Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte 802.11b par 802.11g
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





oursonplus a écrit:
merci! il ne me reste plus qu'à trouver cette carte. Si vous avez une idée, je suis preneur!

La méthode normale, c'est une commande chez Free.
Sinon, tu peux aussi voir dans ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60206
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





oui mais ils sont en rupture de stock et en plus, la photo sur le site pour la commande ne précise pas s'il s'agit d'une carte B ou G et j'ai peur de recevoir une G non compatible. En revanche, si ma carte fonctionne avec la V4 je dois pouvoir échanger ma 802G contre une 802B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





oursonplus a écrit:
oui mais ils sont en rupture de stock et en plus, la photo sur le site pour la commande ne précise pas s'il s'agit d'une carte B ou G et j'ai peur de recevoir une G non compatible.

Il n'y a normalement pas de risque de recevoir une carte non compatible. Free se base sur le modèle de Freebox détenu par celui qui fait la commande pour choisir le modèle de carte à envoyer.
oursonplus a écrit:
En revanche, si ma carte fonctionne avec la V4 je dois pouvoir échanger ma 802G contre une 802B

Quel est le modèle précis de la carte wifi dont tu disposes actuellement ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





c'est une Freebox 802.11g pc card, au dos, il est précisé que c'est le modèle WPCR-158G (la personne qui me l'a vendue m'avait dit qu'elle était compatible V3 et V4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





oursonplus a écrit:
il est précisé que c'est le modèle WPCR-158G (la personne qui me l'a vendue m'avait dit qu'elle était compatible V3 et V4)

Ce modèle n'est compatible qu'avec les Freebox V4C et V4R.
Tu trouveras ici : http://www.atchoom.org/index.p.....&id=15 la compatibilité entre les versions de Freebox et les modèles de carte wifi Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 17:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci, c'est super sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 17:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





savez-vous par hazard, si je trouve une carte 811b, si elle sera bien compatible avec ma PCI PC54G2 (MSI)? C'est que je commence à me méfier! Sinon, il vaudrait mieux que je commande une Freebox V4, non? Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 18:57:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Impossible !
Je voulais moi aussi changer ma V3 pour une V4 mais ce n'est pas possible ! Free ne veut pas...!
Revends ta carte sur le topic "vente ouifree" ou sur ebay : tu trouveras sans problème des acheteurs...
Pour éviter les problèmes de délais et d'erreurs de Free, j'ai acheté ma carte sur Ebay : je l'ai reçue 5 jours plus tard : c'est une WL-618HR compatible v3, elle fonctionne parfaitement et je ne l'ai pas payée 27 € !

Remarque : attention aux arnaqueurs sur Ebay :
1. Ne jamais communiquer directement avec le vendeur , toujours passer par Ebay qui garde une copie des mails.
2. Demander au vendeur le modèle exact de la carte qui ne correspond pas toujours avec la photo jointe !. Si il ne répond pas, laisser tomber....
3. Le cas échéant et dans le doute, payer par paypal (c'est gratuit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 19:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Vraiment, je ne sais pas comment te remercier, j'ai maintenant tous les éléments qu'il me faut. Je vais donc chercher une carte compatible V3. Encore un grand merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 19:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je sais, j'abuse, mais tu n'as pas répondu à ma première question: si je trouve une carte 811b, sera-t-elle bien compatible avec ma PCI PC54G2 (MSI)? Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 19:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





oursonplus a écrit:
savez-vous par hazard, si je trouve une carte 811b,

Sur ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60206 que je t'avais indiqué plus haut, il y a quelqu'un qui vend une WL-618HR. Je ne sais pas si elle est encore à vendre ou si c'est trop tard.
oursonplus a écrit:
si elle sera bien compatible avec ma PCI PC54G2 (MSI)? C'est que je commence à me méfier!

Il est assez rare qu'il y ait des incompatibilités avec les cartes de PC.
oursonplus a écrit:
Sinon, il vaudrait mieux que je commande une Freebox V4, non? Qu'en pensez-vous?

Tu peux faire un échange (payant + remise à zéro de l'ancienneté) pour une Freebox V5, si tu veux, mais pas pour une Freebox V4.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 20:20:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci, j'essai de joindre ce vendeur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com