègre la technologie wifi/MIMO dans le boîtier ADSL sans qu’il soit nécessaire d’acquérir une carte PCMCIA.

En savoir plus : http://adsl.Free.fr/wifi/"


Maintenant est-ce bien rentable de Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique tout de suite??
On migre sur un nouvel abonnement avec de l'ancien matériel! Ce qui tiens à dire on a une vieille carte wifi qui n'est plus du tout au gout du jour on a une vieille Freebox et si on veux en changer il faut repasser à la caisse !...(ou lalors ca à changer mais alors depuis peu!)
merci Free!

Je n'ai rien vu que Free remplace l'ancien matériel lors de la migration Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique! Alors serait-il pas mieux de résilier l'abonnement, les Frais sont les mêmes et de se réabonner comme cela on receptionne du matériel neuf!

Que faut-il faire la grande question?

Il faut également savoir autre chose on aura plus de ligne Ft et donc si on est en ppp comme cela arrive de temps en temps on a plus rien pas de tel ni Internet et pour appeler la Hotline comment on fait? Seul solution alley à la cabine téléphonique du coin (pas si évident que cela si le hotlineur vous demande une info!) si on a pas de portable. La seul solution appeler avec le tel portable bonjour l'adition! Mais on gagne 15 euro par mois alors on peut se permettre de tel avec un portable la hotline!Smile

Autre point mportant: Des difficultés pour être joint ?
voir source: https://www.aduf.org/archives/pdf/0621.pdf

Citation:
Des difficultés pour être joint ?
De plus en plus de Freenautes font part dans les forums des difficultés
qu'éprouvent certains de leurs correspondants à les joindre aux heures
de pointes. Quelques explications du responsable des affaires
réglementaires chez Free, Alexandre Archambault : « Pour info, le
trafic entrant (et partant de là la construction des interconnexions,
leur dimensionnement et leurs évolutions au fil du temps) est de la
responsabilité de l'opérateur départ / transitaire, c'est ce qu'on
appelle l'interconnexion directe. Voilà pourquoi Free avait exprimé il
y a quelques années une préférence pour l'interconnexion indirecte
(trafic entrant de responsabilité de l'opérateur terminant l'appel,
donc c'est ce dernier qui construit et dimensionne les intercos) pour
le trafic 087B, mais l'ARCEP s'est rangée(1) du côté de l'opérateur
historique qui soutenait mordicus que cela devait relever de
l'interconnexion directe. Avec hélas les résultats que l'on connaît en
ce moment du fait d'un effet de levier sur le trafic du fait d'un
nombre d'utilisateurs du service téléphonique Freebox devenu
conséquent, sans que cela ne se soit traduit par une évolution en
conséquence des capacités et surtout de l'architecture (la livraison au
PRO est une hérésie sans nom passé un certain seuil de trafic).
(1)http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/03-905.pdf » Invitez donc vos
correspondants, lorsqu'ils rencontrent des difficultés à vous joindre,
à se manifester auprès de leur opérateur qui accordera peut être plus
de crédit aux remontées de ses propres abonnés qu'à celles effectuées
depuis plusieurs mois par les opérateurs concernés.
Source : proxad.Free.adsl.telephonie



Ou alors aller voir autre part?
http://zdnet.fr/actualites/tel.....831,00.htm

C'est comment chez la concurrence Neuf? Club-Intenet etc...

Free parlait de tel mobile via l'abonnement ADSL ce printemps! Voir http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_190406.pdf !...
Mais on attend toujours... Neuf a sortie un tel via wifi!... http://offres.neuf.fr/offres/t...../Twin.html

Affaire à suivre...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3730
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3723
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3710
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3709

Vous êtes actuellement raccordé à l'offre IP/ADSL Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre ADSL Seul sans ligne téléphonique .
Cette suppression automatique de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure : ne résiliez surtout pas de vous même votre abonnement, vous vous retrouveriez alors sans accès haut débit.

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.

Vous bénéficierez sans surcoût de la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05).

Si vous n'avez pas encore activé votre ligne téléphonique Freebox en choisissant un numéro, nous vous invitons à le faire avant de procéder à la migration de votre accès. En effet, si votre ligne Freebox n'est pas activée vous ne pourrez être en mesure de recevoir vos appels à destination de votre ancien numéro.

Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre accès auprès de l'opérateur historique. En outre, si vous êtes équipés d'un système d'alarme, nous vous invitons à vérifier auprès de votre prestataire la compatibilité de son système avec un accès haut débit. Very Happy
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CunyPat68 a écrit:
Pour les nouveaux c'est Gratuit voir http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf
En plus il on un acces wifi gratuit avec la nouvelle FreeboxHD!

Les nouveaux en non-dégroupés ont toujours des Freebox V4 qui nécessitent l'achat de cartes wifi.
CunyPat68 a écrit:
Nous les anciens afin d'avoir le wifi nous avons du taxer 27 euros! afin de receptionner la carte carte PCMCIA necessaire. Et ensuite quand vous receptionner cette carte c'est une carte de Type wifi avec la norme IEEE 802.11a (Août/2004)

La carte wifi reçue dépend du modèle de Freebox. Il s'agit soit d'une carte wifi B, soit d'une carte wifi G. Free n'a jamais envoyé de cartes wifi A, comme tu l'indiques, pour la bonne raison que le wifi A est interdit en France.
Quel est le modèle de ta carte wifi ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:54:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CunyPat68 a écrit:
"90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture"
Pour les nouveaux c'est Gratuit voir http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf
En plus il on un acces wifi gratuit avec la nouvelle FreeboxHD!

Non, les IP/ADSL ne peuvent avoir la Freebox v5.
Citation:
Je n'ai rien vu que Free remplace l'ancien matériel lors de la migration Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique! Alors serait-il pas mieux de résilier l'abonnement, les Frais sont les mêmes et de se réabonner comme cela on receptionne du matériel neuf!

Les abonnés sagem qui migrent auront une Freebox. Ceux qui ont une Freebox la garde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CunyPat68 a écrit:
Il y a des nouvautés chez Free mais bien mieux pour les nouveaux clients et les anciens ils payent!!!

Tu mélanges des offres accessibles uniquement aux dégroupés avec des offres accessibles uniquement aux non-dégroupés.
CunyPat68 a écrit:
Je n'ai rien vu que Free remplace l'ancien matériel lors de la migration Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique! Alors serait-il pas mieux de résilier l'abonnement, les Frais sont les mêmes et de se réabonner comme cela on receptionne du matériel neuf!
Que faut-il faire la grande question?

Si tu résilies et te réabonnes, tu recevras de toute façon une Freebox V4, comme tous les nouveaux abonnés en zone non dégroupée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 12:46:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

Quel est le modèle de ta carte wifi ?


Commet-on verifie cela?
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com