Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'heure sur le boitier HD-TV ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 13:42:06 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 692 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alfy94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint-Maur des Fossés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Nouveau Freenaute en V5 pleinement satisfait....

Une question cependant :
Est-il prévu de mettre l'heure sur le boitier HD car elle apparait sur le modem mais bon il est à côté de l'ordinateur mais serait, je trouve, plus utile sur le boitier HD qui est dans le salon ?

Voilà, si quelqu'un à des infos, ça pourrait être à l'étude pour un prochain firmware !?
_________________
Content je suis, abonné CanalSat depuis peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 13:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Plusieurs topic existent à ce sujet. La Freebox n'est pas une horloge c'est un modem et en ce qui concerne la HD, il est couplé avec un boitier multimédia. Ayant un boitier de ce type (genre tivo) et ayant regardé plusieurs modéles, aucun n'a l'heure. Donc pourquoi la freeteuse plus qu'un autre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 14:47:24 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 692 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alfy94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint-Maur des Fossés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





"Donc pourquoi la freeteuse plus qu'un autre."

Ben justement parce qu'éventuellement on exprime ce "manque" (tout relatif il est vrai) et d'autres pas.

Il ne s'agit pas d'une critique mais bien d'un regret...

Après techniquement, je suis incapable de juger mais quand je vois les possibilités offertes par la V5, je me dis que ça doit être une formalité....

Pour continuer dans le 3615 My Life Wink , l'arrivée de la Freebox m'a obligé à réaménager le meuble TV (ça ne lui a pas fait de mal) et la décision collégiale (avec madame) fut de supprimer le magnétoscope, fort peu utilisé et essentiellement en enregistrement) pour y loger le boitier HD et la PS2 qui trônait sur le meuble de chaque côté de la télé.
Et bien mine de rien, on n'a plus l'heure (c'était la principale qualité du magnétoscope Laughing ) et ça manque au moment de se pousser au c** pour aller se coucher car il se fait tard Wink .

Donc je me contentais d'exprimer ce regret et de soumettre l'idée de cette évolution si elle s'avérait techniquement réalisable et compatible avec le reste. Maitenant je comprends bien que ce n'est pas sa vocation première et que (beaucoup) d'autres priorités existent....


P.S : Tous les copains en V2, V3, V4 qui passent à la maison font tous la reflexion, ça me rassure... Wink

PS2 : La fonction recherche ne m'avait pas permis de retrouver de topics.... Wink
_________________
Content je suis, abonné CanalSat depuis peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 15:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vas chez un antiquaire et achête une "Comtoise". Faudra juste augmenter le son de la télé Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 15:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il te reste à demander à madame de se lever regarder l'heure ce qui lui fait un meilleur poussage au c** et aller se coucher (sinon faire autre chose que la TV le soir) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 16:53:32 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 692 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alfy94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint-Maur des Fossés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est bizarre, je vous sens moqueur.... Embarassé Wink

Bon ben tant pis...
_________________
Content je suis, abonné CanalSat depuis peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 13:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi je suis tout à fait d'accord avec Alfy94, vu ce que savent faire les ingénieurs de chez Free, l'affichage de l'heure ne doit pas trop poser de problèmes...

On se fiche de savoir qu'on est sur FR2 ou autres, mais par contre l'heure c'est utile.

Citation:
Donc pourquoi la freeteuse plus qu'un autre.


Je trouve ça nul comme remarque, si Free avait toujours tout fait comme les autres, on ne serait pas chez Free.
(bien que là ce ne sera pas une révolution ni un argument de vente...)

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 13:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





clemenichou a écrit:
Moi je suis tout à fait d'accord avec Alfy94, vu ce que savent faire les ingénieurs de chez Free, l'affichage de l'heure ne doit pas trop poser de problèmes...

On se fiche de savoir qu'on est sur FR2 ou autres, mais par contre l'heure c'est utile.


Tant qu'à mettre l'heure, je voudrais aussi un carillon.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 13:38:12 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





clemenichou a écrit:
Moi je suis tout à fait d'accord avec Alfy94, vu ce que savent faire les ingénieurs de chez Free, l'affichage de l'heure ne doit pas trop poser de problèmes...


Sauf qu'il faudrait que le boitier reste toujours sous tension ... Et comment ensuite basculer avec l'affichage de la chaine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 13:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Sauf qu'il faudrait que le boitier reste toujours sous tension ...


Le boitier HD est toujours sous tension (en veille), dans le cas d'un reboot, le boitier HD se resynchronise pour retrouver l'heure.

Citation:
Et comment ensuite basculer avec l'affichage de la chaine ?


Quand tu changes de chaine le boitier te l'indique pendant quelques secondes puis il affiche l'heure (c'est une idée parmis d'autres...)
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 13:58:26 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, mais des gens vont se plaindre qu'ils ne voient pas que quelle chaîne ils sont ...

Enfin bon, moi je m'en fous un peu, car juste à côté j'ai le magnétocsope, et la Freebox est pas loin, donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 14:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ou alors affichage de l'heure en appuyant sur une certaine touche
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 14:13:38 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





clemenichou a écrit:
ou alors affichage de l'heure en appuyant sur une certaine touche


Comme ça tout le monde serait content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 15:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En général pour la chaine on a le droit à un beau logo sur l'image, pitite astuce de regarder l'heure sur teletexte. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com