Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Torrent: c'est légal et indispensable pour internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Linux-ubuntu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : CREISSAN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





A l'occasion de la tentative de télechargement de distributions linux LIBRES et TOTALEMENT GRATUITES, j'ai constaté que Free bloque les échanges de fichiers torrents. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, torrent permet de faciliter le télechargement des fichiers volumineux sur internet comme une image ISO d'un DVD linux.
Je voudrais rappeler à Free quelques petites choses sur torrent et sur les abonnements non dégroupés IPMAX.
Tout d'abord, LE TORRENT N'EST PAS ILLÉGAL aussi bloquer les transfert de OPEN SOURCE c'est purement scandaleux. Personnellement, je n'ai que faire de divx plus ou moins pourris qui circulent sur internet.
Ensuite, concernant les abonnements non dégroupés facturés à 29,99 Euros pour un service incomplet. Au début, je me disais c'est cher mais cela permettra à Free de se développer et de nous proposer un jour un accès dégroupé avec Tv et autres services. Aujourd'hui, je me dis que cela ne vaut plus le coût puisque même internet devient inutilisable.

Evil or Very Mad

Equipe de modération:
Déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:58:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Certains vont te répondre que ces fichiers sont disponiblent aussi via ftp mirroir.
Moi je ne le ferais pas, car je trouve aussi scandaleux que toi de filtrer un protocol d'avenir Wink

Un des problème avec le p2p, c'est que les FAI refusent le "déplacement de charge" du protocol ftp.
Je m'explique.
Beaucoup de site propose des téléchargements via p2p (bittorent) car cela leur permet de se débarasser d'un serveur FTP gourmand en trafic et souvent très cher a financer.
Le partage de leur fichier via le réseau p2p leur permet de s'affranchir d'une grande partie de la charge ftp en la répartissant via les abonnés de FAI du monde entier.
Le problème c'est que beaucoup de FAI refuse d'assurer ce "déplacement de charge".
Il s'en suit les filtrage que nous connaissons.
Tout est question d'argent dans cette histoire ... comme dab Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 22:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Linux-ubuntu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : CREISSAN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C'est la raison pour laquelle, ma distribution linux préférée UBUNTU n'est disponible en iso DVD qu'au moyen d'un transfert torrent et pour cause 4.4 Go à télecharger. Je ne peux plus télecharger une image iso DVD et c'est anormal.
Dans ces conditions, les abonnements non dégroupés de Free ne sont pas ilimités et les débits sont faux puisque je suis à 0,0 KB/s avec mon fichier torrent.

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 08:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiceel33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





On peu aussi télécharger tous les iso sans Bitorrent:

http://cdimage.ubuntu.com/dapper/dvd/current/

Mais c'est vrai que c'est pas normal.
La nuit c'est ok car le trafic est moindre.
_________________
Vieillir est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde.


Dernière édition par jiceel33 le Mardi 29 Août 2006 08:55:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com