Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Wep ok, wap nok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:20:40 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3114 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,

J'essaye de configurer une connexion wifi sur un portable.
En WEP tout va bien
Mais en WPA Windows XP (Familial) dit qu'il est connecté au réseau mais pas de web (timeout).

Des idées ?

J'ai mis le driver de la carte wifi à jour.
J'ai lu qu'en mettant le SP2 de Windows XP ça marcherait mieux, qu'en dites vous ?

Chose curieuse au passage, ipconfig ne marche pas. Je n'ai pas de message comme quoi la commande est inconnu ou autre chose.
Je lance la commande dans une fenêtre DOS, et je n'ai plus accès au prompt. Il ne se passe rien, mais je n'ai plus la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ptibo a écrit:
J'ai lu qu'en mettant le SP2 de Windows XP ça marcherait mieux, qu'en dites vous ?

C'est certain surtout cette mise à jour http://www.microsoft.com/downl.....layLang=fr
Citation:
Chose curieuse au passage, ipconfig ne marche pas. Je n'ai pas de message comme quoi la commande est inconnu ou autre chose.
Je lance la commande dans une fenêtre DOS, et je n'ai plus accès au prompt. Il ne se passe rien, mais je n'ai plus la main.

C'est effectivement curieux. Mais ça vient peut etre du fait que "ipconfig" cherche à entrer en dialogue avec ta carte wifi qui ne fonctionne pas correctement. Si c'est pas ça, une réinstallation de windows serait certainement la bievenue...


Dernière édition par Invité le Jeudi 24 Août 2006 14:30:52; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:33:34 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3114 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Citation:
Une réinstallation de windows serait certainement la bievenue...

Bah c'est le Windows d'origine du portable qui a 1 an, et il a peut servi, on a installé quelques logicielles dessus, masi proprement, et jamais de désintallation et il n'a jamais été relié au net avant il y a 2 jours où j'ai effectué toutes les mises à jour nécessaires (windows update et norton) avec une connexion par éthernet.

Par hazard, est ce que ce ne serait pas norton qui foutrait la grouille aussi ?
C'est une solution norton antivirus, antispam ...

Le firewall de windows est désactivé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ptibo a écrit:
Par hazard, est ce que ce ne serait pas norton qui foutrait la grouille aussi ?
C'est une solution norton antivirus, antispam ...

Pour le fonctionnement en WEP et pas en WAP, non.
Pour le problème d'ipconfig, je n'y crois pas trop.
Mais bon, Norton n'a jamais été ce qui se fait de mieux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:46:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ptibo a écrit:
Citation:
Une réinstallation de windows serait certainement la bievenue...

Bah c'est le Windows d'origine du portable qui a 1 an, et il a peut servi, on a installé quelques logicielles dessus, masi proprement, et jamais de désintallation et il n'a jamais été relié au net avant il y a 2 jours où j'ai effectué toutes les mises à jour nécessaires (windows update et norton) avec une connexion par éthernet.

Qu'il n'ait qu'un an et qu'il ait peu servi...n'empêche pas que windows peut être endommagé :/, mais je pense que ça peut provenir de ce que j'ai expliqué plus haut.

Pour vérifier si les fichiers systèmes protégés de windows ne sont pas endommagés il faut taper dans Démarrer -> Executer : SFC /scannow mais c'est super long et les erreurs peuvent se trouver ailleurs (en plus s'il trouve des erreurs il va te demander les CD pour réparer)

Tu parles de windows update. As tu oui ou non installé le SP2 (ou tout au moins la mise à jour que j'ai cité)? Si tu l'as fait il y a effectivement un problème qui pourrait alors venir des drivers de ta carte wifi qui ne supporterait pas le WPA (mais je n'y crois pas trop), ou de windows qui a un problème.

EDIT :
jkirsch a écrit:
Mais bon, Norton n'a jamais été ce qui se fait de mieux.

Moi j'aime pas non plus Confused


Dernière édition par Invité le Jeudi 24 Août 2006 15:06:03; édité 3 fois
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 14:55:10 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3114 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Rebonjour,

Alors après vérification, sur le portable posant problème.

Le SP2 est installé ainsi que TOUTES les mises à jour de Windows.
Le site de Windows Update ne propose aucune autre mise à jour nécessaire.
Et j'ai essayé d'installer la mise à jour pour WPA, mais un message m'a informé que le service pack installé est plus récent.

Bon autre symptome étrange que l'ipconfig qui ne marche pas, il faut s'y reprendre à x reprises pour arriver à l'éteindre.

Sur le site de Packard Bell (marque du portable), dans les caractéristiques du portable il est bien précisé que la carte wifi est compatible WPA AES et TKIP.
En WPA TKIP, Windows dit qu'il est connecté au réseau, puis déconnecté puis connecté ... ainsi de suite toutes les 5 secondes.
Et je n'ai réussi à afficher aucune page web.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ptibo a écrit:
Le SP2 est installé ainsi que TOUTES les mises à jour de Windows.
Le site de Windows Update ne propose aucune autre mise à jour nécessaire.
Et j'ai essayé d'installer la mise à jour pour WPA, mais un message m'a informé que le service pack installé est plus récent.

Bon autre symptome étrange que l'ipconfig qui ne marche pas, il faut s'y reprendre à x reprises pour arriver à l'éteindre.

Personnellement, je tenterais une réinstallation complète (procédure de restauration de Packard Bell, voir mode d'emploi).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:33:54 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3114 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Oui, je pense que c'est comme ça que ça va finir étant donné que je ne vois pas quoi faire d'autre.

Par contre, y a t'il des risque de pertes de données personnelles au cours de ce genre d'opération ?
Sachant que j'ai fait des partitions avec Partition Magic et que mes documents sont sur les disques D: et E:.

Mais à l'origine il n'y avait qu'un disque C:, donc j'ai un peu peur que lors de la restauration le processus supprime ces deux partitions que j'ai crées et où se trouvent toutes mes données.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ptibo a écrit:
Par contre, y a t'il des risque de pertes de données personnelles au cours de ce genre d'opération ?
Sachant que j'ai fait des partitions avec Partition Magic et que mes documents sont sur les disques D: et E:.

Avant de faire cd genre d'opérations, il faut toujours sauvegarder ses données personnelles.
ptibo a écrit:
Mais à l'origine il n'y avait qu'un disque C:, donc j'ai un peu peur que lors de la restauration le processus supprime ces deux partitions que j'ai crées et où se trouvent toutes mes données.

J'espère que ton systême de restauration est sur un disque amovible (CD ou DVD), car s'il était sur une partition cachée du disque dur, le fait que tu aies changé les partitions peut l'avoir rendu complètement inutilisable.
Certains systêmes de restauration permettent de restaurer les drivers de tel ou tel périphérique. Essaye éventuellement ça dans un premier temps si tu disposes de cette possibilité.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ptibo a écrit:
Mais à l'origine il n'y avait qu'un disque C:, donc j'ai un peu peur que lors de la restauration le processus supprime ces deux partitions que j'ai crées et où se trouvent toutes mes données.

Le processus de réinstallation risque tout simplement de ne pas se faire :/

Je ne sais pas comment la restauration se fait sur ton pc, mais en général, on a une partition de restauration (cachée ou non ça dépend des assembleurs) qui permet de restaurer la partition systeme C:

Si par contre, par chance, la restauration se fait uniquement par CD (ou DVD), celà peut fonctionner. Mais là encore on ne peut être sur du résultat, car tu as repartionné ton Disque Dur.
- soit ça se fera sans problème
- soit ça ne se fera pas (le disque ayant changé le programme de restauration refusera de s'éxecuter).
- soit ça se fera mais avec pertes de tes partitions D: et E:

L'ideal serait d'appeler Packard Bell pour leur demander comment faire.
Ou bien de connaitre exactement ce qu'il y a dans ton pc, pour télécharger les pilotes, et installer windows avec un CD d'installation (mais souvent les entreprises comme Packard Bell ne jugent pas utile de le fournir).

EDIT : jkirsch m'a devancé (on a dit des choses sensiblement identiques mais de façon différente).
Et ça me permet de me joindre à ce qu'il dit et que j'avais oublié de dire mais qui s'avère plus qu'impératif
jkirsch a écrit:
Avant de faire cd genre d'opérations, il faut toujours sauvegarder ses données personnelles.


Dernière édition par Invité le Mardi 29 Août 2006 11:52:28; édité 2 fois
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
(mais souvent les entreprises comme Packard Bell ne jugent pas utile de le fournir).

Ce sont les contrats que ces sociétés ont avec Microsoft qui les obligent à fournir uniquement Windows par un systême de restauration.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:01:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
(mais souvent les entreprises comme Packard Bell ne jugent pas utile de le fournir).

Ce sont les contrats que ces sociétés ont avec Microsoft qui les obligent à fournir uniquement Windows par un systême de restauration.

Qui les "obligent", c'est une question de point de vue on est jamais obligé de signer un contrat...
C'est pour ça que je pense que les entreprises sont "libres" de fournir ou pas un CD d'installation de windows. Mais après, il est vrai, que tout comme les grandes surfaces "fixent" les prix des fruits & légumes, Microsoft les "contraind" à agir ainsi.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tous les assembleurs n'agissent pas de cette façon. En effet j'ai eu plusieurs pc de marques différentes (souvent moins chères que les autres) et à chaque fois j'ai eu des CD d'installation de l'OS. On s'attendrait à ce que ça soit les entreprises vendant des pc plus chers qui fournissent ces CD.


Dernière édition par Invité le Mardi 29 Août 2006 12:02:37; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com