Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V4 + NetGear routeur FVS114 - Blocage de navigation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 16:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wildry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour à tout le monde

Je suis nouveau parmi vous ainsi que chez Free. Internet fonctionne, mais je n'ai pas encore reçu mes codes de connexion sur le site (étape 4 encore affichée ^^)

Voià, ma Freebox fonctionne bien en direct sur mon pc et j'accède à internet. Seulement, dès que je la branche sur le routeur Netgear FVS114, je ne peux plus surfer. et ca cherche sans jamais trouver les pages. Ca vient donc du routeur Netgear, enfin je suppose. A son installation, j'ai laissé le setup wizard qui semble s'être configuré automatiquement après avoir cliqué sur ok et next une ou deux fois Razz (à la 1ere installation, on tombe sur routeurlogin.net qui fait cette installation). Je peux aussi sans problème accéder à ce routeur par cette adresse.

Dans le wan, le routeur semble bien choper la Freebox, et me montre l'ip wan et d'autres dns

Que dois-je faire pour que ca marche ensemble ? J'ai pris ce routeur pour son firewalll et pour pouvoir partager ma connexion avec la Xbox360. En appelant Netgear, on me demande d'acheter la license prosafe à 159 euros... parce qu'ils sont trop incompétents à la base pour savoir répondre et faire ce qu'il faut...

J'espère avoir été assez clair, si vous voulez que je vous donne d'autres infos, n'hésitez pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 17:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Comment est configuré ton PC ? En mode automatique ?
Pourrais-tu nous fournir la copie du résultat d'une commande "ipconfig /all" faite sur le PC ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 19:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici un tuto sur ce routeur.

http://tuto.netgear-forum.com/.....0FVS114%22
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 19:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wildry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bon, j'ai regardé, je trouve toujours pas voici ce que j'obtiens depuis les infos du routeur :

Wan Statuts du Routeur

IP Address 82.253.162.127
Subnet Mask 255.255.255.0
Default Gateway 82.253.162.254
DHCP Server 82.253.162.254
DNS Server 212.27.53.252
212.27.54.252
Lease Obtained Mon, 2006-10-02 09:20:40
Lease Expires Mon, 2006-10-02 09:30:40

WAN Port
MAC Address 00:18:4d:0f:c2:51
IP Address 82.253.162.127
DHCP : Dynamic
IP Subnet Mask 255.255.255.0

Domain Name Server
212.27.53.252
212.27.54.252

LAN Port
MAC Address 00:18:4d:0f:c2:50
IP Address 192.168.0.1
DHCP ON
IP Subnet Mask 255.255.255.0

Visiblement, l'ip du routeur par defaut est 192.168.0.2. celle de mon pc 0.1.
J'ai regardé le default dmz server en l'activant (cf tuto) et en mettant ....0.1 mais ca change rien.

Je sais maintenant que ma box est en mode modem, et non en mode routeur. Quand j'aurai les accès Free je devrais surement la mettre en routeur, il parait que ce sera mieux. Mais la encore faudra surement faire un bridge entre les 2 routeurs non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 22:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





On attend toujours les réponses à ces questions :
jkirsch a écrit:
Comment est configuré ton PC ? En mode automatique ?
Pourrais-tu nous fournir la copie du résultat d'une commande "ipconfig /all" faite sur le PC ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 23:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wildry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Heu oui, effectivement il est en mode auto, je croyais avoir attribué une ip fixe (192.168.0.1) mais même pas c'est lui qui l'a fait tout seul ^^

Voici l'image avec le routeur entre les deux :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 00:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Wildry a écrit:
Visiblement, l'ip du routeur par defaut est 192.168.0.2. celle de mon pc 0.1.

D'après ce que tu indiques juste au dessus et le résultat de ton ipconfig, c'est l'inverse.: l'IP du routeur est 192.168.0.2 et celle du PC est 192.168.0.2, ce qui est beaucoup plus logique.

D'après les informations que tu nous donnes, ta connexion devrait fonctionner sans problème. La configuration est tout à fait correcte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 01:21:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wildry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Hum, bien non :/ Bon, je vais rententer d'aller voir dans le réglage du routeur

Dès que je branche le routeur Netgear sur la Freebox et le pc sur le routeur, tout se config automatiquement, mais voila, je ne peux plus surfer. Dès que je rebranche la Freebox en direct sur le pc, idem ca se reconfig automatiquement et hop je surfe. Bizarre :/

Cela vient t'il du fait que la Freebox est en mode modem ? Faut il régler tout ça manuellement, plutôt ? Si oui, je saurais mettre une adresse ip fixe au pc, par contre les dns, je mets lesquels ? ceux que le routeur a trouvé sur mon image ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 01:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wildry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Hum, j'en ai eu marre, j'ai tout eteint, et tout rebranché, et hop, ca marche !
Mais lol quoi ! un bug ?Fallait peut etre tout reboot, mais bon l'important c que ca marche now.

merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com