Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion de 2 PC (ethernet et wifi) par Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 18:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nineounina a écrit:
pour essayer en wep, il faut que je change ma clef...
y compris je suppose sur le site de Free, n'est-ce pas? puis rebouter?

D'abord sur le site de Free, puis rebootez effectivement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:37:35 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 902 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nineounina
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Du nouveau!!
j'ai essayé en wep et avec les nouveaux dns : Quand j'ai fait la manip: le fixe a chopé la connexion avant le portable. Mais pas de connexion sur le portable.
Remanipulation, en remettant les anciens dns sur le portable et remettant la clef wep. Plus de connexion sur le fixe. Mais à nouveau sur le portable!
Je n'arrive pas à partager la connexion internet car il dit que ip est déjà attribué?!
Quand penses-tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:50:10 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 902 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nineounina
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





petit problème supplémentaire... Je perds ma connexion toute les 2 mins...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nineounina a écrit:
Je n'arrive pas à partager la connexion internet car il dit que ip est déjà attribué?!
Quand penses-tu?

En regardant tes "ipconfig" précédents, je constate que tu as mis les PC en adresse fixe avec la même adresse fixe sur les 2 PC. Il est donc normal que cela ne marche pas. Il faut que tu mettes une adresse différente sur chaque PC. Par exemple, 102.168.0.1 sur le portable et 192.168.0.2 sur le fixe, ou l'inverse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 08:00:35 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 902 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nineounina
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





j'ai effectivement remarqué que j'avais fait une erreur mais même en la modifiant, reboutant, la connexion s'arrête au bout de 2 mins! Parfois, mon icone de bureau s'affiche comme étant déconnecté et j'arrive à surfer sur le net...! et parfois non! J'ai remarqué aussi que quand j'avais quand même la connexion, elle était particulièrement lente! J'ai comme l'impression qu'il y a comme un conflit entre les 2 machines mais je ne vois plus ce que je peux modifier pour le resoudre. Est-ce que j'ai plus de chance de réussite en créant un réseau local en plus ou bien ça n'a rien à voir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 08:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nineounina a écrit:
j'ai effectivement remarqué que j'avais fait une erreur mais même en la modifiant, reboutant, la connexion s'arrête au bout de 2 mins! Parfois, mon icone de bureau s'affiche comme étant déconnecté et j'arrive à surfer sur le net...! et parfois non! J'ai remarqué aussi que quand j'avais quand même la connexion, elle était particulièrement lente! J'ai comme l'impression qu'il y a comme un conflit entre les 2 machines mais je ne vois plus ce que je peux modifier pour le resoudre.

Le problème qui reste est purement un problème de stabilité du wifi. Ca n'a rien à voir avec un conflit entre les PC.
Essaye de changer de canal sur le site de Free. Il se peut que celui que tu utilises soit encombré par le voisinage. (Ne pas oublier de redémarrer tout le monde lors de chaque essai).
nineounina a écrit:
Est-ce que j'ai plus de chance de réussite en créant un réseau local en plus ou bien ça n'a rien à voir?

Le réseau local est déjà configuré sur ta machine. C'est ce que nous avons fait jusqu'à maintenant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 17:04:09 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 902 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nineounina
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bon, alors, le problème est résolu, non sans mal parce que je n'avais plus de connexion internet pour changer mes paramètres personnels. J'ai donc demandé à quelqu'un de me dépanner, il s'est branché avec un cable ethernet et a pu changer le canal, et puis on a réduit le nom du réseau qui était peut-être un peu long et puis on a remis d'autres ip fixe... Bref, on a un peu tout refait encore une fois. Et c'est passé! Depuis, très bonne connexion internet! Merci beaucoup pour ton aide, elle était précieuse... et puis on apprend tellement de choses quand on galère!
A +.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 22:01:06 NRA : CRB60 (Creil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 880 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ToM's
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nogent Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonsoir,
Je dispose de la FBX HD, j'étais relié via un cable éthernet (Pc de bureau et FBX HD), et tout allait bien, hier j'ai activé la fonction wifi puis routeur pour connecter un second Pc (portable)en wifi, cela a fonctionné, par contre je n'ai plus de connexion via mon Pc de bureau quelqu'un pêut m'aider. Merci bcp d'avance de votre aide
Faut il cocher "autoriser d'autres utilisateurs...connexion internet" ds propriétés de connexion ?!
Rien me ! Merci
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:07:11 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La solution est la même....

Soit le DHCP du routeur Freebox est désactivé, et à ce moment tu laisses les 2 ordinateurs obtenir leurs adresses IP automatiquement.

Soit, et c'est le mieux, le DHCP du routeur Freebox est désactivé, et tu fixes en dur les IP des tes ordinateurs en leur attribuant à chacun une IP différente du type 192.168.0.XXX

Si tu fixes les ip, les paramètres seront donc :

Adresse IP : 192.168.0.XXX
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

DNS 1: 212.27.53.252
DNS 2 : 212.27.54.252

Pour fixer les adresse IP, un tuto ICI
Et plus généralement, pour connecter 2 PC sur la box, un tuto ICI

Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tochiro a écrit:
Soit, et c'est le mieux, le DHCP du routeur Freebox est désactivé, et tu fixes en dur les IP des tes ordinateurs en leur attribuant à chacun une IP différente du type 192.168.0.XXX

Le mieux, c'est de laisser le DHCP et d'utiliser les baux permanents pour fixer les adresses IP. L'avantage, c'est qu'au niveau des PC on est toujours en automatique, donc on a toujours les bons DNS.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 00:07:52 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, mais l'avantage de fixer les IP c'est qu'en wifi t'as moins de soucis de "connectivité limité"... Wink
et puis le petit con du coin qui veut essayer de pénétrer le réseau, et qui ne touche pas trop, ba il dégage !

Et puis les DNS, ça change pas tous les jours hein ! Wink En attendant, moi mon routeur (un vrai), il les change tout seul ses DNS lui ! Razz
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com