Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de liaison en mode mimo entre FB HD et carte SMC WPCI-GM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 12:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laubet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





j'ai installé une carte SMC PCI sur mon PC à priori compatible avec la norme mimo de la Freebox HD (Cf articles freenews) mais j'ai toujours une indication de 54 MB/s (comme de la norme g standard...) pour la vitesse dans l'icone d'etat de connexion sans fil...

Pourtant dans ma precedente config (routeur et carte mimo netgear avec FB V4) j'avais 108 MB/s indiqué.

J'ai l'impression que cette nouvelle carte ne m'apporte rien par rapport aux capacités wifi de la FB HD ... ou bien y-a-t-il une config particulière ?


Merci de vos coups de main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 13:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





laubet a écrit:
j'ai installé une carte SMC PCI sur mon PC à priori compatible avec la norme mimo de la Freebox HD (Cf articles freenews) mais j'ai toujours une indication de 54 MB/s (comme de la norme g standard...) pour la vitesse dans l'icone d'etat de connexion sans fil...
Pourtant dans ma precedente config (routeur et carte mimo netgear avec FB V4) j'avais 108 MB/s indiqué.

MIMO ne veut pas obligatoirement dire 108Mb.
MIMO veut dire utilisation de plusieurs antennes, de manière à optimiser les performances et la portée.
Ton routeur Netgear faisait à la fois MIMO et 108Mb.
laubet a écrit:
J'ai l'impression que cette nouvelle carte ne m'apporte rien par rapport aux capacités wifi de la FB HD ... ou bien y-a-t-il une config particulière ?

Elle doit normalement t'apporter une meilleur débit réel (54M n'est que le débit de synchronisation et non le débit réel qui lui est toujours inférieur).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laubet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ok sur ce point: le 108 MB/s etait obtenu avec les standards mimo etablis par Netgear entre 2 devices compatibles de leur marque...

Comment puis-je verifier de manière chiffrée le gain de cette carte SMC PCI avec la FB HD par rapport à la carte Netgear que j'avais conservé alors sur le PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





laubet a écrit:
Comment puis-je verifier de manière chiffrée le gain de cette carte SMC PCI avec la FB HD par rapport à la carte Netgear que j'avais conservé alors sur le PC ?

Le seul moyen que je vois, c'est de faire des comparaisons en essayant avec les 2 cartes.
Comme ce qu'avait fait Freenews ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com