Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pages Web indisponibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 17:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corgumolax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Je me permets de poster un nouveau message ici car j'ai un petit soucis
que je ne parviens malheureusement pas a solutionner...en fait je ne sais même plus
où chercher. voilà ce qui m'arrive:
Je suis animateur dans un petit cybercafé associatif disposant de 10 machines.
La connexion se fait sur une Freebox V3 configurée en mode routeur, le DHCP est activé mais pas
utilisé (les 10 pc fixent eux même leur ip). Tout se passerait bien dans le meilleur des mondes si ce n'est
que régulièrement il est impossible de recevoir les pages web demandées=>timeout de connexion ou serveurs
introuvables. La Freebox reste connectée (ie: elle affiche bien l'heure) mais les pages restent introuvables, il faut réactualiser
sans arrêt (entre 1 et 25 fois) avant de retrouver la page attendue.

1/ J'ai bien sur téléphoner à la hotline de Free => "Faites un hard-reboot! Vous savez comment on fait?" (comme si je les avais attendu pour ca....enfin!) Résultat hard-reboot=>nada! ca solutionne rien.
2/ J'ai été sur pas mal de forum mais je ne trouve pas de cas similaire.
3/ J'ai fait testé la ligne FT (sur les conseils de freeHotline) => nada c'est tout bon
4/ J'ai vérifié la charge du réseau=> rien de ce coté là mon probleme continue même avec un seul pc allumé (sur les 10)
5/ Il n'y a aucun logiciel p2p, et la majeur partie de l'utilisation des machines est le surf sur le web ou messenger.

Bref si quelqu'un a une idée qui m'eviterai d'avoir à installer et gérer un routeur traditionnel (je suis même pas sûr que cela solutionnerai le problème) je suis preneur
Par Avance merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 17:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





essaye d'installer la grenouille sur un de tes pc quelques jours pour vérifier la continuité de la connexion
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:11:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corgumolax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ben coté grenouille y'a bien une perte de ping de temps à autres
mais comment exploiter ces données???
Merci


Dernière édition par corgumolax le Jeudi 7 Septembre 2006 17:11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 21:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon maintenant que tu as une trace de tes coupures tu envoie tout ça à Free, Là tu as deux possibilités


- la voie amiable. Messieurs de Free pourriez vous regarder ça, j'ai des déconnections fréquentes
- la voie judiciaire. Bonjour monsieur le huissier, comme vous voyez Free ne respecte pas le contrat passé entre nous. Donc Arrow mise en demeure de fournir une ligne sans coupure de service


Maintenant, perso, je me pose toujours la même question, le contrat de Free prévoit il une utilisation commerciale Rolling Eyes il ne me semble pas Rolling Eyes

Bon courage pour la suite et donne nous de tes nouvelles Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 00:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Maintenant, perso, je me pose toujours la même question, le contrat de Free prévoit il une utilisation commerciale Rolling Eyes il ne me semble pas Rolling Eyes

Le contrat Free autorise l'abonnement par un commerçant.
Par contre, il n'autorise pas la revente de l'abonnement. Et, à priori, un cybercafé, c'est bien de la revente d'abonnement.
Donc, dans ce cas précis, je pense qu'il vaut mieux essayer d'utiliser la voie aimable plutôt que la voie judiciaire, pour éviter de se mettre en porte à faux par rapport aux CGV.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 8 Septembre 2006 00:04:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:11:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corgumolax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
Et, à priori, un cybercafé, c'est bien de la revente d'abonnement.
Donc, dans ce cas précis, je pense qu'il vaut mieux essayer d'utiliser la voie aimable plutôt que la voie judiciaire, pour éviter de se mettre en porte à faux par rapport aux CGV.


Revente oui et non.... en fait c'est un peu plus compliqué que cela...sans entrer dans les détails, l'accès internet se fait gratuitement....moyennent une adhésion à une association "supérieure" dont l'un des services proposé aux membres et le cyber café...

Voilà en tout cas merci de votre aide...je v effectivement essayer de contacter Free et de m'arranger avec eux (un bon arrangement vaux mieux qu'un mauvais procès dit l'adage populaire Wink )

Encore merci!


Dernière édition par corgumolax le Vendredi 8 Septembre 2006 11:12:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonne chance Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





corgumolax a écrit:
moyennent une adhésion à une association "supérieure" dont l'un des services proposé aux membres et le cyber café...

C'est considéré comme de la revente, donc ne le crie pas trop fort... Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 8 Septembre 2006 11:26:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com