Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi le tracert flanche après ma Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Je voudrais comprendre un truc (ce n'est pas un problème mais j'aime bien savoir). Qaund je fais un tracert le 1 saut est une adresse IP local, puis 2 eme saut l'ip local de ma Freebox puis généralement j'ai 2 ou 3 tentatives qui echouent puis finalement ca arrive a "sortir" de ma Freebox :

Citation:
C:\Documents and Settings\moi>tracert www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.l.google.com [66.249.85.104]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 44 ms 44 ms 44 ms 192.168.254.254
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 56 ms * 44 ms ldc-6k-1-po10.intf.routers.proxad.net [212.27.57
.174]
7 44 ms 44 ms 44 ms google.freeix.net [213.228.3.136]
8 60 ms 67 ms 71 ms 72.14.233.105
9 72 ms 60 ms 59 ms 66.249.85.104

Itinéraire déterminé.

C:\Documents and Settings\moi>tracert www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.l.google.com [66.249.85.104]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 44 ms 44 ms 44 ms 192.168.254.254
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * 44 ms 44 ms ldc-6k-1-po10.intf.routers.proxad.net [212.27.57
.174]
7 44 ms 44 ms 44 ms google.freeix.net [213.228.3.136]
8 66 ms 60 ms 304 ms 72.14.233.105
9 60 ms 59 ms 59 ms 66.249.85.104

Itinéraire déterminé.

D'ou peut venir ce léger problème je voudrais comprendre est ce dû au temps de réponse (ping) de ma Freebox (selon la grenouille ping =45 ms)?
Merci de vos réponses
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:02:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Quel est le problème ? Ton traceroute est tout ce qu'il y a de plus normal là.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ben c'est les délais d'attente dépassé qui me font tiqué c'est tout. J'ai bien précisé que ce n'était pas un réel problème puisque ca aboutit mais je voudrait comprendre la cause car j'ai toujour des délais d'attente dépassé juste après l'adresse de la Freebox...
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:08:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sscouby a écrit:
ben c'est les délais d'attente dépassé qui me font tiqué c'est tout.

En fait, cela n'a rien d'anormal. Certains types de paquets ICMP (ceux utilisés pas les traceroute par exemple) sont en priorité basse sur les routeurs.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ok donc dans l'absolu , c'est parce que j'ai le mode routeur activé que ca fait ca, si il ne l'était pas il n'y aurais pas (ou peu) de délais dépassé....
Et bien merci pour ces précisions, je me coucherai mon idiot ce soir

PS : toujours aussi rapide pour répondre freemat, félicitation
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:24:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sscouby a écrit:
Ok donc dans l'absolu , c'est parce que j'ai le mode routeur activé que ca fait ca, si il ne l'était pas il n'y aurais pas (ou peu) de délais dépassé....

Non, ça doit le faire même mode routeur désactivé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com