Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur WRT54G + wifi Freebox v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 14:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Bonjour à tous,

Je devrais (?) bientôt recevoir une V5, et je vais en profiter pour relier mes ordi fixes en ethernet, puisque jusqu'à maintenant la Freebox ne se situait pas dans la même pièce. J'ai actuellement un routeur WRT54G dont je me sers pour connecter en wifi mes machines.

Comme la nouvelle V5 aura le wifi activé pour relié le boitier TV au boitier ADSL, je me dis que j'utiliserais bien maintenant le wifi de la Freebox, plutôt que celui de mon routeur (deux réseau wifi dans un appart', ça fait beaucoup) pour mes autres trucs sans fil (un portable et une DS). Mais j'aimerais conserver la Freebox en bridge et garder mon routeur qui ne fonctionnerait donc plus qu'en ethernet.

Une telle configuration est elle possible ? Si oui (ça serait étonnant), comment procéder ? Si non, vous me conseillez de procéder comment ?
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 14:21:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu pourras pas conserver la Freebox en bridge si tu actives le wifi de la Freebox.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Citation:
Tu pourras pas conserver la Freebox en bridge si tu actives le wifi de la Freebox.


Bon, ça je m'en doutais, malheureusement.
Du coup, je serai obligé de tout faire par la Freebox, mais est ce qu'elle dispose d'un firewall (iptables, j'imagine) ? Et surtout, combien y'a t'il de règles d'IP forwarding disponibles ?

C'est dommage, parce que je monitorais ma connexion avec snmp et mrtg depuis mon routeur, et je trouvais ça plutôt sympa ...
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:31:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Sylar a écrit:
Citation:
Tu pourras pas conserver la Freebox en bridge si tu actives le wifi de la Freebox.

Bon, ça je m'en doutais, malheureusement.
Du coup, je serai obligé de tout faire par la Freebox,

Pas forcément. Tu peux mettre en place un double routage, même si c'est un peu compliqué.
Citation:
mais est ce qu'elle dispose d'un firewall

Non
Citation:
Et surtout, combien y'a t'il de règles d'IP forwarding disponibles ?

10 Redirections de ports
10 Redirections de plages de ports

Mais je ne comprends pas, ton WRT54G fait wifi pourtant.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Citation:
Citation:
Tu pourras pas conserver la Freebox en bridge si tu actives le wifi de la Freebox.
Bon, ça je m'en doutais, malheureusement.
Du coup, je serai obligé de tout faire par la Freebox,

Pas forcément. Tu peux mettre en place un double routage, même si c'est un peu compliqué.

J'y avais pensé. Faudra que je regarde ça éventuellement.

Citation:
Citation:
Et surtout, combien y'a t'il de règles d'IP forwarding disponibles ?

10 Redirections de ports
10 Redirections de plages de ports

Ok, ça devrait aller si je peux ouvrir dans les "plages de port" un seul port.

Citation:
Citation:
mais est ce qu'elle dispose d'un firewall

Non

Bizarre. S'il y a IP forwarding, c'est que les ports sont bloqués par défaut, non ?

Citation:
Mais je ne comprends pas, ton WRT54G fait wifi pourtant.

Oui c'est vrai. Mais comme mon boitier HD sera à côté de la TV, si j'ajoute en plus le wifi du WRT54G, ça me fera deux réseaux sans fil, même sans activer le wifi de la Freebox. Si je pouvais éviter ça ...
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:41:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Sylar a écrit:
Ok, ça devrait aller si je peux ouvrir dans les "plages de port" un seul port.

Oui c'est possible
Sylar a écrit:
Citation:
Citation:
mais est ce qu'elle dispose d'un firewall

Non

Bizarre. S'il y a IP forwarding, c'est que les ports sont bloqués par défaut, non ?

Ca n'en fait pas pour autant un firewall.
Citation:
Citation:
Mais je ne comprends pas, ton WRT54G fait wifi pourtant.

Oui c'est vrai. Mais comme mon boitier HD sera à côté de la TV, si j'ajoute en plus le wifi du WRT54G, ça me fera deux réseaux sans fil, même sans activer le wifi de la Freebox. Si je pouvais éviter ça ...

Ce n'est pas spécialement un problème je pense.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:48:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Citation:
Oui c'est possible

Cool, bonne nouvelle.

Citation:
Ca n'en fait pas pour autant un firewall.

Oui, c'est vrai que j'ai fait un raccourci. Mais pour mon utilisation c'est quasimment la seule fonctionnalité utile pour moi.

Citation:
Ce n'est pas spécialement un problème je pense.

C'est juste que je trouve dommage de multiplier les réseaux sans fil sans vraiment en avoir besoin.

Je crois que je vais donc opter pour le double routage, en désactivant le wifi sur le WRT54G, quitte à perdre le monitorage du wifi.
Merci freemat en tout cas d'avoir répondu si vite à mes questions Wink
_________________
Syl@r


Dernière édition par Sylar le Samedi 16 Septembre 2006 15:50:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 22:46:19 NRA : POM51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3695 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 144
Sexe :
Ville : Cormontreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'ai le même routeur que toi, quand j'ai reçu ma Freebox, je me posais les mêmes crainte, mais finalement, pas de probléme particulier, j'ai pas activé le wifi sur la V5, donc même en mode MIMO pour le boitier HD, le reseau n'est pas visible par les pc en wifi, j'ai donc toujour qu'un reseau wifi et c'est mon WRT54G comme avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Free51 a écrit:
j'ai le même routeur que toi, quand j'ai reçu ma Freebox, je me posais les mêmes crainte, mais finalement, pas de probléme particulier, j'ai pas activé le wifi sur la V5, donc même en mode MIMO pour le boitier HD, le reseau n'est pas visible par les pc en wifi, j'ai donc toujour qu'un reseau wifi et c'est mon WRT54G comme avant...

Tu as un seul réseau wifi visible du PC.
Mais il y a quand même deux réseaux wifi chez toi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Sylar a écrit:
Citation:
Ce n'est pas spécialement un problème je pense.

C'est juste que je trouve dommage de multiplier les réseaux sans fil sans vraiment en avoir besoin.

Dans les deux cas, tu auras deux réseaux wifi.
- Soit les deux seront au départ de la Freebox.
- Soit celui destiné au boitier HD partira de la Freebox et l'autre partira du routeur.
Mais dans les deux cas, tu auras deux réseaux wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 09:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





jkirsch a écrit:
Sylar a écrit:
C'est juste que je trouve dommage de multiplier les réseaux sans fil sans vraiment en avoir besoin.

Dans les deux cas, tu auras deux réseaux wifi.
- Soit les deux seront au départ de la Freebox.
- Soit celui destiné au boitier HD partira de la Freebox et l'autre partira du routeur.
Mais dans les deux cas, tu auras deux réseaux wifi.


J'avais pensé à ça aussi. Ce sont vraiment deux réseaux disctincts qui sont émis par la Freebox ?
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Sylar a écrit:
J'avais pensé à ça aussi. Ce sont vraiment deux réseaux disctincts qui sont émis par la Freebox ?

Oui. Et tu ne peux configurer que celui qui dialogue avec tes ordinateurs.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 11:20:19 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 531 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alldeep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : VITRY SUR SEINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





moi ma config ok

linksys wrt64gs apres Freebox adsl


console Free
routage Free desactive
wifi Free desactive
dhcp desactive

wrt64gs

routage ok
wifi ok
firewall ok

Freebox v5 -----------------> hd v5 mimo ok

routeur configure en ip fixe


voila je preprare capture d ecran
_________________
a suivre
fbx v5 ----------> route-----> wrt64gs
fbxhd v5 --------->mimo---->fbx
fbx wifi---->non
fbx routeur ---->non
routeur------>wrt64gs
Micrologiciel: DD-WRT v23 SP2 (09/15/06) std
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com