Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème déménagement + question aménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:12:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai fait la demande de déménagement sur le site de Free le 5 aout.
Donc j'étais censé avoir internet jusqu'a fin aout.
mais au 15 septembre, j'ai toujours internet !
est-ce que dans ce cas, Free va me facturer le mois de septembre en intégralité (au lieu du prorata puisque je devais me réinscrire fin septembre, date du changement de domicile)

Si quelqu'un a une réponse...

Deuxième question,
si on fait construire une maison, c'est bien FT qui pose "physiquement" la ligne telephonique ?
a quel moment Free doit intervenir ? (plus je lis de la doc dessus plus je m'embrouille ...)
merci d'avance
Citation:
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:26:23 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une fois la construction de ta ligne Ft finie et active
Suivant ton abonnement tu resile cette ligne et tu t inscri en DT chez Free ou tu garde la ligne et tu t inscrit en DP chez Free (si tu veux passé par Free bien entendu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:37:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






donc faut laisser FT faire son boulot, ils construisent la ligne et ensuite, je m'inscrit chez Free.

sinon pour le déménagement, une idée ?
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:58:46 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je ne sais pas trop pr ce point, ds mon cas j ai eu le net 2-3 jours de plus seulement ds le mois mais je n ai pas ete facture, la ca fait quand meme la moitie du mois, a voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:15:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






merci
ok bon, je sens bien qu'il vont prelever quand meme, que je vais leur faire parvenir
le justificatif de déménagement a la réinscription et qu'ils vont me faire un avoir ... enfin j'espere
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je souhaite me réinscrire a Free.
j'ai fait une procèdure de déménagement le 5 aout.
Ma ligne est donc valable jusqu'au 30 aout.
J'ai jusqu'a fin septembre pour me réinscrire.
Je souhaite faire la réinscription "en ligne" (methode 1),
malheureusement il ne semble pas qu'il soit possible de saisir son numéro de déménagement, car en validant on recoit un mail demandant confirmation pour la réception de Freebox !!!

ensuite, par la méthode 2, c'est marqué de "téléchargez le formulaire que vous venez de compléter et imprimez le. "
question: ou est le formulaire ???

Merci d'avance pour vos éclaircissements ...
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 09:13:41 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





il n y a pas un lien pdf de memoire? quand tu click sur demenagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 09:49:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Necu a écrit:
il n y a pas un lien pdf de memoire? quand tu click sur demenagement


non, je ne penses pas, j'ai bien regardé, c'est pour cela, je trouve ça bizarre.
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Pour information,

j'ai appelé Free.

En ce qui concerne le déménagement (3244 ensuite 2 ensuite 3),

Si on fait un démande de déménagement le 5 aout,il est marqué que l'accès Free est actif jusqu'au 30 aout et que l'on peut se réinscrire jusqu'à fin septembre. MAIS, on a internet tout le mois de septembre tant que l'on a pas fait la réinscription dans le nouveau logement, a partir de ce moment Free s'occupe de la résiliation de la ligne, et la ça coupe vraiment. Donc tout est normal. Par exemple, si je fais la réinscription chez Free le 20, la ligne sera coupée et l'autre (dans le nouveau logement) sera en construction, d'où le calcul du prorata pour le mois de septembre.

En ce qui concerne les nouveaux logements, une fois les travaux de la maison finis, on fait la demande de dégroupage total auprès de Free, un technicien de Free vient chez vous, bidouille les cables et tout, et hop c tout. Mais il faut bien attendre que tous les travaux soient finis. C'est pas le technicien de Free qui vient creuser les tranchées. Dans la construction d'une maison, tout est prévu pour l'arrivée du tél. Il ne faut pas ouvrir de ligne chez FT. Free s'occupe de tout.

En ce qui concerne la méthode 1 qui est la validation "en ligne", pour l'inscription dans le cadre d'un déménagement. Le mail que l'on reçoit pour valider l'inscription qui dit que l'on va recevoir une Freebox, est un mail standard donc il peut induire en erreur mais en fait on ne recoit pas de Freebox (car on est dans le cas d'un déménagement).

Voila, si ca peut servir à d'autre ...
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com