|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:03:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeffid (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : BOUGIVAL
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je déménage le 15 octobre dans la même ville en conservant mon abonnement FT avec le même numéro (FT me l'a confirmé, et je ne change pas de NRA - BOU78).
Malgré cela, la procédure reste un parcours du combattant :
- j'imprime le formulaire de déménagement le 18 septembre, j'obtiens mon numéro de déménagement (DEMXXXXX)
- normalement, mon abonnement Free devrait être arrété le 1er octobre. Ma Freebox ne veut plus redémarrer depuis le week-end dernier (chenillard permanent). Plus de tél, de TV, d'Internet.
- hier, en l'absence de réponse à mes messages interrogatifs sur le site de Free (depuis une semaine), je tente la procédure de réinscription pour la même offre, et je vais au bout.
- je reçois un mail pour finaliser mon inscription avec un lien
- je donne mon numéro de ligne FT (le même bien sûr qu'actuellement)
- BILAN : impossible car il y a déjà un abonné à ce numéro. BIEN SÛR, c'est moi !!!
- je laisse un message en fermant le précédent ticket auquel je n'avais pas de réponse
- je tente la hot-line désespéremment (toutes nos lignes sont occupées, etc...)
- je vérifie hier soir toute mon installation selon les précos de la FAQ (Hard Reset de la Freebox, filtres, etc...)
GROSSE GALERE, je ne sais pas comment m'en sortir sans assistance de Free qui sont injoignables (Hot-line non dispo et pas de réponse à mes messages.
Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravi. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:44:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olange
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Oct 2004 Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
comme cela a souvent été écrit dans ces forums, il vaut mieux éviter de faire un déménagement en gardant la même ligne France Telecom, c'est source d'erreur
Tu en fais la douloureuse expérience |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:08:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeffid (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : BOUGIVAL
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci, mais je suis tenace, et j'ai eu de la chance ce matin.
J'ai enfin eu la hot-line qui venait de me répondre que la réinscription en ligne n'était pas possible si on conserve son numéro.
Par ailleurs, ils ont coupé le 19 septembre ma ligne, mais il parait que c'est FT qui a fait une fausse manip...Curieuse coincidence !
Ils me rétablissent ma ligne au plus vite, m'ont-ils dit. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:11:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jeffid a écrit: | Je déménage le 15 octobre dans la même ville en conservant mon abonnement FT avec le même numéro (FT me l'a confirmé, et je ne change pas de NRA - BOU78).
Malgré cela, la procédure reste un parcours du combattant : |
Ce n'est pas "malgré cela", mais "à cause de cela".
Nous avons toujours dit sur ce forum qu'il fallait absolument éviter de conserver le même numéro de téléphone lors d'un déménagement. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:14:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fric-Box
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2004 Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cela dit, reconnaissons que là encore, l'information envers le consommateur pêche complètement...Comment se douter de la galère qui nous attend dans ce cas ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:09:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeffid (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : BOUGIVAL
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Non seulement, il y a un problème d'information, mais on peut aussi considérer qu'il y a AUSSI un problème de qualité de service.
Bien sûr, je sais, c'est pas la faute à Free, mais à FT (ou l'inverse, mais ça ne fait pas avancer les choses). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:05:56
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Indique le numéro en question dans ton profil. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:14:54
NRA : RIL69
(Rillieux La Pape) V2
Ligne : 2220 m (33 dB)
| |
|
|
Rrominet
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Rillieux la pape
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Etant donné que tu as gardé le même n° de téléphone, tu n'aurais pas mieux fait de ne faire qu'un changement d'adresse du côté de Free ?
La Freebox aurait dû se connecter sur l'autre ligne puisque le n° est le même non ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:16:44
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Rrominet a écrit: | Etant donné que tu as gardé le même n° de téléphone, tu n'aurais pas mieux fait de ne faire qu'un changement d'adresse du côté de Free ? |
Non, il faut que la ligne soit recablée au nouveau domicile !!
Citation: | La Freebox aurait dû se connecter sur l'autre ligne puisque le n° est le même non ? |
Non |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
|
|