Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ancien freenaute
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:51:52 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castorix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





salut à tous

Ca fait maintenant 4 mois que j'ai quitté Free, j'ai pris une connexion chez club....et là que de changements!
Je veux bien admettre qu'il y a un peu de "chance" la dedans mais toujours est-il que j'en suis RAVI, une hotline gratuite, qui ne passe as trois heures à m'identifier et ne me prend surtout pas pour un c.. à chaque appel.
Ils savent avouer lorsque leprob vient de chez eux et ne pas rejeter la faute sur l'utilisateur ou encore FT.

QUelques "chiffes" modem livré en 5 jours, connexion en 5 minutes, bref le reve (avec Free ca avait pris 2 semanes au moins pour que tout fonctionne à peu-pres bien)

Souscription depuis peut au service tele, "decodeur" reçu au bout de 5 jours, comme convenu, tout fonctionne a merveille, j'ai meme envie de les appeler juste pour les féliciter!

Petit bémol, je n'ai plus la hotline gratuite mais bon étant donné que l'attente ne dépasse rarement + de 3min, ca change des 10min de chez Free Exclamation Razz

Bref ya pas photo, un grand merci au site d'Ariase qui m'a bien guidé dans mes choix.

ok je paye 5€ de plus que Free mais quelle sérénité, ca valait bien le coup!!

allez bon freeze à tous lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:50:39 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





J'ai quitté Free depuis presque 3 semaines pour Orange.

Que du bonheur !
Je n'ai pas encore eu une seule perte de synchro, je profite d'un débit 3 fois supérieur à Free...
Quant au coût de la hotline, je ne sais pas, je ne l'utilise pas puisque tout marche en permanence !

Si on regarde juste le coût de l'abonnement, effectivement c'est plus cher mais prenons en compte le coût réel à l'année au temps d'utilisation réel du service :

(Abonnement mensuel x 12) + coût total hotline + coût visite technicien + coût anti-dépresseurs
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- = Coût réel
365 jours - (nbre jours sans synchro + (nbre jours avec service dégradé / débit max annoncé))


Vive Crétin.fr
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange


Dernière édition par sfavier le Mercredi 27 Septembre 2006 11:52:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





petits chiffres pro Free :
Degroupage de ligne en 5 jours, connexion active immediatement, Hotline joignable en 2 minutes en temps habituel quand j'appelle, TV OK, Debit a 20M, Echange alim en 1 semaine, echange Freebox en 5 jour (V4 a V5)

Alors bon, il peut y avoir du bon comme du mauvais chez tout les FAI!
Sans rancunes? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:24:53 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





En effet, il faut bien une exception pour confirmer la règle. Wink
Tant mieux pour toi, le tout est de trouver le bon FAI pour son besoin propre et en fonction des contraintes géographiques.
A mon sens, Free est adapté en milieu urbain dense, à une distance faible par rapport au NRA. En bref, là où la concurrence est forte et qu'il faut se bouger le c.. pour gagner des clients et les garder. Quant aux autres, il vaut mieux voir ailleurs, plutôt que d'essuyer les plâtres...
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 16:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ben, moi, j'ai quiter Orange pour Free et c'est le contraire Smile

Je vais pas dire que mon acces Orange marchais mal, loin de la,

Mais avec Free, j'ai plus de debit (et oui), la tv, et le tel, sans rien donnée en plus (sauf appel pas compter dans le forfait, bien sur).

J'ai fais la decouverte de la freephonie hier, et j'ai hate de tester ma clé USB/tel :p

J'ai appeler 1 fois la hotline pour un renseignement, et c'est vrai que ... la seul chose qu'il a eu raison, c'est en me disant d'appeler le numero court la prochaine fois car etant chez Free, on est prioritaire :p

Touchons du bois

(Et j'ai plus la deco toutes les 24h) :p

Pourvu que ça dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:26:18 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Vues les caractéristiques de ta ligne et son très faible affaiblissement, cela ne fait que confirmer mon avis sur la question (et la supériorité de Free sur ces lignes-là).

Tant mieux que tu sois content de ton FAI quel qu'il soit : c'est quand même le but des contrats qu'ils nous font signer !
Le tout est de trouver chaussure à son pied.
@+
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange


Dernière édition par sfavier le Mercredi 27 Septembre 2006 19:27:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com