Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retard d'inscription record !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 10:56:40 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3014 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoit.fredureau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour à tous,

j'envois ce message parce que je ne trouve aucune solution quand à mon problème d'inscription qui semble loin d'être réglé.

un petit historique:
je me suis inscrit le 9 juin 2006 sur le site de Free pour un dégroupage total. J'ai envoyé par la poste un RIB le 10 juin soit le lendemain en espérant comme tout le monde être connecté le plus rapidement possible. Ne me faisant pas trop d'illusion quand aux délais que donnait Free à l'époque (15 jours) je pensais qu'il était raisonnable de penser que mon inscription serait terminée pour la mi-juillet , soit 5 semaines plus tard.

On est aujourd'hui le 4 septembre, dans 5 jours je fêterais mes 3 mois d'inscription chez Free. J'en suis très content, et j'en ferais beaucoup de pub autour de moi. En effet leur temps de réaction moyen étant proche de celui d'un escargot ... mort, je n'ai toujours pas recu de mail ni de coup de téléphone. Il n'ont jamais essayé de me contacter par n'importe quel moyen que ce soit. C'est meme au contraire moi qui les ait contactés à plusieurs reprises pour prendre de leur nouvelle et écouter la sympathique musique de moby pendant les longues minutes d'attente à leur fameuse et Ô combien réputée hotline pour la modique somme de 70 €.

Résultat, un technicien de l'opérateur historique, sur qui il semble facile de taper sur les doigts pour justifier les retards est venu me rendre visite au début du mois d'août. M'étant apercu à ce moment là que la hotline de Free entamait assez sérieusement mes économies, je me décidais de ne plus les contacter en me demandant s'ils se rappelleraient un jour à mes bons souvenirs. Mais un mois plus tard toujours rien...

Après ces 3 mois, je crois comprendre le fonctionnement de Free. Lorsque vous vous inscrivez, c'est vous qui faites avancer votre dossier. Les hotliner ne semblent pas formés pour ca. Ils suivent à la lettre les consignes qui sont de ne rien faire sans que les crétins n'appellent pour savoir où ca en est.

Donc si je fais un rapide bilan de mes 3 premiers mois chez je dirais cela :
- communication digne du JT : aucun mail, et aucun coup de fil en 3 mois
- des compétences mises au service du con sommateur : 70 € dépensés en hot line pour un résultat satisfaisant ... ca n'a pas avancé d'un poil

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu sembles t'être inscrit en suivant la procédure VGA (construction de la ligne par Free), le délai moyen constaté sur cette procédure pour les premiers inscrits (la procédure ne date que de début mai) est de 3 mois.

Il y a un topic de suivi de cette procédure ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:26:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Le numéro indiqué dans ton profil est celui fourni par France Telecom ? Tu as une tonalité ? Tu peux recevoir des appels ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 13:43:34 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3014 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoit.fredureau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui j'ai une tonalité et je peux recevoir des appels, ce qui semblerait dire que je ne suis pas dégroupé, c'est ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 13:52:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





benoit.fredureau a écrit:
oui j'ai une tonalité et je peux recevoir des appels, ce qui semblerait dire que je ne suis pas dégroupé, c'est ca ?

Ca indique que la ligne RTC fonctionne. Je viens de transmettre l'info, le dégroupage de la ligne va être lancé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 13:55:12 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3014 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoit.fredureau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ton action.

En termes de next step et délais ca donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 14:01:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





benoit.fredureau a écrit:
En termes de next step et délais ca donne quoi ?

Comme un dégroupage total "normal", donc maxi 3 semaines en général (et souvent beaucoup plus rapide)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com