Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V4 + Quel routeur ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 19:13:58 NRA : AGN47 (Agen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2550 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir à tous.

J'ai besoin d'un routeur wifi pour ma Freebox (le mode wifi de cette dernière n'étant pas assez rapide/puissant pour couvrir toute ma maison). J'ai choisis dans un premier temps le LinkSys WRT54GL, malheuresement, impossible de le trouver en ce moment là ou j'habite (et je n'ai pas spécialement envie de commander sur internet ...).

J'aimerai donc savoir quel routeur/wifi fonctionne très bien avec la Freebox (et ayant une norme G (ou plus))

J'ai testé, le D-Link 624 (je crois, cela fait un moment maintenant que je l'ai rendu !) et je n'en n'était pas du tout satisfait (impossible à configuré, déco intempestive etc !)

J'aimerai donc savoir si l'un de vous pouvez me conseiller un bon routeur wifi de bonne marque (en évitant LinkSys puisque impossible à avoir) et qui fonctionne très bien avec la Freebox !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en vous souhaitant une agréable soirée !

Cordialement,

Yoko.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 19:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Pas de chance, j'allais te proposer un Linksys WRT54G ou le D-Link di-624+.

Avec 2 tutos pour les configurer en cliquant sur ceux dans ma signature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 00:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Yoko a écrit:
(et je n'ai pas spécialement envie de commander sur internet ...).

C'est pourtant là qu'on fait les meilleures affaires...
Yoko a écrit:
J'ai testé, le D-Link 624 (je crois, cela fait un moment maintenant que je l'ai rendu !) et je n'en n'était pas du tout satisfait (impossible à configuré, déco intempestive etc !)

Ah bon ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 09:59:01 NRA : AGN47 (Agen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2550 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je sais, que c'est sur internet qu'on fait les meilleurs affaires, mais si je ne commande pas sur internet car que j'ai un avoir dans mon magasin d'informatique suffisament elevé pour m'acheter un routeur/wifi et que je n'ai pas forcémenent les moyens d'acheter sur le net et de ne pas prendre mon avoir ... (tout le monde ne gagne pas 2000€/mois ...)

Pour le Dlink, sans commentaire, je n'en veut pas j'ai mes raisons Smile

Personne peut me dire quel bon routeur wifi prendre avec ma Freebox au lieu de relancer inlassablement ce que je dis (ce qui en soit, ne sert à rien.)

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 12:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





J'aurais tendance à dire, n'importe quel routeur/wifi et non modem/routeur/wifi.

Le seul "hic", ce serait que tu n'as pas de tuto pour le configurer.

Sur tous les Adufiens, les routeurs les plus utiliser sont ceux de ma signature, c'est pour celà que des tuto ont été fait.

Tu peux par exemple prendre un routeur Netgear et nous faire un tuto pour le configurer. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 21:11:22 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yoko a écrit:
Personne peut me dire quel bon routeur wifi prendre avec ma Freebox au lieu de relancer inlassablement ce que je dis (ce qui en soit, ne sert à rien.)
Merci.


Devant tant d'amabilités, t'as bien de la chance que Roger continue à te répondre....
En plus les 2 routeurs proposés sont très bons, mais si tu as "tes raisons" et que tu ne veux pas suivre les conseils dispensés par les forumeurs, libre à toi, et bonne chance dans ta quête du routeur...
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com