Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"Ouinnn moi non plus j'veux pas partagerrr !" ;-)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 21:34:05 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2745 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonghost
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyz Lez Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Je me permets de réagir rapidement par rapport aux remarques sur Deutsch Telekom et de manière indirecte, sur France Telecom.

Je suis abonné Free, et suis donc dans une situation " d'objectivité moyenne", dans le sens ou j'ai la possibilité d'être dégroupé mais que je ne le fais pas pour le principe que je vais vous exposer ci-après.

Imaginez que vous vivez dans une région sans moyen de transport.

Vos investissez des millards pour mettre en place une ligne de chemin de fer. Vous construisez une gare, le train, vous recrutez les cheminots, vous les formez, vous organisez leur avenir et leur retraite.
Au fur et à mesure du temps vous améliorez cette ligne de chemin de fer, puis vous en créez plusieurs.

Un jour, un type d'une autre région dit "hé moi aussi j'voudrais avoir mon train".

Si vous êtes une personne sensée, vous l'invitez à aller jouer avec tchouc tchouc ailleurs.

Et bien dans certains pays d'europe ça n'est pas comme ça.

Des associations se permettent d'obliger le type qui a construit la gare à :

- laisser ses tarifs elevés pour permettre à la concurrence s'installer
- laisser à disposition ses rails pour qu'un type qui va vous demander comment on construit un train puisse les exploiter

Si vous, vous trouvez ça normal, moi je trouve celà choquant. Apres, bien entendu, on peut dire que cette concurrence est saine, qu'elle est là pour servir le client final, tant du point technologique que du point de vue des tarifs (et je suis heureux et donc non courageux d'en profiter), mais je suis désolé, quand on veut créer une société, on cherche la bonne idée, les financements, des partenaires, mais on ne se la joue pas à la "paysan français" qui veulent exploiter des céréals qu'on sait ne pas être rentable en demandant à la communauté européenne de rajouter "les sous qui manquent".

Je sais que mon avis est tranché et peut-être un peu enfantin, mais pensez au travail que vous produisez; vos DS à l'école, les travaux dans votre maison, les projets que vous présentez au boulot, demandez-vous si vous accepteriez d'en donner les fruits à une personne que vous ne connaissez pas et qui est votre concurrent, et vous aussi vous vous direz "ah ouai, c'est pas bète !".

A bon entendeur Wink


Equipe de modération:
Ceci n'est pas une suggestion d'article, déplacé dans Impression
_________________
Vers l'infini et au delà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 21:53:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est tellement mieux d'obliger tout les opérateurs à poser de la fibre, on se retrouvera avec 3, 4 réseaux identiques, tous sous exploités et impossible à amortir pour les plus petits.
Ca ne ferait qu'obliger à pourir 3 fois de suite les rues pour faire une tranchée pour y faire passer du cable.
Le probléme avec FT c'est la fait d'avoir laissé la gestion du cablage et les services l'exploitant à la même société, ce qu'ils n'ont pas fait avec la SNCF par exemple, les rails n'appartiennent pas à la SNCF, il est donc impossible à celle ci de faire du mauvais esprit pour empécher la concurence.
C'est trés rentable de louer son réseau, sauf que FT ne veut pas le faire pour empécher la concurence de ses services d'exploitation de ligne, c'est du trust.
Si on avait dû attendre aprés FT on serait toujours en 512 pour 45€ sans autre service.
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 22:01:43 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2745 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonghost
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyz Lez Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pour la partie du bordel qui existerait si chacun devait se debrouiller je suis ok, et tu verras dans mon mail que je ne dis pas que c'est débil de partager.

ce qui m'enerve ce sont en permanence tous ces forums qui crachent sur celui qui a tout mis en place au départ et investi le plus de thune.

Facile de faire du tuning sur une caisse volée non ?

En ce qui concerne les tarifs, oui, la concurrence est bonne, et elle boost aussi la technologie, mais de là à brider celui qui était là le premier, et apres se plaindre qu'il y met de la mauvaise volonté, ça fait un peu trop "si tu prends une claque dans la joue, tend l'autre" non ?

Tout c'là n'est pas tres catholique Wink
_________________
Vers l'infini et au delà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 22:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Celui qui à mis les thunes c'est l'état en ce qui concerne le réseau de télécommunication Français. Dois-je rappeler qui c'est Monsieur Etat?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 10:31:23 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2745 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonghost
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyz Lez Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ouep, c'est vrai, t'as raison, c'est l'état, mais bon, FT était une entreprise nationale, donc ça semble cohérent ... mince c'est vrai ...

Mais je ne suis pas certain que ça justifie le fait qu'on puisse empécher une boite de pratiquer des prix concurrentiel non ?

Premier arrivé, premier servi ... non ?
_________________
Vers l'infini et au delà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 22:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemince
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2006
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Celui qui à mis les thunes c'est l'état en ce qui concerne le réseau de télécommunication Français. Dois-je rappeler qui c'est Monsieur Etat?

Encore une légende urbaine......
Citation:
Cependant, à une époque où les télécommunications françaises sont à nouveau à un tournant de leur histoire et où l'État ne semble, pas plus qu'en 1966, en mesure de satisfaire à leurs immenses besoins de financement, il faut garder en mémoire qu'il y a trente ans ce sont les investisseurs privés qui ont secouru -et contribué à sauver- un service public plus que défaillant.

Cf rapport du sénat
http://www.senat.fr/rap/r95-260/r95-26010.html
http://www.senat.fr/rap/r95-260/r95-260.html
Un autre lien:
http://www.volle.com/opinion/ft.htm

1) L'Etat a vendu une entreprise payée par ses abonnés.
2) L'Etat a été, est et sera toujours radin.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com