|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 16:46:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
satrapy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2006 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, le débit de ma connexion a chuté énormément. Je suis passé de 7000/1000 kb/s et 10 de ping a 700/700 et 60 de ping avec du lag et des déconnexions fréquentes.
Et ce, avec la Freebox comme avec un autre modem routeur.
Est-ce que cela peut être lié au fait que je me suis abonné chez Free avant de résilier chez Wanadoo (résiliation qui date d'environ 10 jours, comme mes problèmes) ?
Si un corp. ou tout autre personne pouvait m'aider (évaluation de ma connexion, DSLAM, etc.) je lui en saurais grée. |
|
Dernière édition par satrapy le Lundi 28 Août 2006 17:09:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 20:40:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fox.usp
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
ton numéro n'est pas renseigné sur ton profil. |
|
_________________ fox@admin |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 21:14:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Desir
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Mois aussi depuis 15 jours mon débit a l'air d'avoir chuté.
J'ai fait une recherche pour voir si un virus ou autres vers ne serait pas responsable. Rien n'a changé
Seul problème, un doute sur un programme parasite dans mon démarrage système.
J'ai donc formaté et tout réinstallé.
Le débit n'est toujours pas super...
Par contre je me suis aperçu qu'en fonction du site ou je testé mon débit, les résultats étaient très différents.
Si j'en crois le testeur de Free...entre 2 à 3 mbits (débit descendant).
Ce qui ne correspond pas au téléchargement (http://test-debit.Free.fr/) 1Mo/s soit en gros 8000 Kbits.
Bref que penser.
- http://test.haydont.net/speedtest5.php
- http://www.webvisio.fr/vitesse/
- http://test-debit.Free.fr/
- http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/results.php
- http://www.linternaute.com/vitesse/
Cela change en fonction de la méthode.
Si d'autres personnes sont dans la même situation c'est avec plaisir que je partagerai mes recherches.
@+ et merci d'avance |
|
_________________ Daniel Desir |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 21:17:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clemenichou
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Si j'en crois le testeur de Free...entre 2 à 3 mbits (débit descendant).
Ce qui ne correspond pas au téléchargement (http://test-debit.Free.fr/) 1Mo/s soit en gros 8000 Kbits.
Bref que penser. |
Il faut croire le test effectué sur test-débit.Free.fr, car ce test t'indique ta vitesse de téléchargement effective, les autres test en ligne ne sont pas aussi fiables que celui ci.
Cordialement. |
|
_________________ Bénie soit la Freebox. |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 23:46:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
satrapy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2006 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
fox, mon numéro est renseigné mais seuls les admins peuvent le voir apparement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 00:27:03
NRA : 4AB54
(Saint Max) V2
Ligne : 2883 m (43 dB)
| |
|
|
Neodomien
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je rencontre le même problème depuis 3-4 jours. Le test-debit.Free.fr me donne 48 Ko/s et ce à diverses heures de la journée. jusque-là, j'arrivais malgré l'affaiblissement à tourner jusque 300 Ko/s, ce qui me comblait.
Maintenant je dois reconnaitre que ca fait un peu lent, d'autant que ça descent parfois en dessous de 20 ko/s...
Comme je n'ai strictement rien touché ni sur mon ordi ni sur les branchements ou leur environnement, je ne vois pas ce qui peut expliquer, chez moi, cette chute.
Si quelqu'un ici pouvait avoir ne serait-ce que le commencement d'une idée
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 10:37:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
llago
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2004 Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Situation region parisienne NRA: ETA-91
Pour alimenter un peu ce post concernant une perte de debit,
je constate depuis queleque semaine de forts ralentissement sur mon acces.
De plus il m'arrive de perdre le lien avec le domaine Free.fr alors que je ping bien les deux DNS
Reboot des equipements, idem. Puis apres quelques essais, le domaine Free.fr est à nouveau dispo.
C'est assez genant..
Bon courage à tous |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 19:41:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
satrapy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2006 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Un administrateur ou une personne de chez Free pourrait vérifier ma connexion s'il vous plaît, j'ai la forte impression que les problèmes viennent de là. Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:23:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
satrapy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2006 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Une personne en relation avec Free pourrait-elle m'aider s'il vous plaît ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 18:08:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jpkoenig
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2005 Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
en quel mode ping êtes-vous ?
car moi j'étais en fastpath depuis 2 ans et début juillet voila que tout commence à déconner, et oi non plus je n'avais touché à rien,
alors j'ai passé mon ping à standard et depuis plus aucun problème ! |
|
_________________ Free fibre optique - Freebox Pop V8 |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 23:21:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
satrapy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2006 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je ne peux plus modifier le fastpath.
Quand je me rends dans l'interface utilisateur, il n'y a plus qu'un champ vide :
|
|
Dernière édition par satrapy le Samedi 2 Septembre 2006 23:23:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2006 00:59:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2006 06:39:40
NRA : VIE38
(Vienne) V2
Ligne : 2494 m (37 dB)
| |
|
|
jps38
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
satrapy a écrit: | Je ne peux plus modifier le fastpath.
Quand je me rends dans l'interface utilisateur, il n'y a plus qu'un champ vide :
|
Idem pour moi. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2006 14:41:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jpkoenig
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2005 Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
solution de zeltron91
Alors ma manip pour voir apparaitre le menu déroulant dans le réglage du ping est:
1-aller dans " Reglage du ping (fastpath)"
si le menu déroulant n'apparait pas faite "Retour à votre interface" (en bas de la page)
2-aller dans " Gestion de la messagerie vocale" ( GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE)
3-"Retour à votre interface"
4-retourner dans "" Reglage du ping (fastpath)" et la le menu devrait apparaitre (chez moi cette manip fonctionne a tous les coups)
|
|
_________________ Free fibre optique - Freebox Pop V8 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2006 15:42:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jpkoenig a écrit: | solution de zeltron91
Alors ma manip pour voir apparaitre le menu déroulant dans le réglage du ping est:
1-aller dans " Reglage du ping (fastpath)"
si le menu déroulant n'apparait pas faite "Retour à votre interface" (en bas de la page)
2-aller dans " Gestion de la messagerie vocale" ( GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE)
3-"Retour à votre interface"
4-retourner dans "" Reglage du ping (fastpath)" et la le menu devrait apparaitre (chez moi cette manip fonctionne a tous les coups)
|
En ce qui me concerne ça n'a pas pas marché ni 1 fois ni 2 fois
PS J'ai constaté que depuis ce matin MA " Gestion des services téléphoniques" est AUSSI en "Erreur interne..." . |
|
|
|
|
|
|