|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:20:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rlab64
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
et par le proxy google.fr est désormais inaccessible aussi ... alors que ça marchait jusqu'à hier !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:26:58
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 160 m (2 dB)
| |
|
|
goebish
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2004 Messages : 11
Sexe :
Ville : Merignac (Bordeaux)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Google fonctionne en passant par le proxy chez moi ... Enfin c'est loin de résoudre le problème
- newsgroup impraticables
- le proxy permet de joindre google mais bloque d'autres sites ( www.aduf.org !) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:27:22
NRA : MCA33
(Macau)
Ligne : 3193 m (32 dB)
| |
|
|
Mikefly33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2005 Messages : 116
Sexe :
Ville : Ludon Medoc
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bon ben j'esperais que ca remarcherai en me levant nada !
Que fait Free !!
il nous faut une solution ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:29:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Uncle Jess
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Toujours rien sur eys33-2. Rien de rien, rien de changé par rapport à hier (et avant-hier). Nav digne d'un bas débit, sites inaccesibles (ou alors faut jongler entre "proxy"/"pas proxy"), accès ftp KO, idem mails. Je crois que je suis cablé depuis peu chez moi, ça vaudrait peut être le coup d'aller me renseigner ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:34:27
NRA : PRO75
(Paris 09) V2
Ligne : 810 m (12 dB)
| |
|
|
alloallo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris 10
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
La réponse de Free : "vous n'avez qu'a patienter"
Hier il fallait patienter 48h, aujourd'hui il faut encore patienter 48h.
Un réponse un peu moins blessante et respectueuse envers le client aurait été :
"on est au courant, on s'en occupe, demain contactez-moi si ce n'est pas réglé, etc..."
Bon point cependant : le chat a répondu très vite.
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chatxxx: Service Technique Free bonjour, puis-je avoir votre numero de ligne?
014824xxxx: 014824xxxx
t-chatxxx: quel est votre soucis ?
014824xxxx: je n'ai plus acces aux sites google, sncf, ratp
014824xxxx: depuis plus de 24h maintenant
t-chatxxx: si j'ai bien compris, vous n'arrivez pas a acceder a plusieurrs sites ?
014824xxxx: oui
t-chatxxx: est ce que vous avez fait un hard reboot ?
014824xxxx: je ne suis pas le seul dans ce cas cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=685406
014824xxxx: il y a un probleme qui touche pro75 semble-t-il
t-chatxxx: je vous invite a patienter 48 heures le temps de resolution de ce soucis
014824xxxx: ca fait deja 24h que je patiente
t-chatxxx: vous n'avez qu'a patienter
t-chatxxx: avez vous d'autres demandes ?
014824xxxxxxxx: non
t-chatxxx: je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien: http://faq.Free.fr/
La conversation est close |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:44:13
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2131 m (31 dB)
| |
|
|
CitizenM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu début 2005 un problème de correspondance d'IP DSLAM/Freebox.
J'ai fait le diagnostic moi-même et il a fallu 1 mois et demi pour résoudre le problème, sans aucune compensation financière pour le temps de non fourniture de service.
Free méprise ses clients.
L'exemple du tchat posté dernièrement montre à quel point notre FAI nous dédaigne.
Et encore, ce genre de problèmes n'arrive qu'à Free.
Je déménage dans quelques mois, je suis client depuis 3 ans maintenant, et Free ne sera pas mon prochain FAI. Hors de question.
C'est lors de la survenue de problèmes qu'on fait la différence dans la qualité de service, et c'est chez Free que je constate le pire traitement de crise (j'ai fait 6 différentes FAI ADSL et beaucoup de RTC, j'ai internet à la maison depuis 8 ans).
Free, c'est avec plaisir que je te quitterai.
Julien, un freenaute qui en a marre d'être pris pour de la déjection canine. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:49:39
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 2270 m (34 dB)
| |
|
|
nafan
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
alloallo a écrit: | Bon point cependant : le chat a répondu très vite.
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chatxxx: Service Technique Free bonjour, puis-je avoir votre numero de ligne?
014824xxxx: 014824xxxx
t-chatxxx: quel est votre soucis ?
014824xxxx: je n'ai plus acces aux sites google, sncf, ratp
014824xxxx: depuis plus de 24h maintenant
t-chatxxx: si j'ai bien compris, vous n'arrivez pas a acceder a plusieurrs sites ?
014824xxxx: oui
t-chatxxx: est ce que vous avez fait un hard reboot ?
014824xxxx: je ne suis pas le seul dans ce cas cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=685406
014824xxxx: il y a un probleme qui touche pro75 semble-t-il
t-chatxxx: je vous invite a patienter 48 heures le temps de resolution de ce soucis
014824xxxx: ca fait deja 24h que je patiente
t-chatxxx: vous n'avez qu'a patienter
t-chatxxx: avez vous d'autres demandes ?
014824xxxxxxxx: non
t-chatxxx: je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien: http://faq.Free.fr/
La conversation est close |
Tu as de la chance !
Moi, sur le chat, j'ai eu droit à un "Cà n'est pas de notre domaine de compétence. Il faut contacter l'assistance technique"
Ah, ben moi qui croyait que le chat et le 3244, c'était la même chose (à 0,34 €/min près)
Enfin, bref, rien de neuf ce matin sur MAC33-2, mon dégroupage total qui attend depuis le OKAR du 20/09, et ma FB HD qui est "En cours d'envoi" depuis le 15/09... çà commence à faire beaucoup, là !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:55:27
NRA : BAS33
(Bordeaux) V2
Ligne : 4447 m (59 dB)
| |
|
|
JC__
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Floirac (Bordeaux)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
deux liens qui peuvent éclaircir un peu la situation:
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 09:05:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mystrbloo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Nov 2004 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Donc toujours rien ce matin !!!
Si c'est vraiment la tempête qui a foutu le bordel il va falloir attendre plus longtemps
mais j'ai des doutes ... le problème c'est que ca ne touche que certain accès a certains services ou sites ultra localisé ... donc je crains que l'on ne fasse pas parti des priorité de Free |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 09:17:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mystrbloo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Nov 2004 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
alloallo a écrit: |
Heureusement, on s'en sort avec le proxy proxy.Free.fr port 3128 |
Merci pour l'info !!! en effet ca marche !!!
Free pourrait au moins faire un communiqué pour nous indiquer la solution
i' sont naze !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 09:21:47
NRA : BGL93
(Bagnolet) V2
Ligne : 1899 m (28 dB)
| |
|
|
renalid
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2006 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même problème chez moi, sur Les Lilas dans le 93 depuis hier...
Je n'ai pas encore essayé avec un proxy. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 09:24:31
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2131 m (31 dB)
| |
|
|
CitizenM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
mystrbloo a écrit: | Merci pour l'info !!! en effet ca marche !!!
Free pourrait au moins faire un communiqué pour nous indiquer la solution
i' sont naze !!! |
Tu en demandes beaucoup à Free.
Il faudrait qu'ils puissent reconnaître leurs erreurs et/ou qu'ils acceptent qu'ils ne sont pas parfaits...
mystrbloo a écrit: | i' sont naze !!! |
Là je suis d'accord par contre.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 09:27:15
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2131 m (31 dB)
| |
|
|
CitizenM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
renalid a écrit: | Bonjour,
Même problème chez moi, sur Les Lilas dans le 93 depuis hier...
Je n'ai pas encore essayé avec un proxy. |
C'est une pseudo-solution, car tu pourras toujours te mettre GMail derrière l'oreille, Amazon, la partie paiement (tout le HTTPS en fait, qui doit être sur un autre serveur), et encore d'autres sites majeurs.
Ça GONFLE ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 09:32:57
NRA : PRO75
(Paris 09) V2
Ligne : 810 m (12 dB)
| |
|
|
alloallo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris 10
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Octobre 2006 09:39:34
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2131 m (31 dB)
| |
|
|
CitizenM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Oui, j'ai aussi essayé cette URI, mais j'ai un beau timeout.
YEAH !
Le problème ne vient pas du protocole, mais du serveur qui est demandé. |
|
Dernière édition par CitizenM le Jeudi 5 Octobre 2006 09:40:33; édité 1 fois |
|
|
|
|
|