Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free sans abonnement - Forfait 20H ... Rien T_T
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:07:07 NRA : LRU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aoncoquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Ayant déménagé récemment, je me suis ré-abonné (le 1er sept. 06) à Free en connaissance de cause.
N'ayant pas d'abonnement téléphonique, et sachant que Free a sorti son offre directement sans abonnement, j'ai donc pris le forfait 20H en attendant l'adsl.

J'aurais patiemment attendu et n'aurais crié au secours si j'arrivais au moins à me connecter au bas débit 20H. Il semblerait que je ne puisse composer aucun numéro, ce qui est à peu près logique vu que je nai pas d'abonnement, mais j'ai tenté ...

Par hazard, j'ai regardé mes infos sur le site de Free, et voici celles que j'ai obtenu. Twisted Evil

Code:
Raccordée actuellement en offre Forfait RTC 20h gratuites

NRA (1) : RNG31
Longueur : 522 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Mes problèmes et questions sont donc les suivantes :
- Pourrais-je utiliser le forfait 20H sans avoir d'abonnement Question
- Etant à 522 mètres du NRA, il devrait être possible d'avoir l'adsl .... non Question ......... Sad
- Pourquoi ai-je le sentiment que le RNG31 n'est pas dégroupé Question


Sur le forum, en le parcourant, je me suis aperçu que la plupart des gens au forfait 20H avaient déjà un abonnement téléphonique, ce qui enlève déjà une contrainte par rapport à moi.

Je vous serai très reconnaissant si vous aviez des réponses assez claires sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:14:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Si tu n'as pas d'abonnement téléphonique, l'offre 20 heures ne peut pas fonctionner chez toi !!
Mais je ne vois pas sur quel numéro tu t'es abonné du coup ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:31:00 NRA : LRU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aoncoquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Sur le numero de l'ancien locataire de l'appartement.

En même temps, c'est sur le site de Free :

Source : http://adsl.Free.fr/
Code:
PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE

Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox [b]sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique.[/b] [url=http://adslcgi.Free.fr/subscribe/indexndinactif.html]S'abonner[/url]


et sur le lien s'abonner :

Code:
Pour vous abonnez, saisissez  le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation :


Je n'ai fait que lire et suivre les indications du site de www.Free.fr .......

Merci


Dernière édition par aoncoquin le Dimanche 17 Septembre 2006 17:32:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:32:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Un forfait bas débit ne peut que fonctionner sur une ligne qui a un abonnement FT Wink
Bref, cet abonnement est à résilié, il ne te sert à rien.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:36:01 NRA : LRU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aoncoquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





il faut donc que je m'abonne a France Telecom alors ? T_T .......

je sais pas si de me dire qu'au moins, je payerais 25 euros (car étudiant) et non 54 euros de mise en service par FT .... et puis bon, Free va faire sauter ca ensuite ...... c'est une bien drole de démarche qui m'attend. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:37:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





aoncoquin a écrit:
il faut donc que je m'abonne a France Telecom alors ? T_T .......

Oui ! (n'oublies pas de résilier l'abonnement 20 heures !)
Citation:
je sais pas si de me dire qu'au moins, je payerais 25 euros (car étudiant) et non 54 euros de mise en service par FT .... et puis bon, Free va faire sauter ca ensuite ...... c'est une bien drole de démarche qui m'attend. Rolling Eyes

C'est assez courant comme démarche Wink
Tu attends que ta ligne fonctionne avant de t'abonner en dégroupage total.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:44:54 NRA : LRU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aoncoquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bon ben ........

merci Crying or Very sad .........

je reste tout de même suspicieux de l'offre que Free propose ......
Code:
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant


Bon ben en meme temps, je souhaite Free, arrivera ce qui devra arriver.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:50:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





aoncoquin a écrit:
je reste tout de même suspicieux de l'offre que Free propose ......
Code:
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant


Bon ben en meme temps, je souhaite Free, arrivera ce qui devra arriver.

Vu que cela ne t'a proposé que l'offre 20 heures, c'est que le numéro que tu as entré était invalide ou trop vieux.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 12:44:26 NRA : LRU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aoncoquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour ..... Smile

A vrai dire, j'ai repris l'appart d'un pote, donc question numero érroné, ca n'est pas le cas.

Il semble que quelque soit le numero entré (avec ou sans abonnement), le système d'inscription de Free soit le même : il ne prendrait donc pas en compte le fait que ce soit une "vieille" ligne .......

che pas, fo que j'aille chez notre Operateur historique encore une fois ..........

bouh ..... T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 15:30:51 NRA : VRI45 (Vrigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4257 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxousoft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Courcy Aux Loges

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que aoncoquin : J'ai inscrit ma mère à Freebox sur une ligne NON DEGROUPEE résiliée par l'ancien propriétaire. La seule offre proposée était 20h gratuites.

Aujourd'hui, après 2 semaines d'abonnement, je n'ai pas de nouvelles de Free, si ce n'est la confirmation de l'abonnement à 20h, mais qui ne fonctionne pas puisque la ligne n'est toujours pas active. Le numéro n'est toujours pas reconnu par Degroutest (entre autres). Il me semblait pourtant que Free réactivait la ligne... ce n'est pas le cas ?


Que dois-je donc faire ?

1/ Attendre ?

2/ Résilier l'abonnement Free puis aller chez FT pour réactiver la ligne puis me réabonner (à Free ou ailleurs...) ? Et dans ce cas, quels seront les frais de résiliation ?

3/ Garder l'abonnement, aller chez FT pour réactiver la ligne, et espérer que du coup la ligne sera éligible ADSL ? (ce qui était le cas avant la résiliation par l'ancien propriétaire, j'avias fait le test)


Merci d'avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 15:32:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Numéro ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Maxousoft a écrit:
Je suis exactement dans le même cas que aoncoquin : J'ai inscrit ma mère à Freebox sur une ligne NON DEGROUPEE résiliée par l'ancien propriétaire. La seule offre proposée était 20h gratuites.
Aujourd'hui, après 2 semaines d'abonnement, je n'ai pas de nouvelles de Free, si ce n'est la confirmation de l'abonnement à 20h, mais qui ne fonctionne pas puisque la ligne n'est toujours pas active. Le numéro n'est toujours pas reconnu par Degroutest (entre autres). Il me semblait pourtant que Free réactivait la ligne... ce n'est pas le cas ?

Un abonnement sur une ligne résiliée en zone non dégroupée ne peut pas aboutir.
"20 heures gratuites" est l'option proposée par Free lorsque le numéro n'est absolument pas éligible à l'ADSL, même si cette option n'est pas possible non plus.
Maxousoft a écrit:
Que dois-je donc faire ?
1/ Attendre ?

Ca ne sert à rien, tu ne pourras de toute façon pas être abonné.
Maxousoft a écrit:
2/ Résilier l'abonnement Free puis aller chez FT pour réactiver la ligne puis me réabonner (à Free ou ailleurs...) ?

Si tu veux de l'ADSL, c'est la seule possibilité.
Maxousoft a écrit:
Et dans ce cas, quels seront les frais de résiliation ?

Rien.
Maxousoft a écrit:
3/ Garder l'abonnement, aller chez FT pour réactiver la ligne, et espérer que du coup la ligne sera éligible ADSL ? (ce qui était le cas avant la résiliation par l'ancien propriétaire, j'avias fait le test)

Aucune chance de réussite dans cette voie.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:27:51 NRA : VRI45 (Vrigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4257 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxousoft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Courcy Aux Loges

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Merci beaucoup pour toutes ces précisions. je vais donc envoyer la lettre de résiliation...

A tout hasard, le n° est le xxx, NRA SLC45.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com