|
Posté le: Samedi 26 Août 2006 22:11:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rat-Thon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Salut a tous :p
Ma ptite histoire remonte a novembre dernier alors que j'etait abonné chez Wanadoo.
Plus precisement vers septembre/octobre (je n'ai plus les dates exacts en tete)
Donc abonné chez wandoo depuis 1 an sur leur offre adsl, je decide de passer en offre adsl 2+ (d'apres les tests, je peux, d'apres wanadoo aussi)
Je souscrit, et ça marche ... mais ... (ya tjr un mais)
environ 1 mois plus tard ... Paf
Plus de debit ... (hahaaaaaa)
Je debranche ma livebox, je rebranche, rien ...
Je fais un reboot hard ... rien ...
Allo ... Hotline ...
Et la, je tombe sur une espece d'asiatique (femme) qui me recite son manuel du parfait hotliner depuis le debut.
Ayant certaines bases quand meme je lui dit que je suis bien connecter, que je ping bien, mais que j'ai un debit deplorable (2 a 3 ko/s et descendant au fur et a mesure -> 0 o/s)
faite, demarrer,executer, msconfig et tchic, et tchac ... ???
"Mais, je ne vois pas le rapport"
"Faite le ! ! !"
Et s'en suis une suite de manipulation et de reboot, et de test, comme aller sur la page de wanadoo (que je ne peux forcement pas atteindre).
Mais bizarrement, l'upload marche tres bien, mais pas le download ... ?
Plusieurs appel a la hotline apres (ou je tombais toujours sur la meme) je decide d'appeler FT
Pour eux, ma ligne est ok
Plus fort que tout, je branche mon modem direct dans le boitier de raccordement de l'appart en virant tout le reste, un seul pc brancher dessus que j'ai formater expres, pareil
Notre cher hotlineuse me conseil d'acheter des filtres adsl, et forcement, ce n'etait pas ça.
Derniere tentative, faire venir un technicien... oui mais attention Mr, si c'est de chez vous le probleme, c'est 149 € (vu tout mes essais, j'y vais confiant)
Le tech viens, test avec sa livebox, son pc, ces identifiants wanadoo, ça marche ... ??? hein ???
meme test avec mes identifiants, a marche plus ???
Enquete faite :
Les identifiants technicien etait pour un compte 2Mo, les miens un compte adsl2+ et visiblement ma ligne ne supportait plus ce debit (du jour au lendemain)
Resultat : 3 semaines sans internet, 100€ de hotline, 2 filtres adsl pour rien
Alors ceux qui critique la hotline Free, on peux dire que c'est surement un peu partout pareil :p |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2006 22:27:55
NRA : ARL13
(Arles) V2
Ligne : 3208 m (33 dB)
| |
|
|
jeffbeback
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2005 Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Waow!
A 700 metres et 7 db ta ligne ne supportait pas l'adsl2+
Fort chez FT! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 19:46:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hm55
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 02:02:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rat-Thon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
re tout le monde
apres avoir reclamer chez Wanadoo (Orange) ils m'ont fait 2 mois gratis
(ouf) |
|
|
|
|
|
|