Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Newsletter 628
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 12:05:02 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis tombé sur le petit encadré de cette newsletter et il ma bien plus à vrai dire ^^


A savoir :

Citation:
LE SAVIEZ-VOUS ?
Si vous avez migré/souscrit à l’offre Freebox Only (cf. http://iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf) et que votre
zone venait à être dégroupée par Free, votre ligne serait alors automatiquement migrée vers l’offre Total
Freebox (cf. http://adsl.Free.fr/offre/grille.pdf) sans frais ni remise à 0 de votre ancienneté.



Par contre, j'ai beau fouiner le site de Free, il n'est confirmé nul part cette indication...

Est-il possible d'avoir quelques indications supplémentaires ?


Equipe de modération:
Ceci n'est pas une remarque technique, déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





ça c'est de l'info!
j'ai l'impression de lire du (mauvais) coluche.

Si[...]venait[...]serait[...]

Si (condition)
Venait (éventualité conditionnelle)
Serait ( extrapolation)

manque que la chute du sketch. Rolling Eyes

Merci pour ce court instant de bonheur. Laughing

PS:
il est amusant de constater que l'info à la même forme constructive que le célèbre "si ma tante...."
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Mardi 5 Septembre 2006 16:14:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Nordrassil a écrit:
Par contre, j'ai beau fouiner le site de Free, il n'est confirmé nul part cette indication...
Est-il possible d'avoir quelques indications supplémentaires ?

Cela est confirmé très clairement sur le site de Free.
Il s'agit d'un banal passage non dégroupé vers dégroupé (pour lequel il n'est pas nécessaire de préciser si l'on souhaite le dégroupage total ou non puisque seul le dégroupage total est possible).
FreeboxOnly reste du non dégroupé totu ce qu'il y a de plus banal.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 18:16:07 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@jkirsch :

Bien oui, mais ou celà est confirmé ?
Et sinon ça n'etait pas tellement la question...

Citation:
votre ligne serait alors automatiquement migrée vers l’offre Total
Freebox (cf. http://adsl.Free.fr/offre/grille.pdf) sans frais ni remise à 0 de votre ancienneté.


sans frais ???, sans remise à 0 de l'ancienneté ???
(de toute façon ce serai du pareil au même, car le passage aux freeboxonly est payant et remet notre ancienneté à zero...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 21:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Nordrassil a écrit:
Bien oui, mais ou celà est confirmé ?
Et sinon ça n'etait pas tellement la question...
Citation:
votre ligne serait alors automatiquement migrée vers l’offre Total
Freebox (cf. http://adsl.Free.fr/offre/grille.pdf) sans frais ni remise à 0 de votre ancienneté.

sans frais ???, sans remise à 0 de l'ancienneté ???

Dans ton interface de gestion, en cliquant sur le lien "Synthèses des modifications d'abonnement".
Tu obtiendras le texte suivant :
Code:
Abonnement     Tarif     Prestation     RAZ Ancienneté

Code:
IP/ADSL Freebox     Gratuit     Dégroupage partiel ou total     Non

qui confirme le fait, sachant qu'en FreeboxOnly, tu es toujours en IP/ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 23:33:21 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce qui me gène c'est :

Citation:
Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.


Je veux bien croire que Free considère 2 anciennetée (une pour la resiliation et une pour le reste), mais depuis longtemp je ne crois plus au père noël...


Pardon d'insister, mais je ne vois rien d'ecrit noir sur blanc, ce qui me parait assez anormal ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 00:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Nordrassil a écrit:
Ce qui me gène c'est :
Citation:
Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.

Je veux bien croire que Free considère 2 anciennetée (une pour la resiliation et une pour le reste), mais depuis longtemp je ne crois plus au père noël...

Cette phrase veut dire que lors du passage en FreeboxOnly, ton ancienneté sera remise à 0. Et que lors d'une résiliation ou d'une migration payante ultérieure, ton ancienneté repartira de ce moment-là.
L'extrait de la newsletter ainsi que celui du site de Free que je te cite ci-dessus veut dire que lorsque tu passeras de non-dégroupé (FreeboxOnly n'est que du non-dégroupé) à dégroupé total, cela sera gratuit et ne touchera pas à ton ancienneté. Son point de départ restera à la date de ta migration en FreeboxOnly. (Sans le passage en FreeboxOnly, cela aurait été le cas également).

Pour simplifier :
- les migrations à ton initiative sont payantes et remettent l'ancienneté à 0 (c'est le cas du passage en FreeboxOnly).
- les migrations à l'initiative de Free sont gratuites et ne touchent pas à l'ancienneté (c'est le cas du passage de non-dégroupé (FreeboxOnly est du non-dégroupé) à Dégroupage Total, puisque que tu n'as absolument aucun pouvoir de décision sur le fait que ça se fasse ou non).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 11:22:36 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien, c'est très clair comme ça Smile

Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com