Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème résolution de nom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 13:55:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoftit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : La Chapelle De Guinchay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Ah !! Alors chez toi, ça fonctionne ??? tu as la même config que moi ?

Citation:
Ce qui m'énerve, c'est que chez moi (en Freebox V4) le partage via les USB ets bien opérationnel


Mais chez moi aussi les partages fonctionne si j'utilise l'adresse ip (ou si je renseigne manuellement le fichier hosts)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mais ce qui est zarbi, c'est que la notion de nom netbios est assuré par le service serveur et le bind du Netbios. En théorie, toute station qui active le partage de fichier (service serveur) et qui utilise le protocole NETBIOS va emmettre une trame d'annonce de service qui sera enregistrée par les autres stations. Cette trame est de type broadcast qui donc traverse les switchs. En règle générale seule les firewall supprime cette info


Pour chez moi, j'ai testé tout ça en faisant mon tuto, pour l'heure, je n'ai plus de station sur l'USB car tous les partages sont placés sur un NAS et les stations n'activent plus le service serveur
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:06:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoftit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : La Chapelle De Guinchay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Et la Freebox n'aurait pas une sorte de FireWall Intégré ?

En tout cas, je me souvient d'une fois ou j'avais le problème d'un Firewall qui bloquait ce genre d'information ...
Mais bon, là j'ai tout désactivé !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Elle n'a pas de firewall est émule un routeur nat, c'est à dire que du coté wan elle n'accepte que les entrées autorisées, mais du coté LAN (chez toi) elle ne fait office que de switch.

Tu aurais la possibilité de tester avec un cordon ethernet croisé Confused!
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:14:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoftit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : La Chapelle De Guinchay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Ah oui, bonne idée !! Celui de la Freebox ne l'est pas ?

Sinon pas de soucis, j'en ai un, mais je pourrais pas tester avant ce soir, car là je suis au boulot !!(je peux faire des manip logiciels, mais physique çà va être dur !!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok donc attendons ce soir (non il me semble que celui de la Freebox est droit)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 08:55:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoftit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : La Chapelle De Guinchay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Alors, j'ai essayé avec un cable croisé, même résultat, j'ai même essayé avec un autre pc, pareil !!!

Je crois qu'il y a rien à faire ... Ah si, un truc ..... un routeur !!!!!

Ca tombe bien j'en ai un que j'ai prété à un pote, je vais le récupéré et y'aura plus de problème !!!

Merci beaucoup en tout cas du coup de main !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au moins, avec le test du cable croisé, tu sais que ça ne viens pas de la Freebox Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





titoftit a écrit:
Alors, j'ai essayé avec un cable croisé, même résultat, j'ai même essayé avec un autre pc, pareil !!!
Je crois qu'il y a rien à faire ... Ah si, un truc ..... un routeur !!!!!

Petite question bète mais qui a son importance :
Quand tu as fait l'essai avec le cable croisé, tu as bien fait l'essai en enlevant la Freebox et en reliant directement tes 2 PC entre eux par le cable croisé ?
Car, dans ce cas, le problème se situe au niveau des PC (ou au moins de l'un d'eux), et je ne vois pas en quoi un routeur pourrait améliorer les choses.
pereberni a écrit:
Au moins, avec le test du cable croisé, tu sais que ça ne viens pas de la Freebox

J'ai peur qu'il n'ait pas compris ta demande et ait fait l'essai du cable croisé en le mettant simplement entre la Freebox et son PC à la place du cable droit.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 10 Octobre 2006 10:28:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hai!!! je me suis mal exprimé encore une fois Embarassé Embarassé Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Hai!!! je me suis mal exprimé encore une fois Embarassé Embarassé Embarassé

Nous sommes tellement dans notre sujet que parfois nous avons des difficultés à nous adapter au niveau des personnes que nous avons en face de nous. Laughing Laughing
Des choses qui pour nous sont évidentes peuvent ne pas l'être obligatoirement pour quelqu'un qui n'est pas du métier.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 10 Octobre 2006 10:57:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 11:41:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoftit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : La Chapelle De Guinchay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Alors, effectivement, j'ai fait le test en mettant un cable croisé entre le pc Ethernet et la Freebox., et j'ai aussi essayé avec un autre pc, mais ça ne marche toujours pas.

Et mon routeur va régler le problème tout de suite car tout mes pc seront branché dessus, et là je sais que ça marche !!!

Comme je vous l'ai déjà dit, ça a toujours très bien fonctionné jusqu'au jour ou je suis passé avec la Freebox !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 14:23:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






titoftit a écrit:
Alors, effectivement, j'ai fait le test en mettant un cable croisé entre le pc Ethernet et la Freebox., et j'ai aussi essayé avec un autre pc, mais ça ne marche toujours pas.

Le test qui t'est demandé de faire est de mettre un cable croisé directement entre tes 2 pcs.


Dernière édition par Invité le Mercredi 11 Octobre 2006 13:08:19; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com