|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 20:06:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ptitlu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Comme promis, je viens de faire le test chez moi après passage en étape 6 validée ... Vous l'aurez deviné ... la chenille.
Un contact de plus à la hotline et les verifications d'usage effectuées ... bilan pas de ticket gamot ouvert ... ils ont connaissance du bug eci ... ils savent pas quoi faire ... pas de délai ... ils remontent les informations vers les services techniques
La, je suis franchement inquiet !!!
Si ca vous interesse voici la discussion (attention, il ya des trucs drôles) :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat065: Service technique Free, bonsoir communiquez moi votre n° de ligne svp
ludovic.arnould: 0297660057
ludovic.arnould: bonsoir
t-chat065: merci,je vous écoute
ludovic.arnould: je reviens vers vous suite a ma migeration adsl only
ludovic.arnould: ma Freebox ne synchronise plus
ludovic.arnould: avec le modem sagem tout fonctionne correctement
ludovic.arnould: j'ai deja fait les verifictions d'usage
t-chat065: voulez vous dire ainsi que votre abonnement est validé et votre Freebox ne synchronise pas ?
ludovic.arnould: oui
ludovic.arnould: etape 6 dans la console
ludovic.arnould: je suis inscrit sur le forum aduf
ludovic.arnould: ou on parle d'un bug sur les dslams eci
ludovic.arnould: pouvez vous m'en dire plus
t-chat065: si on se concentre sur votre souci ça sera la meilleur chose à faire non ?
ludovic.arnould: j'ai fait tous les tests possibles (hard reboot, test croisé chez un ami ...)
ludovic.arnould: que faut-il faire ?
ludovic.arnould: je vous ecoute ?
t-chat065: un moment svp
ludovic.arnould: je patiente
t-chat065: vous avez ce souci depuis le début ?
ludovic.arnould: non depuis le passage en adsl only
ludovic.arnould: totu etait ok avant
t-chat065: un moment svp
t-chat065: voulez vous me comuniquer la mac svp
ludovic.arnould: le n° de serie de la Freebox c ca ?
ludovic.arnould: 0007CB1B9627
t-chat065: merci
t-chat065: qu est ce qu elle affiche votre Freebox ?
ludovic.arnould: chenillard lent / rapiude
ludovic.arnould: et c tout
t-chat065: dacord un isntant svp
ludovic.arnould: elle fonctionne chez un ami en ip adsl max
t-chat065: un instant svp
t-chat065: Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl ?
ludovic.arnould: la Freebox de mon ami presente les memes symptomes chez moi (chenillard lent rapide)
ludovic.arnould: oui le branchement est correct
t-chat065: repondez à mes question svp
t-chat065: Utilisez vous le rj 11 fournit par Free?
ludovic.arnould: oui j'utilise le materiel fournit par Free depuis le deput
ludovic.arnould: tout fonctionnait PARFAITEMENT bien avant ma migration
t-chat065: Combien y’a-t-il de prises téléphonique a la maison ?
ludovic.arnould: 2
ludovic.arnould: parce que ?
t-chat065: Combien de filtres vous utilisez ? --Il doit y en avoir 1 par prise utilisée (par téléphone, fax, minitel, décodeur TV...) --.
ludovic.arnould: oui j'utilise un filtre sur chaque prise
t-chat065: Utilisez vous une rallonge téléphonique?
ludovic.arnould: mais aujourd'hui seul la Freebox est branché
ludovic.arnould: je n'ai rien d'autre
ludovic.arnould: pas de fax
ludovic.arnould: pas de repondeur
ludovic.arnould: pas de decodeur tv
t-chat065: : Utilisez vous une rallonge téléphonique?
ludovic.arnould: non
ludovic.arnould: pas de rallonge
t-chat065: Avez-vous Retiré les condensateurs dans toutes les prises téléphoniques ?
ludovic.arnould: oui depuis le debut
ludovic.arnould: que dois je faire
t-chat065: Y’a t’il des appareils branchés sur la même prise électrique que la Freebox
ludovic.arnould: non
ludovic.arnould: branchement simple comme avant
t-chat065: Y’a t’il pas des élément intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe halogène, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil... ?
ludovic.arnould: rien de rien
ludovic.arnould: je debranche tout pour faire mes tests
t-chat065: Ni d’élément extérieur : installations médicales, commissariat, relais/antennes, maison d'arrêt, cinéma?
ludovic.arnould: non
ludovic.arnould: et tout marchait avant ma demande de migration
t-chat065: Ni d’élément extérieur : installations médicales, commissariat, relais/antennes, maison d'arrêt, cinéma?
ludovic.arnould: rien
t-chat065: date et heure de debut de souci svp
ludovic.arnould: 04 octobre
ludovic.arnould: dans la nuit du 03 au 04
ludovic.arnould: deconnexion et a mon reveil chenillard lent rapide
ludovic.arnould: depuis plus rien
ludovic.arnould: seul el sagem se connecte
t-chat065: merci pour vos réponses
t-chat065: je vais maintenant envoyé une remontée au services concerné
t-chat065: sur la base de vos réponses
t-chat065: je vous invite ainsi à patienter
ludovic.arnould: ouvrez vous un ticket gamot svp ?
t-chat065: pas pour le moment il y a des autres verifications qui seront effectué sur terrain sur la base de vos réponses
t-chat065: si il est necessaire de faire un gamot on va le faire
ludovic.arnould: comment puis je suivre l'avancement
ludovic.arnould: pas de delai
t-chat065: malheureusement je n'ai aucund élai à vous fournir
ludovic.arnould: je vous recontacte qd ?
t-chat065: et rassurez vous ,vous serez informé
ludovic.arnould: j'en doute mais bon j'ai pas le choix
t-chat065: vous ne contacterai quand vous voulez à partir de 48 heures
ludovic.arnould: je n'ymanquerais pas
ludovic.arnould: je peux vous demander qqchose
t-chat065: oui biensur
t-chat065: je suis à votre disposition
ludovic.arnould: pouvez vous historiser notre conversation
ludovic.arnould: ceci m'evitera de recommencer a mon prochain appel
t-chat065: biensur que je vais l'historiser
t-chat065:
t-chat065: voulez vous des autres informations?
ludovic.arnould: non dites moi juste que ca sera traiter dans les plus brefs delais
t-chat065: effectivement
ludovic.arnould: une derniere pour finir
t-chat065: oui je vous écoute
ludovic.arnould: avez vous sincerement entendu parler de ce bug sur les dslam eci ?
t-chat065: oui et j aimerai en discuter avec vous ,mais il y a des autres abonnés qui attendent que je passe les voir
t-chat065: avez vous des autres questions ?
ludovic.arnould: non
ludovic.arnould: a bientot j'en suis sur |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 20:37:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TheMooK
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 38
Sexe :
Ville : fayence
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Pfffff franchement ça me gonfle ,
Demande Freebox only depuis fin aout etape 5 sur la console ,acces today a l'interface de gestion
Plus de syncro avec la Freebox v4 ,dslam eci
Plus de tel Free ni ft
Essai du coup du cable xdsl niet
Marche tres bien avec le sagem 800
Pas moyen de tester sur une autre ligne
Reboot hard reoot et tout le tout team rien !!!
Svp a l'aide |
|
_________________ Pauvre non degroupé |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 20:42:47
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 2698 m (40 dB)
| |
|
|
sbn38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Brignoud
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptitlu a écrit: | Salut à tous,
Comme promis, je viens de faire le test chez moi après passage en étape 6 validée ... Vous l'aurez deviné ... la chenille.
Un contact de plus à la hotline et les verifications d'usage effectuées ... bilan pas de ticket gamot ouvert ... ils ont connaissance du bug eci ... ils savent pas quoi faire ... pas de délai ... ils remontent les informations vers les services techniques
La, je suis franchement inquiet !!!
Si ca vous interesse voici la discussion (attention, il ya des trucs drôles) :
|
Punaise j'ai une maison d'arret recyclée en cinema juste a cote d'un commissariat pas loin de chez moi ... Arf !!!!!
nan rassurez vous ... j'deconne !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 20:49:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ptitlu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et oui c'est cale pbm avec Free, il faut habiter en campagne pour ne pas être perturber par les "mauvaises" ondes ... mais pas trop loin d'un dslam qd même !!!! Va comprendre ?
Je crois qu'ils ne savent plus quoi inventer dans les hotline pour botter en touche ... c'est un métier ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 21:06:27
NRA : MTN28
(Maintenon) mini
Ligne : 1085 m (16 dB)
| |
|
|
Pierrealb
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptitlu a écrit: | Et oui c'est cale pbm avec Free, il faut habiter en campagne pour ne pas être perturber par les "mauvaises" ondes ... mais pas trop loin d'un dslam qd même !!!! Va comprendre ?
Je crois qu'ils ne savent plus quoi inventer dans les hotline pour botter en touche ... c'est un métier ! |
Question de saturation du central. Je suis sur ECI et j'ai eu le bug une seule fois, avec le branchement débranchement xdsl ça a suffit pour que le firmwarm se charge après plus de problèmes. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 21:10:11
NRA : PUR85
(Puyravault)
Ligne : 2351 m (24 dB)
| |
|
|
jaghemard
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
ptitlu a écrit: | Je crois qu'ils ne savent plus quoi inventer dans les hotline pour botter en touche ... c'est un métier ! |
Non, c'est le questionnaire standard qu'ils sont probablement obligés de renseigner pour faire remonter l'info plus haut. Et ces questions correspondent probablement à des problèmes réels rencontrés par des Freenautes. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 21:14:55
NRA : PUR85
(Puyravault)
Ligne : 2351 m (24 dB)
| |
|
|
jaghemard
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Pierrealb a écrit: | Question de saturation du central. | Hein ? Citation: | Je suis sur ECI et j'ai eu le bug une seule fois, avec le branchement débranchement xdsl ça a suffit pour que le firmwarm se charge après plus de problèmes. |
Le premier bug, mais pas celui dont parle ce sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 21:45:16
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat (Auteur du topic)
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
fifiotop a écrit: | salut freemat j ai retrouver ma connexion mais je suis en 512
je peut rebooter ma Freebox pour activer mon routeur sans craidre le retour de la chenille lol
merci a toi et bonne soirer |
Oui, tant que tu es en 512. Mais je serais obligé de te refaire migrer en MAX dans quelques jours. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 21:51:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tchemi
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2006 Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Migration en only ce matin et depuis chenillard,mon sagem marche bien lui.
Derriere ma Freebox est ecrit :MODELE:C-FBX-ADSL04 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 21:59:49
NRA : C1577
(Coulommiers) V2
Ligne : 1332 m (19 dB)
| |
|
|
xdv5
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : coulommiers
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
[quote="freemat"]Bonjour,
devant le nombre de cas, j'ouvre un recensement. Merci de bien lire ce message. :
- Un autre modem ADSL fonctionne sur votre ligne
speed touch home ethernet
- Votre Freebox affiche l'heure sur une autre ligne, et de retour chez vous, elle est toujours en chenillard
- Précisez si vous avez déjà été confronté au bug ECI avant la migration et comment vous l'aviez résolu
non
- Si vous avez déjà tenté un hard reboot (un normal, avec l'alim) de la Freebox sur votre ligne (ne le faites pas sinon), qu'a affiché la Freebox à l'issue de celui-ci ?
rien de plus que le chenillard lent/rapide
arf ça ne va pas etre simple |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 22:12:20
NRA : NEU60
(Neuilly En Thelle) V2
Ligne : 1883 m (28 dB)
| |
|
|
fifiotop
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2006 Messages : 38
Sexe :
Ville : Ercuis
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
vient de passer en etape 6
tout est ok
j ai activer mon routeur et mon wifi
tel ok portabiliter ok
il y a que le debit qui [merci de rester poli] suis en 512
on vera par la suite si ca bouge
bonne soirer a tous |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 22:30:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
GiGiondaweb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2006 Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Bres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
GiGiondaweb a écrit: | Bonjour,
mêmes causes, mêmes effets...
- Profil ADUF rempli (mise à part l'adresse MAC de la Freebox, n'étant pas chez moi actuellement, mais renseignée dès que possible...)
- Plus de synchro depuis la migration en Freebox Only, le 22 septembre. Passage en étape 6 le 5 octobre, mais toujours le chenillard lent/rapide.
- Pas pu vérifier l'affichage de la Freebox sur une autre ligne, possibilité de le faire mercredi soir...
- La technique du débranché du câble xDSL reste sans résultat
- Pas de bug ECI avant la migration à ma connaissance
- Hard reboot inopérant... La Freebox n'a affiocher que 888 puis le chenillard, pas de PPP.
Par contre, pas de synchro avec mon sagem... J'essaye ce soir avec un B-Focus ECI en ethernet...
Pas dispo le lundi avant 18h00... Mais je suis l'affaire...
|
Bon finalement le Sagem reprend du service, ce qui ne modifie en rien le reste mais me conforte dans la situation rencontrée par tous... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 22:37:19
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 2698 m (40 dB)
| |
|
|
sbn38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Brignoud
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
aaaaaaah ?? Free vient d'ouvrir un GAMOT sur ma ligne. Solution en vue ?
A suivre ... Pour info j'ai contacte la hot line samedi soir ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Octobre 2006 06:47:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Quelquechose m'intrigue :
Comment cela se fait que la Freebox ait cherché à mettre à jour son firmware par 3 fois le 5 octobre puis le 6 octobre ?
Ceci semble indiquer que la liaison entre le DSLAM est la Freebox est donc correcte puisque des mises à jour ont été tentées. |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Octobre 2006 07:27:26
NRA : BOU49
(Bouchemaine) V2
Ligne : 2649 m (36 dB)
| |
|
|
asac
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 11
Sexe :
Ville : Bouchemaine
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, pour repondre, je n'ais pas essayé avec un autre modem et la hotline m'a déconseillé de mettre à jour ma Freebox sur une autre ligne. |
|
_________________ Pour l'instant ...... ça marche........ |
|
|
|
|
|