Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion 2 pc
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 21:09:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gayellle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet qui traite
d'une question toute bête ;comment relier 2 pc ensembles via des cables ( pas de wifi)
J'ai bien compris qu'il fallait activer le mode routeur de la Freebox
sur le site de Free mais question matos de quoi faut-il être équipé?
je pensais brancher un pc avec la Freebox par le cable USB et les 2 pc seraient reliés
ensembles via le cable éthernet, mais les branchements USB sont à proscrire comment fait-on alors?
Nous avions acheté un routeur pour l'abonnement au cable est-il inutile avec la Freebox du coup?
merci pour vos réponses
gayellle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 21:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Quel est ton modèle de Freebox ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 21:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





gayellle a écrit:

Nous avions acheté un routeur pour l'abonnement au cable est-il inutile avec la Freebox du coup?

et c'est quoi comme routeur Question

et tu parle de Freebox, mais ton profil fait apparaitre "non abonné à Free" Exclamation
ton profil a peut être besoin d'être mis à jour, tu pourras y mettre l'adresse MAC de la Freebox ou cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 22:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roger78 a écrit:
ton profil a peut être besoin d'être mis à jour, tu pourras y mettre l'adresse MAC de la Freebox ou cas ou.

Selon un de ces posts dans un autre topic, elle se renseigne avant abonnement.
Par contre, vu que le numéro FT n'est pas fourni, je ne sais pas si elle est en zone dégroupée ou non, donc si elle aura une Freebox V5 ou non.
Il est clair que si elle est en zone dégroupée, il lui suffira de relier directement ces 2 PC en Ethernet à la Freebox.
Mais si elle est en zone non dégroupée, il lui faudra utiliser soit un switch, soit le fameux routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 07:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





OK jkirsch, je n'ai pas lu les autres post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 18:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gayellle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Non abonné à Free





ok merci les gars

bon alors effectivement bien trouvé je suis actuelement
en phase d'exploration avant de prendre l'abonnement Freebox only
en dégroupage total et du coup c'est le dernier modèle de Freebox qui sera envoyé
donc pour le raccord à la prise USB pas de souci particulier?
merci encore pour la rapidité !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 19:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gayellle a écrit:
en phase d'exploration avant de prendre l'abonnement Freebox only
en dégroupage total et du coup c'est le dernier modèle de Freebox qui sera envoyé

Il y a une incompatibilité dans ce que tu indiques :
- L'abonnement "Freebox Only", c'est uniquement en zone non dégroupée.
- L'abonnement "Dégroupage total", c'est uniquement en zone dégroupée.
gayellle a écrit:
donc pour le raccord à la prise USB pas de souci particulier?

L'USB n'a jamais été fait pour du réseau. Il n'y a aucune raison de l'utiliser dans ton cas. Tu as tout ce qu'il te faut pour t'en passer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 24 Octobre 2006 19:25:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 23:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gayellle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Non abonné à Free





Oui c'est exact c'est incompatible et je dois dire que je ne comprenais pas très bien

j'habite a Schiltigheim et en indiquant mon numéro d'abonné ft dans la phase d'abonnement chez Free sur le site il me proposent freeboxonly ou Freebox non dégroupé !! ya pas de dégroupage total a Schiltigheim?
J'aimerais bien enfin m'abonner (bien que j'ai le cable pour l'instant ) mais ya encore certains détails que je n'arrive pas a cerner. Alors je fais appel a vous avant de franchir le cap et faire une bêtise. Prudence...

merci encore de vos éclairages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 01:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gayellle a écrit:
j'habite a Schiltigheim et en indiquant mon numéro d'abonné ft dans la phase d'abonnement chez Free sur le site il me proposent freeboxonly ou Freebox non dégroupé !! ya pas de dégroupage total a Schiltigheim?

Qu'est-ce que ça donne si tu testes ton numéro ici : www.degrouptest.com ? Quel est le NRA qui est indiqué ?
Ou alors mets le numéro concerné dans le champ "Numéro de téléphone" de ton profil. Nous aurons la même information.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 27 Octobre 2006 01:32:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 21:20:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gayellle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Non abonné à Free





Toutes mes excuses pour cette perte de temps
en fait j'avais mal retenu mon nouveau numéro de télephone et donc c'était pas le bon indiqué sur le site de Free...
Le problème technique viens de mon cerveau, j'ai un problème de neurone pour la mémoire (faut dire que les chiffres ne me parlent pas, pas de moyen mémo technique!!)
après vérif avec le bon, c'est tout bon j'ai droit à la total Freebox !!
je m'inscrit dimanche tranquilement, vu qu'aparrament faut rien de spécial pour les branchements entre deux pc
merci encore pour les conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com