Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Redirections indispensables ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 23:30:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 13
Sexe : Ne se prononce pas






salut tout le monde

je viens d'activer le routage aujourd'hui pour brancher un 2e PC sur le switch relié à la Freebox v3.
sur un des pc je fais tourner la mule. J'ai redirigé les 2 ports d'echange vers ce PC pour passer en High ID mais pas celui des serveurs et pourtant ca marche meme si le 2e pc est allumé... d'où ma question si c'est indispensable de rediriger ??
Aussi j'ai du yahoo, msn, vtuner... que je n'ai pas redirigé et ca fonctionne bien ...
Les problemes viennent seulement si j'installe yahoo ou msn sur le 2e pc ??
Ou pourrais je avoir un doc precise sur le nat et les routeurs ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 08:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le fait que ton 2eme pc soit allumé ne changera rien aux fonctionnement du 1er dans le cas de ton logiciel P2P.

Pour les autres logiciels que tu nommes, ils fonctionneront sur les 2 pc sans redirection mais certaines fonctions ne seront pas opérationnelles tant que les redirections ne serons par faites (ex: prise de ctrl à distance MSN). Un des problèmes de ces logiciels c'est que les ports ne sont pas modifiables comme pour la mule, donc une seule redirection possible.

Pour la doc, il n'y en a pas, le grand principe à retenir c'est que la Freebox fait routeur NAT et donc interdit toute entrée sur ton réseau non sollicité par toi en réponse (web pop ou smtp) ou prévue dans tes redirections (mule, VNC, hébergement web ou ftp etc..)

Edit> mince alors ce post était dans les oubliettes, c'ets en regardant mes archives mail que je l'ai trouvé Crying or Very sad
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Lundi 9 Octobre 2006 08:15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 08:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Edit> mince alors ce post était dans les oubliettes, c'ets en regardant mes archives mail que je l'ai trouvé Crying or Very sad

C'est la journée "visite de musée" ? Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 16:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





beau déterrage ! Wink
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com