Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A l'aide!!! ports entrants tous apparament fermés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Slyux a écrit:
pereberni a écrit:
Si nous partions du principe que tu n'as que Zone alarm, oui, mais n'y aurait il pas une autre firewall Rolling Eyes Rolling Eyes même ancien Rolling Eyes


Il y a bien longtemps j'avais norton internet security que j'ai désinstaller proprement et dont je n'ai plus aucune trace cf netstat -b.
et c'est normal, cette commande n'affiche que les ports écoutés par les ports filtrés par les firewalls.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:57:30 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
Ce n'est pas parlant pour moi netstat -b.

Perso j'ai TREND internet security 12 sur un de mes pc et la commande n'affiche rien Wink


ok, netstat affiche l'ensemble des connexion actives sur la machine. L'option -b Affiche les fichiers exécutables impliqués dans la création de chaque connexion ou port d'écoute.
ex chez moi:

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP PCSLY:3181 localhost:12143 ESTABLISHED 2852
[msimn.exe]

TCP PCSLY:12143 localhost:3181 ESTABLISHED 4320
[ashMaiSv.exe]

TCP PCSLY:3182 netserv.lal.in2p3.fr:imap ESTABLISHED 4320
[ashMaiSv.exe]

TCP PCSLY:3447 www.aduf.org:http TIME_WAIT 0
TCP PCSLY:3463 www.aduf.org:http TIME_WAIT 0


msimn c'est outlook express,
ashMaiSv.exe c'est avast qui vérifie ce que outlook ramasse.

Donc la il n'y a pas de firewall.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 20:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non les firewall ne sont pas visibles pas cette commande Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 20:02:53 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
et c'est normal, cette commande n'affiche que les ports écoutés par les ports filtrés par les firewalls.[/quote]
ha ben oui! que c'est bète...
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 20:03:49 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
Non les firewall ne sont pas visibles pas cette commande Wink

oui tout a fait.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 20:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et j'avoue que je n'ai pas en mémoire de prog permettant de démonter la chaine de filtrage Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 20:09:05 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si a partir du lan tu peux ouvrir une session sur ton nouveau serveur ftp c'est que le port est ouvert et ok ---> donc pas de problème sur le pc , reste la box

si tu peux pas , c'est bien un problème de pc

[nb]
le live cd , c'est pas pour changer d'OS mais pour demmarer juste une session en linux et tester si les ports sont ok
[/nb]
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...


Dernière édition par piefra le Vendredi 1 Septembre 2006 20:10:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 20:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





piefra a écrit:
si a partir du lan tu peux ouvrir une session sur ton nouveau serveur ftp c'est que le port est ouvert et ok ---> donc pas de problème sur le pc , reste la box

si tu peux pas , c'est bien un problème de pc


+1 Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 13:30:26 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Youpi problème résolu. Merci les gars chapeau pour votre aide ! Very Happy

perebeni avait vu juste!
---------------------------

Alors je vous explique, donc je fait le test avec le serveur ftp, ca marche pas en lan. Donc je fait un test de ping.
de mon PC j'arrive a pinger l'autre, mais de l'autre le ping n'arrive pas à mon pc Shocked . Là je me dis ha... Rolling Eyes Les fonctionnalité du resau interne ne marche pas aussi bien que j'ai pu le dire sur le forum... ( en fait c'est le netbios qui marchait bien)

A ce moment là je me dit que perebeni avait probablement vu juste et je me dit que je vais tenter de désinstaller zonealarm.

J'ai pas commencé à désistaller que zonalarm me prévient qu'il y a un processus qu'il faut arréter avant de désinstaller. J'y suis habitué je connais ce processus, à chaque fois qu'il y a une mise à jour zone alarm me demande de le fermer... Rolling Eyes

Je décide alors de ne pas désinstaller zonealarm et de faire mes test en arrètant le processus en question. Et là miracle , absolument tout marche Exclamation Exclamation Et meme trop il y a des choses qui ne devait pas marcher notament pour emule (en fait mon ip était celle du DMZ du coup je suis resté sans aucune protection une dizaine de minutes j'ai intérèt à lancer les anti spy et compagnie Very Happy )

Concernant le processus en question. Ce n'est pas un processus issus d'un pare feu, il s'agit d'un client VPN. Je m'en sert pour passer à travers le parefeu de mon centre de recherche en allemagne (DESY) . Lorce que ce mode est activé tout ce passe comme si j'étais à l'intérieur de ce reseau, de l'autre coté du parefeu, j'ai mème une adresse ip locale (j'ai vérifié sur www.mon-ip.com).

Donc tout marche absolument tout, même le multiposte, ce pourquoi j'ai mené tout ces test me doutant qu'il y avait un problème d'ouverture de port. Ca fait un an que j'ai ma Freebox, je trouvais le sevice de Free très satisfaisant a part ce petit problème. Je suis donc très satisfait de Free, et que a part ce problème qui est dû a mon pc tout marche a merveille.

Merci à perebeni et piefra pour leur aide et pour le temps qu'ils ont passés à m'aider. Je salue leur compétence et leurs connaissances.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 16:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nous sommes très heureux pour toi Wink

Ps: je vais demander aux modos de fusionner les sujets Wink

Ps1: c'est déjà en cours Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Samedi 2 Septembre 2006 16:34:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com