Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions concernant Iliad la société cotée en bourse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 19:42:18 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Foulweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 16

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Qui pourrait m'expliquer pourquoi, après l'annonce fracassante concernant le câblage des abonnés parisiens en FFTH et le rachat aujourd'hui de Citéfibre, deux dirigeants importants (Olivier Rosenfeld aux Finances et Michaël Boukobza Directeur Général) ont vendu des quantités considérables d'actions de la société Iliad (50.000 titres en ce qui concerne le second, pour un montant global de 2.895.500 Euros).
Peu importe qui sera le prochain (Cyril Poidatz, Rani Assaf, Franck Brunel, Antoine Levavasseur ou Xavier Niel lui-même), je m'interroge sur le sens d'une telle attitude. Ne pourrait-on pas penser au contraire qu'Iliad se dirige vers un avenir radieux et qu'en conséquence mieux vaudrait garder ses titres ?
Merci d'avance pour toute explication sensée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 21:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Foulweather a écrit:
Ne pourrait-on pas penser au contraire qu'Iliad se dirige vers un avenir radieux

Si t'étais en non dégroupé, tu comprendrais pourquoi ils vendent leurs titres tant qu'il est temps... Rolling Eyes Je n'ai jamais douté de leur intelligence à ces gens là.

Actuellement: ping 755ms, 34ko/s descendant, 9ko/s montant... ligne ADSL 2Mo (2Mo, enfin, c'est ce qu'on m'a dit à Fr€€)


Dernière édition par Neogardois le Vendredi 20 Octobre 2006 21:25:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 22:51:48 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non, Free est coincé aujourd'hui :

1) par le plan NRA Haut débit de France Télécom. Il s'agit d'un plan prévoyant l'installation de 1500 NRA (boucle locale) par FT pour réduire la longueur des lignes téléphoniques. Free ne peut pas dégrouper l'intégralité de ces NRA, parce qu'ils sont trop petits. Environ 2000 lignes par NRA, c a d environ 120 clients Free. Free a apparement obtenu le droit de dégrouper ces NRA, mais n'a pas et ne peut pas financièrement installer son propre réseau national de fibre optique pour relier ces NRA répartis sur tout le territoire. Free est donc contraint de louer à FT une partie du réseau FT fibre optique hors boucle locale. Ce réseau est au dela du dégroupage, donc n'a a plus les mêmes obligations légales. Voir les histoires de "fibre noire" entre FT et Free.

2) Free parle aussi beaucoup de téléphonie mobile. Hors la téléphonie mobile en France à l'heure actuelle c'est le GSM. Une offre non compatible ou non couplée avec le GSM sera d'un intérêt très limité. Hormis à un tarif au ras des paquerettes, donc avec une marge du même niveau. Free n'a pas de license GSM. Il y en a 3 en france. Dont 2 aux mains d'opérateurs qui sont aussi très importants dans l'ADSL (Orange et SFR-Neuf-Cegetel). C'est donc difficile de faire jouer la concurrence avec le seul opérateur possible qui reste : Bouygues.


Donc ne reste plus à Free que de Freemer avec 700 000 futurs potentiels abonnés FTTH en région parisienne. Alors que FT a aujourd'hui 4 000 000 d'abonnés ADSL sur toute la france.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 22:56:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemince
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2006
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





FT avait au 30/06/2006, 5 200 000 abonnés ADSL sur toute la france.
Je sais, je chipote........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 01:39:14 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2015 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franciscain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 117
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Lemince a écrit:
FT avait au 30/06/2006, 5 200 000 abonnés ADSL sur toute la france.
Je sais, je chipote........


Ca me rappelle un film cette situation.... L'arroseur arrosé....
C'est limite ubuesque cette situation de NRA HD. Free porte plainte contre FT puis trouve un accord pour degrouper ces fameux HD, et vlan leur manque les fonds pour le faire.
Plus grave, les non degroupes vont beneficier d'un meilleur debit depuis le HD, mais bon ils sont brides....
Et le plus finou dans tout ca, c'est que certain degroupe se retrouve en IPMAX sur des NRAHD, adieu les debits P2P, MSN etc et meme la tele....
Les promesses sont belles la realite est plus moins belle
Equipe de modération:
on ferme ce sujet qui part dans tous les sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com