|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:12:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
J'ai fait la demande de déménagement sur le site de Free le 5 aout.
Donc j'étais censé avoir internet jusqu'a fin aout.
mais au 15 septembre, j'ai toujours internet !
est-ce que dans ce cas, Free va me facturer le mois de septembre en intégralité (au lieu du prorata puisque je devais me réinscrire fin septembre, date du changement de domicile)
Si quelqu'un a une réponse...
Deuxième question,
si on fait construire une maison, c'est bien FT qui pose "physiquement" la ligne telephonique ?
a quel moment Free doit intervenir ? (plus je lis de la doc dessus plus je m'embrouille ...)
merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:26:23
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 3107 m (34 dB)
| |
|
|
Necu
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2006 Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Une fois la construction de ta ligne Ft finie et active
Suivant ton abonnement tu resile cette ligne et tu t inscri en DT chez Free ou tu garde la ligne et tu t inscrit en DP chez Free (si tu veux passé par Free bien entendu) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:37:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
donc faut laisser FT faire son boulot, ils construisent la ligne et ensuite, je m'inscrit chez Free.
sinon pour le déménagement, une idée ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:58:46
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 3107 m (34 dB)
| |
|
|
Necu
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2006 Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
je ne sais pas trop pr ce point, ds mon cas j ai eu le net 2-3 jours de plus seulement ds le mois mais je n ai pas ete facture, la ca fait quand meme la moitie du mois, a voir. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:15:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
merci
ok bon, je sens bien qu'il vont prelever quand meme, que je vais leur faire parvenir
le justificatif de déménagement a la réinscription et qu'ils vont me faire un avoir ... enfin j'espere |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:32:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Je souhaite me réinscrire a Free.
j'ai fait une procèdure de déménagement le 5 aout.
Ma ligne est donc valable jusqu'au 30 aout.
J'ai jusqu'a fin septembre pour me réinscrire.
Je souhaite faire la réinscription "en ligne" (methode 1),
malheureusement il ne semble pas qu'il soit possible de saisir son numéro de déménagement, car en validant on recoit un mail demandant confirmation pour la réception de Freebox !!!
ensuite, par la méthode 2, c'est marqué de "téléchargez le formulaire que vous venez de compléter et imprimez le. "
question: ou est le formulaire ???
Merci d'avance pour vos éclaircissements ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 09:13:41
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 3107 m (34 dB)
| |
|
|
Necu
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2006 Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
il n y a pas un lien pdf de memoire? quand tu click sur demenagement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 09:49:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Necu a écrit: | il n y a pas un lien pdf de memoire? quand tu click sur demenagement |
non, je ne penses pas, j'ai bien regardé, c'est pour cela, je trouve ça bizarre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:14:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pour information,
j'ai appelé Free.
En ce qui concerne le déménagement (3244 ensuite 2 ensuite 3),
Si on fait un démande de déménagement le 5 aout,il est marqué que l'accès Free est actif jusqu'au 30 aout et que l'on peut se réinscrire jusqu'à fin septembre. MAIS, on a internet tout le mois de septembre tant que l'on a pas fait la réinscription dans le nouveau logement, a partir de ce moment Free s'occupe de la résiliation de la ligne, et la ça coupe vraiment. Donc tout est normal. Par exemple, si je fais la réinscription chez Free le 20, la ligne sera coupée et l'autre (dans le nouveau logement) sera en construction, d'où le calcul du prorata pour le mois de septembre.
En ce qui concerne les nouveaux logements, une fois les travaux de la maison finis, on fait la demande de dégroupage total auprès de Free, un technicien de Free vient chez vous, bidouille les cables et tout, et hop c tout. Mais il faut bien attendre que tous les travaux soient finis. C'est pas le technicien de Free qui vient creuser les tranchées. Dans la construction d'une maison, tout est prévu pour l'arrivée du tél. Il ne faut pas ouvrir de ligne chez FT. Free s'occupe de tout.
En ce qui concerne la méthode 1 qui est la validation "en ligne", pour l'inscription dans le cadre d'un déménagement. Le mail que l'on reçoit pour valider l'inscription qui dit que l'on va recevoir une Freebox, est un mail standard donc il peut induire en erreur mais en fait on ne recoit pas de Freebox (car on est dans le cas d'un déménagement).
Voila, si ca peut servir à d'autre ... |
|
|
|
|
|
|