Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impayé chez Free scandaleux!!!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 17:44:37 NRA : MLE35 (Melesse) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack35
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Melesse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Suite a un impayé ont m'avise le 22 aout par mail j'envoie par courier et chèque le 23 aout. Aujourd'hui même je viens d'être coupé plus de synchro. Je les appels ils m'indiquent que le délai d'encaissement du chèque est de 2 a 3 semaines. jusqu'ici ok.

Mais après lecture des CGV article 15.5, il est écris :

15.5. Retard ou défaut de paiement de l’Usager


Tout paiement incomplet ou irrégulier sera considéré comme un défaut de paiement donnant lieu à la
procédure décrite ci-dessous.
Tout retard ou défaut de paiement donnera lieu à l'envoi à l’Usager d'un courrier électronique de
rappel lui notifiant un délai de 15 jours après lequel, à défaut de régularisation, l’accès au Forfait Free
Haut Débit sera suspendu
puis le contrat sera résilié dans les conditions définies à l’article 16.1.


Du coup je dois attendre le traitement du courier car je veux pas payé 2 fois une fois par chèque et une 2ème fois par CB.

Eux ne respecte pas leurs CGV, j'ai certe un retard de réglement ce qui peux arriver a tout le monde mais pas une coupure au bout de 7 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 17:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca c'est pas technique => "Impressions"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 17:49:50 NRA : MLE35 (Melesse) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack35
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Melesse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Désolé je savais pas our le placé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Imaginons... Tu es salarié, tu offre tes services à un pauvre et modeste employeur pour la modique somme de... Euh!!! Du SMIC Very Happy .

Arrive la fin du mois, tu te dis chouette la paye, je vais pouvoir payer mon loyer, m'offrir une soirée cinéma... Et là, paf, ton employeur (l'enfoiré) ne te paye pas. Tu fais quoi?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Imaginons... Tu es salarié, tu offre tes services à un pauvre et modeste employeur pour la modique somme de... Euh!!! Du SMIC Very Happy .

Arrive la fin du mois, tu te dis chouette la paye, je vais pouvoir payer mon loyer, m'offrir une soirée cinéma... Et là, paf, ton employeur (l'enfoiré) ne te paye pas. Tu fais quoi?

Wink tu viens d'insulter le posteur là...

Même si j'ai bien compris que c'était pas forcément le but, mais plutôt de faire comprendre l'incongruité de râler alors qu'on est en faute...
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:49:56 NRA : MLE35 (Melesse) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack35
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Melesse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je suis tout a fais d'accord avec toi mais tu es d'accord que aussi tu n'indique pas d'envoyé ton chèque par courier, en sachant que le délai est de 2 a 4 semaines pour la reception et le traitement.

Et puis mon employeur respecte son contrat c'est a dire les conditions de travail son respecter.



En fait ce qui me chagrine c'est vraiment le délai entre le mail et la coupure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:57:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Jack35 a écrit:
Tout retard ou défaut de paiement donnera lieu à l'envoi à l’Usager d'un courrier électronique de rappel lui notifiant un délai de 15 jours après lequel, à défaut de régularisation, l’accès au Forfait Free Haut Débit sera suspendu ...Eux ne respecte pas leurs CGV, j'ai certe un retard de réglement ce qui peux arriver a tout le monde mais pas une coupure au bout de 7 jours.

Effectivement, si la coupure n'est pas fortuite, il y a faute par rapport aux CGV.
Tu auras le droit de demander réclamations si la coupure est supérieure à 48H, par contre du fait des délais de traitement (chèque par rapport à CB), tu seras coupé de toute façon.

PS : j'ai pas eu le temps d'éditer mon précédent message pour signaler qu'il pouvait effectivement avoir une utilisation abusive de la coupure

EDIT :
Ca peut aussi dépendre de la date d'envoi du mail...tu l'as reçu le 22 mais quand a t il été envoyé ?


Dernière édition par Invité le Jeudi 31 Août 2006 21:03:40; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yoyo_dede a écrit:
gpmac a écrit:
Imaginons... Tu es salarié, tu offre tes services à un pauvre et modeste employeur pour la modique somme de... Euh!!! Du SMIC Very Happy .

Arrive la fin du mois, tu te dis chouette la paye, je vais pouvoir payer mon loyer, m'offrir une soirée cinéma... Et là, paf, ton employeur (l'enfoiré) ne te paye pas. Tu fais quoi?

Wink tu viens d'insulter le posteur là...



Non l'employeur du posteur Smile

Par contre, Free est tout de même un peu limite sur les impayés. Même FT n'est pas aussi dur. C'est peut-être justifié par le nombres, mais bon...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Non l'employeur du posteur Smile

Excellent... Marteau
gpmac a écrit:
Par contre, Free est tout de même un peu limite sur les impayés. Même FT n'est pas aussi dur. C'est peut-être justifié par le nombres, mais bon...

Oui... il faudrait un moyen de prévenir par exemple qu'on est un peu juste ce mois ci mais que le mois prochain ils pourront prélever 2 mois sans problème (ceci non renouvelable un troisième mois bien sur).


Dernière édition par Invité le Jeudi 31 Août 2006 21:16:29; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 02:17:46 NRA : MLE35 (Melesse) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack35
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Melesse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Merci de vos réponses,

effectivement il faudrait faire une réclamation mais j'ai appeler aujourd'hui et en lisant les CGV a 3 personnes et il m'écoutai même pas (Je suis rester très aimable tout le long je précise, je fais le même métier et je sais ce que sais les pauvres conseillers y sont pour rien). Mais bon tant pis mais je suis très décu de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 08:42:41 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble que Free respecte bien la procédure, y compris les modifications démandée par le Jugement du Tribunal de Paris du 21/ 02/06

Mais il est vrai que Free facture assez facilement plus vite que son ombre Wink

N.B Free ne doit pas :

- imposer le prélèvement automatique comme unique moyen de paiement,
- se dispenser d’envoyer une facture papier et réputer acceptée une facture non contestée sous 15 jours,
- s'autoriser à facturer des frais d’impayés,
- s'autoriser à résilier/suspendre le contrat en cas de violation grave ou renouvelée d’une des clauses des CGV, sans mise en demeure ni préavis.
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com