Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Noise margin et output power très bas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 20:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

sauriez-vous à quoi est du un noise margin bas (puisque <10 dB, c'est censé être mauvais) et un output power bas également ?

Si votre réponse est 'la ligne est mauvaise', ça n'apportera rien, puisque s'il y a divers attenuations (et puissance), c'est probablement qu'il y a divers causes.

Parce que passer de 27000 théorique à 14700 réel, c'est un peu exagéré (même si dans l'absolu, la télé passe impec et je monte à 1Mo/s en DL)...

Carac (notez le superbe Fec) :
Citation:

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 27056 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14678 (far) 833 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 11 dB (down)
Output power 7 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 1117114 (far) 309 (near)


A noter que je n'ai pas de terre valable dans mon appart.
Est-ce que la ferrite et le filtre maitre sont vraiment utiles (réels gains) où c'est de la perte de temps ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:16:33 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





lis le topic " debutant en optimisation de ligne"
tu trouvera diverses explication et avis contadictoire sur le NM et OP mais ca t'eclairera peut etre sur la realite des tes problemes.
je sait 70 page c'est long , mais c'est complets et puis ca evite de redire le deja ecrit .
le fec seul n'as aucun interet , toujours le rapprocher du rx/tx cell en %
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:48:35 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





salut, en quel mode de ping es tu ?
Si tu es en standard essaye le fastpath une journée et regarde si tu as des deconnexions.

regarde mes caractéristiques de lignes a 24h d'écart, tu vas probablement remarquer des similitudes avec toi .... et les Fec du 290806 c'est le drame.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 16:16:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

le dernier reglage que j'avais fait, c'était sérénité il me semble. Jamais tenté fastpath vu les erreurs que j'ai déjà. Pourquoi me dis-tu d'essayer ? Ca a baisse ton taux d'erreurs ??

Piefra : Je n'ai franchement pas du tout le temps de lire ces 70 pages. Déjà si c'était un concentré d'infos justes et pertinentes, ce serait beaucoup, mais là, il y a trop de bruit mais si, je n'en doute pas, bcp d'infos intéressantes y sont diluées.
Sur un PC, changer le proc, le FSB (et encore...) permet de gros changement ; par contre, se prendre la tête des dizaines d'heures à comprendre et tester les optimisations d'un BIOS pour gagner 3%, ça coûte au final très cher pour si peu.
Pareil ici : pas le temps de m'étendre sur des pseudo optimisations qui changeront peut-être vaguement la qualité de mon signal. Je voulais savoir s'il existait des trucs radicaux.

Le problème, c'est que tout test demande une longue période par la suite pour tester. Ou alors, existe-t-il une méthode pour test le taux d'erreur rapidement ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 16:55:28 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





deja tu n'as pas un noise margib bas ( 6, 7db c'est normal en adsl2+ )
le mien descent a 4 ou 3 des fois .

les seul truc radical de connu est le condensateur dans les prises a supprimmer ou couper la 3ieme pattes et la suppression des rallonges bas de gamme.

apres cela depend de l'installation , et notament ca vetuste mais le miracle est de trouver son debit "normal" par rapport a son attenuation theorique pas de doubler son debit alors que l'on est deja proche de la theorie .

si tu as un ecart de + de 10 db entre la theorie et la mesure , ca vaut le coup de chercher
surtout les raccords , 1db a chaque fois ...
chaque db gagne en att donnerons plus de debit
chaque db gagne en marge donnerons de la stabilite
par contre tu n'as pas le choix "c'est la box qui decidera du gain"
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:04:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ta réponse.

Bon, des condos, j'en ai pas. FT m'a installé un boitier de test entre temps, dans lequel il y a probablement un condensateur. C'est un boitier qu'ils m'ont mis lors de l'installation de ma seconde ligne. Le débit n'avait pas alors changé notablement.

Côté rallonge, une 2 ou 3 mètres. Je n'ai jamais touver de rallonge 'bonne qualité', donc c'est une rallonge lambda.

Citation:
le miracle est de trouver son debit "normal" par rapport a son attenuation theorique pas de doubler son debit alors que l'on est deja proche de la theorie


Tu trouves que 27000 théorique pour du 14000 atteind c'est classique ou c'est franchment un mauvais ratio ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 20:42:18 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je dirai du 20Mb/s.

pour ta rallonge lamda , remplace la par tu cablage en dur ( cat 5 ftp ) en partant direct de la prise , voire de l'arrive telecom , les gigognes sont tres mauvaise
si tu as acces a une pince a sertir les rj11 , suprime les gigognes , si tu es en D total , supprime le filtre et va direct dans la box en rj11 .
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com