Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de MultiPoste, ni de FreePlayer !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:21:33 NRA : ORI02 (Origny Ste Benoite) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2135 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomstoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : mont d'origny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour,

JE vous expose mon probleme, j'ai déja parcouru ce forum énormément de fois, mais mon probleme reste un mystere !

Voila, je possède 2 PC, un FIXE et un PORTABLE.
Pour faire un essai de FreePlayer, j'ai désactivé le mode routeur.

Voici donc le probleme, je peux tout a fait me servie de FreePlayer et du multiposte grace a l'ordi portable.
En revanche, quand je veux le faire avec mon PC FIXE, c'est impossible, une fois qye je séléctionne FreePlayer avec la Freebox HD, l'icone se met en bleu et ne fait plus rien !

Je préférerai avoir FreePlayer avec le PC fixe, ca serait énormément plus simple.
Par ailleurs, sur les deux PC il y a les memes antivirus ( Avast ) et pas de pare feu ( j'ai désactivé celui de Windows )

D'ou pourrait donc venir ce souci ?
Je précise que les deux PC sont reliés en wifi, que sur le portable c'est une carte basique en g, et sur le FIXE c'est une Mimo Netgear ( le souci vient surement de la )
De plus, j'ai une connexion Internet sans probleme sur les deux PC

QUelqu'un a t il deja eu ce probleme ???

Merci

J'ai oublié de préciser, le logiciel de test ( Freeptest je crois ) me dis que toutes les étapes sont ok, sur les deux pc !


Dernière édition par tomstoc le Mercredi 13 Septembre 2006 11:23:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 23:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FIO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sur la console Free 'mon compte" activer le mode routeur et bien
donner une adresse IP pour le FreePlayer par exemple : 192.168.0.10
Lancer une fenetre de commande ( "DOS" ) et entrer ipconfig/all
noter les infos adresse de "Sous reseau" de "passerelle" et des 2 DNS

Sur le PC fixe entrer l IP FreePlayer en dur par le
"Panneau de configuration" "Connexion réseau et internet" "Connexion réseau"
Propriété de "Connexion au reseau local"
Puis double-clic sur "Protocole internet TCP/IP" et remplir
Add IP : 192.168.0.10 ( défini dans console )
SR : 255.255.255.0 ( noter dans ipconfig )
Passerelle : 192.168.0.254 ( noter dans ipconfig )
DNS 1 et 2 : ( noter dans ipconfig )
puis sauvegarder et redémarrer
Le PC prendra toujours l adresse 192.168.0.10 choisi pour le FreePlayer
et le portable prendra la 192.168.0.1 puis si encore un autre PC la 192.168.0.2
etc mais la 192.168.0.10 ne sera plus distribué par la Free box car occupé par le PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:45:14 NRA : ORI02 (Origny Ste Benoite) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2135 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomstoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : mont d'origny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je te remercie pour ton aide !

J'ai effectué a la lettre tout ce que tu m'as conseillé, mais le probleme est toujours identique !
C'est quand meme tres louche, est il possible que ce soit un conflit matériel ( entre ma carte mimo et celle de la Freebox ) ??
J'essayerai par cable ethrnet, mais il faut d'abord que j'en trouve un de 3 metres au moins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com