Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse IP qui changent constament
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 22:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tagada92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






Question bonjour à tous, depuis que j ai recu la Freebox V5, j ai un probleme avec mes adresse IP qui changent de machine, je m explique, j ai trois pc reliés à internet, un en ethernet et deux en wifi, celui relier en ethernet n est pratiquement jamais allumé. je vais l appeler PC 1 ( son adresse ip pour le moment est 192.168.0.51 )
mon pc connecter en wifi, je vais l appeler PC 2 ( son adresse ip pour le moment est 192.168.0.50 )
et le pc de ma femme en wifi, je vais l appeler PC 3 ( son adresse pour le moment est 192.168.0.52 )

mais voila le probleme c est que demain, mon pc le numero 2 sera passer en IP 192.168.0.52
celui de ma femme le PC 3en 192.168.0.51
et le troisieme PC 1 en 192.168.0.52

je dois souvent rebouter la Freebox, car sinon je n ai plus de connexion, ca me met connectivitée limitée ou inexistante

comment faire pour que les adresses ip ne changent plus de machines?

merci à tous de m avoir lu et peut etre de m aider, à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 22:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tagada92 a écrit:
comment faire pour que les adresses ip ne changent plus de machines?

Deux solutions :

- Soit tu mets directement les machines en IP fixe en désactivant le mode automatique et en remplissant tous les paramètres dans les propriétés de chacune des machines.

- Soit tu utilises les baux DHCP permanents en associant une adresse IP à l'adresse MAC de chacune des machines (partie basse de la page de configuration du mode routeur de la Freebox).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 21:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tagada92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






voila, j ai mis mes adresses en dur, et je verrai bien d'ici demain merci pour cette reponse, je vous tient au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com