Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Partage Freebox + borne airport + switch
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 10:57:52 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3277 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo-fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai des soucis de configuration de mon réseau, il est constitué de :
- Freebox V4
- Borne Airport b/g
- Un switch 8 ports
- Un disque réseau SoHoNas
- Une imprimante USB Canon
- 1 iMac G4 avec carte Airport
- 1 iMac G3 sans Airport

Jusqu'à présent j'avais la Freebox qui pointe sur le Wan de la borne, elle-même sur le switch qui lui à connecté le G3 et le DD réseau, l'imprimante sur le port USB de la borne (partage bonjour).

Le tout en DHCP (adresse type 10.1.x.x.x). A l'utilisation j'ai des pertes de temps à autre de la connexion, ça rame et ça revient (sur les 2 iMacs).

J'ai refait la config en passant la Freebox en routeur, direct sur le switch, la borne sur le switch par la prise ethernet, mon G4 wifi trouvait le signal de la borne mais pas de retour DHCP (la borne fait aussi routeur donc je devais avoir 2 sessions de routeur l'une derrière l'autre... non ?).

Bon j'ai fini par refaire la config précédente avec un câble croisé de Freebox au switch (j'ai lu quelque part que c'était mieux) et j'ai tapé en dur les adresses DHCP et routeur sur les 2 iMacs et là ça tourne mieux car en plus j'ai créé un réseau privé sur la borne et mon iMac wifi se connecte direct au réveil de la mise en veille (alors que j'avais un temps de connexion avec la précédente config).

Tout va pour le mieux ? Ben pas tout à fait, si effectivement j'ai un connexion bien plus pertinent il reste des moments ou ça ne marche pas. Le temps de remise en ordre dure 1mn à 1mm30 maxi.

Les DNS sont rentrés dans les réglages de la borne et des iMacs.

Qu'est-ce qui peut bien foutre la [merci de rester poli] ?

Quelle serait la bonne configuration de tout ce matériel ? Dans quel ordre ? Avec quel câbles ? Very Happy

Vous le dites si j'abuse... Rolling Eyes
_________________
iMac 24'', Mac Mini Intel, MacBook, iPad 32 Go, borne Airport Extrême, Nikon D7000, Freebox V6 dégroupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:45:09 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3277 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo-fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec du retard je me répond, le problème venait de ma configuration Airport et des panneaux réseaux des Macs.

J'ai maintenant configuré la borne avec les bonnes DNS (j'avais pas les bonnes) et mis comme DNS sur les panneaux l'adresse IP du routeur (la borne en fait).

Plus aucun ralentissement et des connexions franches...
_________________
iMac 24'', Mac Mini Intel, MacBook, iPad 32 Go, borne Airport Extrême, Nikon D7000, Freebox V6 dégroupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com