Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faudrait que les hotliners soit d'accord entre eux!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:25:10 NRA : KOE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3730 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmorgen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





C'est incroyable l'incompétence de Free et de sa hotline...

A 2 reprises j'ai eu des réponses totalement différentes pour des questions qui nécessitent une seule réponse. La preuve:



Code:
Question:
Bonjour,
Pourrais-je savoir pourquoi vous m'avez débité de 9,73 EUR à daté du 14 août?




Code:
Reponse:
Cher Freenaute,

Nous vous informons que cet abonnement NDI2605871 n'a pas été prélevé de cette somme.
Merci de nous communiquer votre ancien identifiant d'abonnement Free pour nus permettre de vous informer.


Ils savent même pas retrouver la trace d'un abonné? Vraiment... Bref pas grave après relance et login donné:

Code:
Reponse:
Cher Freenaute,

Ce prélévemment correspond à votre utilisation du service de téléphonie Freebox pour le mois de juillet 2006. Il s'agit de 14 appels sur des mobiles et 1 un appel vers un numéro spécial.


Super... j'ai résilié mi juin...
Après explication vu que ce sotn des incompétents (d'ailleurs le prélèvement abusif correspond aux appels effectué en juin que j'avais déjà payé en juillet avec les frais de résiliation)...


Code:
Reponse:
Cher Freenaute,

Nous transmettons votre dossier à notre service fidélisation qui prendra contact avec vous par mail ou par voie postale.

Nous vous invitons à patienter dans l'attente du traitement de votre dossier.



Bon ok... j'attends... j'en ai marre... je relance:


Reponse:
Cher Freenaute,
Code:

votre question ne concerne pas la facturation et donc je vous invite a contacter le service fidelisation qui s'occupe au 3244 touche 2 et ensuite touche 3 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)
La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 09h à 20h.
c'est le seul service qui est en mesure de répondre a votre question


Mon problème de facturation ne correspond pas à un problème de facturation... mouuuuaaaiissss.... bon.... allez on relance encore (ils peuvent aller se ********* pour que je paye leur hotline téléphonique).


Code:
Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Nous vous invitons à adresser une demande de remboursement par courrier recommandé avec accusé de récéption au service fédilisation par le biais d'un formulaire disponible sur le lien:

http://faq-img.Free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf

Acompagné de la facture du mois de septembre, ainsi que votre RIB.



Donc pour une même réclamation 3 réponses:
- Nous transmettons votre dossier... vous allez être contacté...
- Non ce n'est pas nous
- Utilisez le formulaire...



Mais ce n'est pas tout... pour mon abonnement (sans ligne téléphonique):

Code:
Vous allez prochainement être contacté par France Télécom par SMS.
Une fois la ligne activée vous aurez une tonalité nous vous invitons à nous contacter pour le confirmer afin que nous procédions à la suite du câblage.


Déjà le mot "prochainement"... Bref... Après de longues semaines d'attente...

Bref après relance... une réponse similaire...


Une fois celui ci effectif vous serez contacté afin de vous communiquer le numéro de téléphone de votre ligne analogique. Il vous faudra alors vérifier deux points:

- présence d'une tonalité
- reception des appels au numéro communiqué
Code:

Ces deux points validés, il faudra nous l'indiquer par email ou en contactant notre hotline que nous puissions lancer auprès de l'opérateur historique la procédure de cablage adsl. C'est à ce moment là que votre Freebox vous sera envoyée.


Ok...

J'ai une ligne depuis lundi... je relance donc en donnant mon numéro de tél, en disant que la tonalité est ok, que je reçois des appels... afin qu'ils procèdent à la suite du câblage... et voilà ma réponse:

Code:
Reponse:
Cher Freenaute,

Nous n'avons pas encore reçu la confirmation de l'opérateur historique.

Dès leur retour, nous pourrons commander la ligne.

Je vous invite à nous recontacter d'ici une semaine afin de vérifier la mise à jour de votre dossier.


J'en ai vraiment marre!!!!!!!! Certains me disent de les contacter une fois que tout est ok et d'autres me disent que non...


Bref, j'attends comme un idiot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dmorgen a écrit:
Ils savent même pas retrouver la trace d'un abonné? Vraiment... Bref pas grave après relance et login donné:

dmorgen a écrit:
C'est normal. Les 2 abonnements ne sont pas liés entre eux et c'est l'identifiant qui sert à retrouver un dossier.
Donc pour une même réclamation 3 réponses:
- Nous transmettons votre dossier... vous allez être contacté...
- Non ce n'est pas nous
- Utilisez le formulaire...

La bonne réponse, c'est l'utilisation du formulaire. Cela est clairement indiqué sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
dmorgen a écrit:
J'ai une ligne depuis lundi... je relance donc en donnant mon numéro de tél, en disant que la tonalité est ok, que je reçois des appels... afin qu'ils procèdent à la suite du câblage... et voilà ma réponse:
Code:
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous n'avons pas encore reçu la confirmation de l'opérateur historique.
Dès leur retour, nous pourrons commander la ligne.
Je vous invite à nous recontacter d'ici une semaine afin de vérifier la mise à jour de votre dossier.

J'en ai vraiment marre!!!!!!!! Certains me disent de les contacter une fois que tout est ok et d'autres me disent que non...

Personne ne t'a dit qu'il ne fallait pas les contacter. Ils te précisent juste que cela ne suffit pas et qu'ils leur faut également la confirmation provenant de l'opérateur historique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:58:34 NRA : KOE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3730 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmorgen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





jkirsch a écrit:
dmorgen a écrit:
Ils savent même pas retrouver la trace d'un abonné? Vraiment... Bref pas grave après relance et login donné:

dmorgen a écrit:
C'est normal. Les 2 abonnements ne sont pas liés entre eux et c'est l'identifiant qui sert à retrouver un dossier.
Donc pour une même réclamation 3 réponses:
- Nous transmettons votre dossier... vous allez être contacté...
- Non ce n'est pas nous
- Utilisez le formulaire...

La bonne réponse, c'est l'utilisation du formulaire. Cela est clairement indiqué sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
dmorgen a écrit:
J'ai une ligne depuis lundi... je relance donc en donnant mon numéro de tél, en disant que la tonalité est ok, que je reçois des appels... afin qu'ils procèdent à la suite du câblage... et voilà ma réponse:
Code:
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous n'avons pas encore reçu la confirmation de l'opérateur historique.
Dès leur retour, nous pourrons commander la ligne.
Je vous invite à nous recontacter d'ici une semaine afin de vérifier la mise à jour de votre dossier.

J'en ai vraiment marre!!!!!!!! Certains me disent de les contacter une fois que tout est ok et d'autres me disent que non...

Personne ne t'a dit qu'il ne fallait pas les contacter. Ils te précisent juste que cela ne suffit pas et qu'ils leur faut également la confirmation provenant de l'opérateur historique.


C'est peut-être clairement expliqué, mais si même la hotline n'est pas au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:01:36 NRA : KOE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3730 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmorgen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Suite de la fabuleuse saga dans l'incompétence de plus en plus grande chez Free...

Pour le remboursement de la facture abusive, je voulais attendre d'avoir ma première facture (par mois une fois la ligne enfin activé) afin d'envoyer ma demande de remboursement des frais de résiliation en même temps. Je n'ai donc fait aucune demande par courrier. Et Free a quand même traité ma demande. Sur ce point là c'est cool... mais bon... m'envoyer le courrier à mon ancien appartement (sachant très bien que j'ai déménagé), c'est vraiment... des vedettes!

Bref, ce n'est pas très grave... par contre... la suite....

Il y a 2 semaines FT passe me mettre ma ligne... cool... tonalité ok, etc... J'envois donc un mail à Free (faq.Free.fr) car je n'ai pas envie de téléphoner et par la même occasion leur remplir les poches vu le prix des appels.

Code:
Question:
Bonjour,
France Telecom est enfin venu câbler ma ligne. Je peux recevoir des appels.
Voici mon numéro: xx xx xx xx xx xx
Vous pouvez maintenant procéder à la suite.

->>>
"Une fois la ligne activée vous aurez une tonalité nous vous invitons à nous contacter pour le confirmer afin que nous procédions à la suite du câblage."
Reponse:
Cher Freenaute,

Nous n'avons pas encore reçu la confirmation de l'opérateur historique.

Dès leur retour, nous pourrons commander la ligne.

Je vous invite à nous recontacter d'ici une semaine afin de vérifier la mise à jour de votre dossier.



Ok, bon je les recontacte une semaine plus tard vous vérifiez où en est mon abonnement... ma question passe en historique mais sans réponse de leur part... super... quelle bande de ***. Bon tant pis je relance... toujours pas de réponse...

Ennervé je les appels tout à l'heure... mais alors là... vraiment... Free... soit faut qu'ils engagent des gens compétents soit faut qu'ils changent leurs systèmes de communications. Je m'explique:

Je dis au gas (qui me dit "bonsoir" en début d'aprem... lol) que ça fait 2 semaines que j'ai une ligne avec tonalité, etc... il me dit alors qu'il va lancer la procédure pour continuer le câblage seulement maintenant!!! Je lui est dit que ça fait 2 semaines que j'ai prévenu et je lui est demandé si je n'aurais pas téléphoné pendant 2 mois là si je serais toujours dans la même situation... "malheureusement oui monsieur..."...

Bref, je n'ai jamais vu une hotline aussi incompétente que Free... je leur préviens par mail que la ligne est ok, ils me répondent, mais ne font rien... pfffff...

Manquerait plus que maintenant, quand j'aurais reçu ma première facture (en novembre je présume) et que je leur renverrais pour la demande de remboursement de frais de remboursement ils me disent que c'est trop tar, qu'il fallait le faire plus tôt... dans ce cas là je porte plainte, çà c'est clair... mais bon... :


Code:
Date : 09/08/2006 14:27

Cher Freenaute,

Nous tenons à vous rappeler que vous êtes déjà reabonné. Nous ne voyons pas où se pose le problème concernant les frais de clôture. Vous n'avez pas 3 mois pour demander le remboursement mais pour resouscrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:52:28 NRA : KOE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3730 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmorgen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Suite et toujours pas la fin de ma mise en ligne...

Ce matin ma Freebox arrive enfin... COOL... je connecte le tout... et rien... la Freebox n'arrive pas à synchroniser. Sad

Motif: Adresse MAC de ma Freebox pas sur le DSLAM... vraiment chez Free... les génies ne sont pas en majorité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 20:07:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela fonctionnera dans 48 heures environ, il faut rebooter en matinée le modem.

Pour la question concernant le numéro de tel qui fonctionnait, c'est normal entre l'instant où ft vous indique que la ligne est en fonction et le moment où nous recevons cette information par leurs services, plusieurs jours passent.

l'information donnée par le client est sans valeur d'un point de vue administratif entre opérateurs (ce qui ne signifie pas que cette information ne nous interesse pas pour l'historique de votre dossier).

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com