|
quest ce qu'on peut faire ?? |
rien |
|
57% |
[ 4 ] |
se barrer vite fait de chez Free |
|
42% |
[ 3 ] |
revenir chez mamadou |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Votants : 7 |
Total des votes : 7 |
|
:: Sondage expiré :: |
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 16:37:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bbenouze77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
voila j'en ai marre,
on est je sait pas combien a avoir le meme probleme
a priori rien ne bouge
si vous avez eu dans l'ordre
-rectangle clignotant
-appel chez Free
-gamot
-rappel chez Free
-...RIEN... toujours pas de connexion
ajoutez vos posts ici
il faut qu'on nous entende puisque personne ne nous répond
MERCI.
AMIS DU RECTANGLE a votre bon coeur |
|
_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 16:39:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un tel post ne permet pas d'essayer de régler des cas. Il faut préferer chacun son post (sans 50 personnes qui viennent dire qu'ils ont la même chose, sinon ça devient ingérable). |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 16:44:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bbenouze77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je veux bien
mais comment je fais alors ???
on me dit que les techniciens ne sont pas dispos avant un mois
- mon Gamot RET na rien donné
- mon adresse mac est la bonne
- je passe du rectangle clignotant au chenillard lent
- 4 appel chez Free et rien de nouveau
- mon interface utilisateur n'évolue pas
alors je sais que ca ne sert pas a grand chose mais jai envie de faire quelquechose tu vois.
voila rien de nouveau, rien de méchant, juste qu"on commence a etre beaucoup sur les divers forum dans mon cas. |
|
_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 16:48:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Faut pas mélanger les cas, c'est justement ça le soucis. Tous les rectangles clignotant n'ont pas forcément le même problème. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 16:50:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bbenouze77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
daccord
dans mon cas alors,
je patiente un mois qu'un technicien vienne vérifié mes prises
alors que je sais pertinement que ce nest pas le probleme ?? |
|
_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 16:55:44
NRA : MIN31
(Toulouse) V2
Ligne : 1974 m (29 dB)
| |
|
|
Pek
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2006 Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Eh bien, il suffit d'identifier les differentes causes et creer des "sous-familles" de rectangle clignotant.
Exemple:
famille 1 rectangle clignotant nouvel abonné jamais connecté
famille 2 rectangle clignotant nouvel abonné déja connecté au moins 1 fois
famille 3 rectangle clignotant abonné depuis plusieurs mois
famille 4 rectangle clignotant apres migration
.....
Je sais pas si ca peut aider mais peut etre que de se regrouper par memes symptomes permettra ainsi de faciliter et d'accelerer le traitement.
Et puis, il serait possible de donner des infos concernant la résolution de chaque cas:
Exemple:
famille 1: signaler votre cas en donnant adresse Mac puis attendre 48h lorsque votre cas a été pris en compte..
famille 2: ...
Voila, juste une idee... ca permettrait de rassurer pas mal de monde et de repeter a chacun les memes choses... |
|
Dernière édition par Pek le Mardi 29 Août 2006 17:00:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 17:02:09
NRA : LZ359
(Linselles Zi La Vignette) mini
Ligne : 604 m (9 dB)
| |
|
|
fcp59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 370
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je trouve que les questions du sondage sont tendancieuses.
Moi, j'aurais rajouté comme choix supplémentaire :
o Ecouter la musique d'attente de la hotline en payant un appel surtaxé.
Maintenant, c'est possible qu'il y ait plusieurs causes de rectangle clignotant.
Tout au début de mon problème, j'avais un beau rectangle clignotant. Je suis betement aller voir dans la faq ou c'est marqué rectangle clignotant = hard reboot.
j'ai fait un hard reboot, et pouf, comme par magie, un beau chenillard lent/rapide a remplacé mon rectangle clignotant. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 18:24:37
NRA : NEY92
(Neuilly-sur-seine) V2
Ligne : 495 m (7 dB)
| |
|
|
dimix73
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
moi je veux bien aussi ne pas ajouter sur le post ...
Mais je n'ai pas de reponse de qui que ce soit sur mon post Probleme d'adresse MAC ... |
|
_________________ ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 15:46:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bbenouze77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 16:04:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pascalouch
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 29
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je compatis, je suis depuis 15 jours en chenillard rapide-rectangle clignotant. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 16:07:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bbenouze77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
fcp59 a écrit: | Je trouve que les questions du sondage sont tendancieuses.
Moi, j'aurais rajouté comme choix supplémentaire :
o Ecouter la musique d'attente de la hotline en payant un appel surtaxé.
Maintenant, c'est possible qu'il y ait plusieurs causes de rectangle clignotant.
Tout au début de mon problème, j'avais un beau rectangle clignotant. Je suis betement aller voir dans la faq ou c'est marqué rectangle clignotant = hard reboot.
j'ai fait un hard reboot, et pouf, comme par magie, un beau chenillard lent/rapide a remplacé mon rectangle clignotant. |
pfffffffff
jen ai marre de tout ce merdier
on paye
on a pas de réponses c'est génial |
|
_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 10:01:52
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2
Ligne : 4380 m (55 dB)
| |
|
|
gwal
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 26
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LA GARENNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Par contre si tu suspend ton prelevement auto puisque le service n'est pas rendu, j'imagine que Free va réagir dans immédiatement ... sic ...
Je n'ai toujours aucune info sur ce p#@^$ de rectangle ...
Quelqu'un pourrait regarder si cette p#@*$ d'adresse MAC est sur le DSLAM ??? (Quelle authentification de m....) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 11:55:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bbenouze77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
up rectangle |
|
_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 16:58:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bbenouze77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
deuxieme GAMOT envoyé hier
qui dit mieux ?
|
|
_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 09:45:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bbenouze77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je continue mon aventure ce matin
mail de Free :
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
DONC CA BOUGE CHEZ Free CEST BEAU. |
|
_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
|
|
|
|
|