Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tentative de resilation car impossibilite d'avoir internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 14:30:41 NRA : ANN50 (Hauteville Sur Mer) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3257 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kitedomic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Annoville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour à tous

Comme beaucoup je me suis inscrit en Freebox only le Premier Septembre et comme beaucoup je n'ai rien du tout hormis deux enormes factures de telephone grace à la hotline...Ayant besoin d'internet à la maison pour mon travail, j'essaye de resilier mais visiblement meme sur les conditions generales du contrat ca n'est pas clair; en effet on m'a indique une premiere fois que je ne pouvais me retracter que dans les 7 jours suivant mon inscription..Or dans les conditions générales il est indiqué que ces 7 jours comptent à partir du moment où on reçoit la confirmation par voie postale..dès réception de ce courrier j'ai donc fait valoir mes droits par courrier recommande avec ar, sachant d'apres les differents topics qu'une mise en demeure est inutile..
Ma question est donc de savoir que faire si je n'ai pas de reponse de Free, confirmant la réception de ma demande; je ne demande pas la lune ; juste de ne pas payer les frais de resiliation dans la mesure où je n'ai jamais eu accès aux services escomptés...

Je ne demande pas les frais de remboursement de téléphone, ni les frais de reouverture de ligne chez FT...extremement décu car je suis chz Free depuis 2003..est ce que d'autres sont dans mon cas?
me suis je embarqué dans une procédure qui va me mener devant le juge de proximité ou bien Free va t il faire droit à ma demande?
j'ai l'impression que ca va etre long et complique, mais pour une fois je ne lacherais pas..

des experiences de ce type et des conseils seraient les bienvenus

Merci d'avance
Equipe de modération:
Déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 14:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kitedomic a écrit:
Or dans les conditions générales il est indiqué que ces 7 jours comptent à partir du moment où on reçoit la confirmation par voie postale..dès réception de ce courrier j'ai donc fait valoir mes droits par courrier recommande avec ar, sachant d'apres les differents topics qu'une mise en demeure est inutile..

Non, les 7 jours sont bien à partir de l'inscription. La confirmation dont il est question dans les CGV, c'est celle que tu effectues après ton premier passage sur le site pour confirmer ta demande d'inscription :
- soit en cliquant dans le mail de confirmation, dans le cas d'une inscription avec validation en ligne.
- soit en envoyant le dossier d'inscription, dans le cas d'une inscription avec validation par courrier.

kitedomic a écrit:
Ma question est donc de savoir que faire si je n'ai pas de reponse de Free, confirmant la réception de ma demande; je ne demande pas la lune ; juste de ne pas payer les frais de resiliation dans la mesure où je n'ai jamais eu accès aux services escomptés...

Ce qui est à faire, c'est une résiliation tout ce qu'il y a de plus classique (avec blocage des prélévements si tu le souhaites), ainsi qu'une demande de remboursement des mensualités de la période pendant laquelle cela ne fonctionnait pas. Attention : Faire 2 courriers recommandés séparés, car l'adresse à laquelle il faut les envoyer n'est pas la même.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 14:44:26 NRA : FAM57 (Fameck) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2717 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guinness
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : FAMECK

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deja bloquer le prelevement bancaire. (sinon macash pour recuperer tes sous, et ils preleves longtemps (chez cegetel j'ai recu des factures 7 mois encore apres ma resiliation)

ensuite rien attendre que eux te contact et les envoyer paitre (mechamment de preference)

ne pas tenir compte des mises en demeure que eux peuvent t'envoyer (ils ne vont jamais au tribunal, sachant que de toute facon ils sont dans leurs torts..)

et trouver un fournisseur d'acces valable, bonne chance c'est peut etre le plus dur (oui meme orange sont des arnaqueurs) moi je regrette mes 2Mo chez tele2
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 14:53:47 NRA : ANN50 (Hauteville Sur Mer) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3257 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kitedomic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Annoville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Donc je dois faire de nouveau ma lettre mais à un autre service? resiliation ou contentieux??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 15:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kitedomic a écrit:
Donc je dois faire de nouveau ma lettre mais à un autre service? resiliation ou contentieux??

Pour la résiliation, c'est au service résiliation qu'il faut la faire avec ce formulaire : http://adsl.Free.fr/form/resiliation_print.html (l'adresse est mentionnée sur le formulaire).
Pour le remboursement des mensualités déjà prélevées ou autres frais, c'est au service contentieux : http://faq-img.Free.fr/data/fo.....ration.pdf (l'adresse est également sur le formulaire).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 23:37:20 NRA : AMA81 (Saint Amans Soult) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dikoo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je suis dans le meme cas que toi , j ai fait aussi une retractation et demain j envoi ma lettre de resiliation.
_________________
PACK ORANGE 1 MEGA + TEL ILLIMITE 29,90
AVEC LIVEBOX.
ORANGE propose l'adsl NU à tt les abonnés le 1 Mars sans conditions...Héhéhé...Ca sert plus à rien d'etre chez un Operateur Tiers qui n'a pas de reseau IP/ADSL....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com