Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi ça fonctionne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 21:15:06 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour aider ceux qui comme moi ont galéré avec le wifi depuis la mise en service du disque dur j'explique ce que j'ai fait aujourd'hui et enfin ça fonctionne.

Sur mon compte Free dans la configuration du routeur :
j'ai désactivé le DHCP
J'ai désactivé la réponse au ping



j'ai redirigé les ports vers les ordis de mes gosses



J'ai entré manuellement les adresses IP des ordis ainsi que les adresses MAC dans les baux DHCP
Mon ordi est relié par ethernet avec le numéo 1 en fin d'IP
Les autres ont respectivement les numéros 2 et 3



Sur les 3 oridnateurs j'ai déclaré le même nom de réseau (WORKGROUP)

Sur chacun des 3 ordinateurs j'ai déclaré manuellement les IP et les DNS



Sur les 2 ordinateurs connectés en wifi j'ai désactivé l'autentification



Pour finir j'ai choisi un autre canal dans la configuration wifi de la Freebox et j'ai choisi une clé WEP à 26 caractères.


Et tout fonctionne, je touche du bois pour que ça dure en espérant que la prochaine mise à jour de firmware ne me fasse pas tout sauter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 21:32:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

Moi j'ai pas eu spécialement de problème depuis la maj du firmware (j'ai qd même l'impression que le wifi est devenu instable mais je n'en suis pas sur). Je voulais juste t'indiquer que tes redirections de ports ne sont pas bonnes (il me semble en tout cas). Tu ne peux pas rediriger les mêmes ports sur des machines différentes...
En plus, il n'est pas utile de créer des baux DHCP si le DHCP n'est pas activé.

Voili Voilou
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 22:31:15 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bah si tu veux, depuis le 5 septembre j'ai passé des heures a essayer de faire marcher ce wifi qui soit dit en passant fonctionnait très bien avant la mise à jour du disque dur.

j'ai recu la V5 le 24 juillet et du 24 juillet au 4 septembre tout fonctionnait parfaitement sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit.
Depuis la mise a jour du firmware plus rien une vrai galère.

J'ai cherché, cherché et cherché encore (Google est mon ami Smile)
J'ai lu tellement de choses différentes que mon cerveau à disjoncté.

J'ai fait ces réglages d'après ce que j'ai pu lire et ça fonctionne.
Je laisse comme ça pour ce soir, mes gosses sont connetés et si je touche à quelque chose je vais entendre hurler.
Je verrai ça demain lorsque le plus grand sera au travail et l'autre au lycée.

Je tiens compte de tes remarques quand même car tous les avis sont les bienvenus.

Mais depuis le 5 septembre je m'acharne ici à dire que ça ne fonctionne pas, plein de personnes ont répondu que chez eux aussi ça ne marche plus depuis la mise à jour mais jamais personne n'a pu nous donner de solution et aucune visite d'un CORP bizarrement, eux qui d'habitude mettent leur grain de sel sur des sujets assez simples et répondent et faisant croire que ce sont des cracks, là, pour notre problème de wifi ils ne sont pas là.

Par contre en ce qui concerne le DHCP, étant donné que lorsqu'il est activé c'est lui qui distribue les adresses IP donc si je le désactive et que je ne mets pas de baux DHCP comment fera t-il pour reconnaitre les cartes réseau ?

Pour ce qui est des ports tu as sans doute raison j'ai fais ça sans savoir vraiment.

Merci de ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 22:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





breakolami a écrit:
et j'ai choisi une clé WEP à 26 caractères.

Il me semble avoir lu que seuls ceux qui étaient en WPA avaient des problèmes.

yoyo_dede a écrit:
Je voulais juste t'indiquer que tes redirections de ports ne sont pas bonnes (il me semble en tout cas). Tu ne peux pas rediriger les mêmes ports sur des machines différentes...

Même remarque.
De plus, il n'est en aucune manière nécessaire de rediriger les ports 80 et 21, à moins que tu n'héberges sur les machines concernées un serveur Web et un serveur FTP, mais ce type de serveur ne s'installe pas sur des machines en wifi.
Pour simplement utiliser IE ou Firefox pour surfer et un client FTP, ces redirections sont strictement inutiles.
yoyo_dede a écrit:
En plus, il n'est pas utile de créer des baux DHCP si le DHCP n'est pas activé.

Même remarque.
Les champs baux DHCP sont ignorés si le DHCP n'est pas activé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 22:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





breakolami a écrit:
Par contre en ce qui concerne le DHCP, étant donné que lorsqu'il est activé c'est lui qui distribue les adresses IP donc si je le désactive et que je ne mets pas de baux DHCP comment fera t-il pour reconnaitre les cartes réseau ?

Soit tu l'actives et tu mets les baux permanents en laissant tes PC en automatique.
Soit tu le désactives, tu ne mets rien dans les baux permanents et tu mets l'adresse fixe sur les PC.
C'est les baux permanents avec le DHCP ou l'adresse fixe sur le PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 22:37:15 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Il me semble avoir lu que seuls ceux qui étaient en WPA avaient des problèmes.


Depuis le 5 septembre j'avais déja essayé le WEP sans résultat et laissant windows gérer les IP
J'ai tout essayé, chaque jour j'essayais un nouveau truc.
j'ai essayé tous les cryptages et tous les canaux
j'ai rebooté et hard rebooté plein de fois.
J'ai essayé avec et sans DHCP
Avec et sans déclarer les IP

Donc ......................

En tous cas demain je referai un autre essai en suivant vos remarques et je vous dirai ce qu'il en résultera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 22:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





breakolami a écrit:
jkirsch a écrit:
Il me semble avoir lu que seuls ceux qui étaient en WPA avaient des problèmes.

Depuis le 5 septembre j'avais déja essayé le WEP sans résultat

Poste de pchartrain par exemple (dans le topic "Plus de wifi") :
pchartrain a écrit:
bah j'ai reussi a faire remarcher ma connexion wifi entre pc et Freebox en passant en cle wep....

Et il y en a d'autres dans le topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 22:42:03 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui je l'avais vu puisque je suis le lanceur du sujet, fais moi confiance j'ai surveillé les réponses et malgré tout, jusque aujourd'hui j'ai jamais réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 10:12:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
breakolami a écrit:
et j'ai choisi une clé WEP à 26 caractères.

Il me semble avoir lu que seuls ceux qui étaient en WPA avaient des problèmes.

J'ai effectivement constaté des problèmes de stabilité du wifi chez moi. Je m'en suis apperçu avec l'ordi de ma belle soeur (il se déconnectait toute les 3 min).
Nous sommes tous les 2 en WPA...

J'ai regardé et elle n'avait pas les mêmes drivers que moi (elle avait les derniers dispo d'intel et moi mes vieux fourni avec mon pc), je lui ai donc installé mes drivers (par chance on a le même chipset).
Et depuis miracle, elle n'a plus de déconnexion.

Bref pour ceux qui ont du Intel 2200BG :
Allez sur http://www.medion.fr , rubrique pilotes & mise à jour
Tapez 42200 dans la plage modèle MD/LT
Téléchargez Pilotes WLAN WIM 2030

Je me dégage de toutes responsabilités concernant les dommages/dégats éventuels
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 11:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kahuitel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chantepie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !

Je n'ai pas pu tester le wifi avant la mise à jour du firmware, mais j'ai effectivement des problèmes, il me semble que c'est une histoire de compatibilité.

Je dispose d'une DLINK DWL-G510 et j'ai des problèmes lorsque je passe en WPA (le WEP fonctionne impec'). Les problèmes sont caractérisés par des micro coupures toutes les 2 secondes environ. J'ai essayé sans succès de changer le canal, etc... MAKASH.

J'ai aussi essayé de chopper les drivers direct chez le constructeur du chipset (Ralink RT61) pareil...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

A+ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com