Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Heure affichée mais coupure fréquente de l'internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 19:39:03 NRA : LC141 (Chapelle St Martin Plaine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4235 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tybo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Chapelle Saint Martin En Plaine

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour,

- Que faire si la Freebox affiche l'heure mais que l'internet et la téléphonie sont sans cesse coupé. Cela peut-il provenir de la Freebox ?


J'ajoute que :
- Je suis en Freeobx only
- mon modem classique (Speedtouch 510 pour ne pas le citer) se connecte parfaitement avec une connexion Free
- j'ai utilisé mon speedtouch 510 pendant plus d'un an et demi (avec Wanadoo) sans AUCUNE déconnexion, je suis pourant à 4,235 km du centrale (51 dB d'atténuation)
- Je ne suis pas un adepte du P2P et des jeux en réseaux. J'utilise seulement le mail, le surf et les newsgroups. Je ne suis donc pas très exigeant dans les performances que je demande à mon prestataire.
- la téléphonie est très contraignante avec ses coupures intempestives
- Ma ligne est nickel, aucun condensateur, pas d'oxyde.... J'ai branché ma Freebox juste derrière le boitier d'arrivée de FT ( à 1 m) et je n'ai pas observé d'amélioration
- Une nouvelle alimentation de la Freebox doit me parvenir (quand). En attendant, un ami m'a prété la sienne, cela a considérablement amélioré l'usage (c'était catastrophique) mais c'est loin d'être encore ça.
- J'ai placé la Freebox sur 2 plots pour créer une ventillation (le socle est un peu chaud quand on y met sa main).
- Je suis connecté en ethernet sur une carte réseau (mais peut-importe, la téléphonie est aussi coupée)
- Je n'ai pas d'élement qui pourrait perturber le fonctionnement de la Freebox (halogène, camp militaire....)


J'en ai plus qu'assez de ce service de m....... Je suis à bout, sur le newsgroup proxad.Free.adsl les CORP n'ont rien répondu à mon problème. Suis-je le seul à observer ce problème ?

Merci.

n° MAC : 0007CB243008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com