Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Son haché/saccadé sur TV, CanalPlay et TNT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 22:42:58 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frednets
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voila, j'ai une Freebox HD depuis peu et j'ai remarqué que le son était haché (saccadé) à une fréquence régulière (2/3 fois par seconde) alors que l'image est bien. Ce n'est pas flagrant, mais c'est particulièrement perceptible sur des son continus.

Je trouve ça très désagréable à la longue. Je n'avais pas ce problème avec ma FB V4.

J'ai trouvré sur le forum FreePlayer d'autres Freenautes avec les mêmes symptomes.
http://bugs.Freeplayer.org/task/112

Avez vous remarqué ceci?
Des pistes pour résolution?
_________________
Frednets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 16:30:00 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frednets
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Apparemment suite à un changement du ping (passé en sérénité) je n'ai plus de son saccadé. Par ailleurs j'ai laissé éteint la FB HD pour qu'elle refroidisse.

Je vais voir ce que ça donne dans la durée...
_________________
Frednets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:42:06 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rosekennedy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que nous sommes plusieurs à avoir ce problème , mais Free ne fait pas grand chose, je passe mon temps à leur réexpliquer le problème.

Son saccader mais image net sur:
Chaine ADSL
Chaine TNT
FreePlayer.

Son et image parfaite en multiposte.


J'ai testé en mode sérénité : aucune changement
J'ai testé tous les branchement de péritel.
J'ai testé 2 kits de connexions péritel.1 d'un ami plus 1 envoyé par Free (je leurs avais dit que c'était inutile).
Firmware à jour 1.0.5
30€ de hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 09:55:23 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frednets
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rosekennedy a écrit:
J'ai testé en mode sérénité : aucune changement
J'ai testé tous les branchement de péritel.
J'ai testé 2 kits de connexions péritel.1 d'un ami plus 1 envoyé par Free (je leurs avais dit que c'était inutile).

Est-ce que tu as essayé un truc tout bête mais qui me semble avoir un impact : Débrancher la Freebox TV pendant un moment pour qu'elle soit totalement refroidie?

Par ailleurs j'en profite : Au cours de mes tests de branchement, lorsque je branche la péritel FB à un enregistreur, puis de l'enregistreur à la Télé, j'ai l'image en noir et blanc! Alors que le branchement direct de la FB sur la télé me donne une image normale.
_________________
Frednets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:53:06 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rosekennedy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai testé cette option. Mais j'ai ce problème depuis le premiers jour de son branchement. Et même après 15j de vacances, elle ne marche toujours pas. J'ai lu sur bugtracker que Free échanger le boitier HD pour ce problème.
Je vais me reclaquer une hotline... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:08:09 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frednets
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire.
J'envisagerais aussi cette possibilité si jamais le problème se devient trop fréquent.

En tout cas, peux-tu m'indiquer si après changement de FB ton problème est résolu.

Merci et bon courage
_________________
Frednets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com