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Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:47:19
NRA : RNG31
(Toulouse) V2
Ligne : 1204 m (18 dB)
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camisol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
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J'ai clairement demandé à Free s'il ne bridait pas les ports car comme avant mars 2006, l'écoute de web radio est saccadée, le jeu en ligne est des plus pénibles et ne parlons pas de ptp.
Surtout que pour moi, ça repart comme avant les soi-disantes mises à niveau de leur réseau de mars car même le surf est pertubé : page web et téléchargement de vidéos/démos de jeux.
Donc dans leur première réponse à ma question sur le bridage en leur faisant constaté mes difficultés avec ma ligne, la fille qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait pas de bridage.
Elle semblait agacé car sa réponse était remplie de fautes de français
J'insiste en leur faisant constaté par des exemples concrets tels que Dod ou Wow les soucis de ma ligne.
Et voici la deuxième réponse à ma demande s'il y a ou non des bridages :
Citation: | Cher Freenaute,
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.
Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.
Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Saïd, votre conseiller Free.fr |
Les sous-entendus me semblent assez clairs.
Mais le plus important pour moi, c'est que les soucis que j'ai eu avec ma ligne de juin 2005 à mars 2006 n'ont été réglés que jusqu'à début juillet 2006.
Tout es reparti comme avant malheureusement et on me demande encore de patienter.
Quid du geste de Free vis à vis de mes soucis qui dure qui dure ... ?!
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