Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configurer un WRT54G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:32:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, j'ai déjà vu les tutos de roger78, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, je viens donc ici pour obtenir un peu d'aide d'utilisateurs du WRT54G.

Mon problème peut se résumer ainsi, je voudrais que cette formidable machine se comporte comme un vulgaire switch...

En effet, là où je travaille nous disposons d'adresse ip fixe du type 134.x.x.x (attribuée de façon nominative) et lorsqu'on posséde ces IP on a accés à internet et aussi à tous les ordis disposant d'ip 134.x.x.x, et lorsqu'on connecte le WRT54G à une prise mural, on lui attribue une adresse IP fixe 134.x.x.x et il redistribue des adresses 192.168.1.x, ce qui permet d'avoir accés au net mais empêche les ordis en 134.x.x.x et 192.168.1.x d'échanger des fichiers/imprimantes ensemble (on a d'un côté un LAN 134.x.x.x et de l'autre un LAN 192.168.1.x).

Ce que je voudrais faire c'est que le WRT54G soit :
- se comporte comme un vulgaire switch donc n'est pas besoin d'une IP fixe
- soit permette aux 192.168.1.x et 134.x.x.x d'échanger des fichiers (ça, ça serait TOP)

Merci, de votre aide.
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des infos.
Si vous avez déjà indiqué comment faire ce genre de manip, alors excusez moi, et dites moi où car je n'ai pas trouvé.
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
- se comporte comme un vulgaire switch donc n'est pas besoin d'une IP fixe

Il suffit de ne pas utiliser la prise WAN et de brancher une des prises LAN sur ta prise murale.
Ne pas oublier de désactiver également son serveur DHCP de façon à laisser le réseau de l'entreprise gérer les IP.
yoyo_dede a écrit:
- soit permette aux 192.168.1.x et 134.x.x.x d'échanger des fichiers (ça, ça serait TOP)

Pas possible, du moins dans les deux sens.
Depuis un ordinateur branché sur le routeur, tu devrais pouvoir voir les ordinateur ayant une adresse de type 134.x.y.z.
Par contre, dans le sens inverse, il faudrait que le réseau de ton entreprise ait la connaissance du fait que les adresses IP 192.168.1.x sont derrière ton routeur, et ça, il ne le sait pas et il n'ira jamais chercher là sans modification de sa configuration.
C'est le même problème que celui qui se pose lorsque tu veux mettre un routeur derrière une Freebox en mode routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
- se comporte comme un vulgaire switch donc n'est pas besoin d'une IP fixe

Il suffit de ne pas utiliser la prise WAN et de brancher une des prises LAN sur ta prise murale.
Ne pas oublier de désactiver également son serveur DHCP de façon à laisser le réseau de l'entreprise gérer les IP.

Ok, je vais essayer cette solution.
jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
- soit permette aux 192.168.1.x et 134.x.x.x d'échanger des fichiers (ça, ça serait TOP)

Pas possible, du moins dans les deux sens.
Depuis un ordinateur branché sur le routeur, tu devrais pouvoir voir les ordinateur ayant une adresse de type 134.x.y.z.
Par contre, dans le sens inverse, il faudrait que le réseau de ton entreprise ait la connaissance du fait que les adresses IP 192.168.1.x sont derrière ton routeur, et ça, il ne le sait pas et il n'ira jamais chercher là sans modification de sa configuration.
C'est le même problème que celui qui se pose lorsque tu veux mettre un routeur derrière une Freebox en mode routeur.

Ok, c'est dommage ça aurait été bien arrageant.


Dernière édition par Invité le Mercredi 30 Août 2006 12:05:59; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:18:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
- se comporte comme un vulgaire switch donc n'est pas besoin d'une IP fixe

Il suffit de ne pas utiliser la prise WAN et de brancher une des prises LAN sur ta prise murale.
Ne pas oublier de désactiver également son serveur DHCP de façon à laisser le réseau de l'entreprise gérer les IP.

Ok, ça marche nickel.

J'aimerais une amélioration à si c'est possible. Que, pour les prises ethernet le WRT54G se conduise comme un switch, mais que le wifi soit aussi opérationnel:
- soit avec les IP entreprises,
- soit avec des IP attribuées par le DHCP du WRT54G.
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
J'aimerais une amélioration à si c'est possible. Que, pour les prises ethernet le WRT54G se conduise comme un switch, mais que le wifi soit aussi opérationnel:
- soit avec les IP entreprises,
- soit avec des IP attribuées par le DHCP du WRT54G.

Si tu actives le wifi, il doit être opérationnel avec les IP fournies par l'entreprise.
N'active surtout pas le DHCP du WRT54G, sinon il va entrer en conflit avec le DHCP de l'entreprise.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 13:03:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
J'aimerais une amélioration à si c'est possible. Que, pour les prises ethernet le WRT54G se conduise comme un switch, mais que le wifi soit aussi opérationnel:
- soit avec les IP entreprises,
- soit avec des IP attribuées par le DHCP du WRT54G.

Si tu actives le wifi, il doit être opérationnel avec les IP fournies par l'entreprise.
N'active surtout pas le DHCP du WRT54G, sinon il va entrer en conflit avec le DHCP de l'entreprise.

Effectivement, ça fonctionne en wifi avec les IP entreprises mais pas avec les IP 192.168.1.x

Merci beaucoup jkirsch de ton aide
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com