Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Affaiblissement de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 11:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je propose un sujet :
Cet état de fait concerne le quartier dans lequel j'habite.
Lorsque nous allons sur les sites donnant les infos des caractéristiques techniques des lignes et que nous voyons par exemple 1800 mètres et 20 dB d'affaiblissement, nous nous disons que c'est une belle affaire. Seulement, lorsque nous vérifions sur la Freebox, nous voyons 41 dB et le débit qui va avec. Là c'est vraiment moins bien. Alors vous vous doutez bien que j'ai contacté la hotline qui a lancé des tickets gamot et qui dit que c'est normal.
Pourriez vous expliquer le pourquoi du comment dans votre NL ? Car je n'ai pas les éléments de réponse et je ne pense pas être le seul dans cette situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 11:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ahem!!! Lisez bien le mode d'emploi. Personne ne va rédiger l'article destiné à la NL à votre place.

Pour ta ligne :

Code NRA : 73065VER
Nom NRA : VERNEY
Longueur ligne : 1797 m
Diamètre câble : calibre 6/10 sur 1345 m
calibre 4/10 sur 452 m
Affaiblissement ligne : 22.6492 dB

En ajoutant la Freebox on obtient environ 30 dB, ensuite il faut tenir compte aussi du fait que le dslam peut ajouter encore quelques dB suivant la distance ou il se situe par rapport au NRA. Et ensuite encore quelques dB pour l'installation terminale (intérieur de chez toi).

Avec tes caractéristiques complêtes on pourrait en déduire plus.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 16:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sergeip a écrit:
20 dB d'affaiblissement, ...
Atténuation 41 dB
Si c'est un cas réel, il y a plusieurs possibilités :
- l'installation intérieure est pourrie
- un des 2 fils de la ligne est coupé (mal branché, écrasé, ...)

dans les 2 cas => vérification complète de l'installation avant de faire intervenir Free ou FT

Les autres possibilités viennent loin derrière... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
sergeip a écrit:
20 dB d'affaiblissement, ...
Atténuation 41 dB
Si c'est un cas réel, il y a plusieurs possibilités :
- l'installation intérieure est pourrie
- un des 2 fils de la ligne est coupé (mal branché, écrasé, ...)

dans les 2 cas => vérification complète de l'installation avant de faire intervenir Free ou FT

Les autres possibilités viennent loin derrière... Wink


Le jour oû tu arrivera à avoir une synchro et un débit de 9Mb/s avec un fil coupé tu me feras signe.
Equipe de modération:
Et si tu continues sur ce ton ton topic est mort, clair ?


Dernière édition par sergeip le Vendredi 3 Novembre 2006 17:01:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 23:33:36 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Vous envoyez bouler quelqu'un qui vous donne des élements de réponses alors que vous vous dites ignorant du problème ...
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*


Dernière édition par Gankuku le Vendredi 3 Novembre 2006 23:34:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2006 08:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sergeip a écrit:
Le jour oû tu arrivera à avoir une synchro et un débit de 9Mb/s avec un fil coupé tu me feras signe.
Qui a parlé d'une synchro à 9mb/s ? Shocked
Ce serait préférable d'avoir les caractéristiques complètes.

Il n'est pas du tout anormal d'avoir 9 mb/s de synchro pour 41dB d'atténuation réelle.

Je persiste : en pratique 21 dB de plus correspond "assez souvent" à un fil coupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2006 10:01:37 NRA : CBL33 (Carbon Blanc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steftom
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 250
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce qui veut dire que chez moi je peut faire tourner la Freebox qu'avec un fil ???
_________________
Dégroupé le 23/10/06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2006 10:05:10 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Abel a Raison

Il faut verifier toute l installation terminale,
il est tres fort probable qu' un fil est en faux contact ou le cuivre est a l air libre .


Erf, y avait lgt que j etais pas passé par ici moi Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 10:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





steftom a écrit:
Ce qui veut dire que chez moi je peut faire tourner la Freebox qu'avec un fil ???
Tu peux toujours essayer mais avec déjà 34dB d'affaiblissement ton atténuation risque d'être très élevée et ta synchro très mauvaise.

Lorsqu'un seul fil est branché, le retour se fait par diaphonie entre les autres fils :


Si les fils ne se recouvrent pas beaucoup, le retour sera mauvais
En particulier, si il ne reste que les 2 fils gris/blanc au delà de la coupure, le retour ne pourra pas se faire. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 19:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
sergeip a écrit:
20 dB d'affaiblissement, ...
Atténuation 41 dB
Si c'est un cas réel, il y a plusieurs possibilités :
- l'installation intérieure est pourrie
- un des 2 fils de la ligne est coupé (mal branché, écrasé, ...)

dans les 2 cas => vérification complète de l'installation avant de faire intervenir Free ou FT

Les autres possibilités viennent loin derrière... Wink


Comme tu l'as dit rapidement : Diaphonie, paradiaphonie, pour la ligne intérieure pourrie à vérifier car conducteur coupé...
Nous allons raisonner : si le fil est coupé dans l'appart, à moins d'avoir un câble de 100m au moins dans cet appart et que le fil est coupé à l'entrée de celui-ci, la diaphonie ne pourra pas se faire. Donc l'argument ne tient pas.
Alors si ce n'est pas dans l'appartement que cela se passe, c'est forcément ailleurs (Lapalisse) et si c'est ailleurs, à moins de faire intervenir Free ou ft, il n'y a pas moyen de vérifier soi même.
Heureusement pour moi Free était déjà intervenu et avait constaté 0 dB d'affaiblissement de l'entrée de l'immeuble (sous répartiteur pour les petits techs) jusqu'à ma prise. Donc un défaut chez ft parce que cela ne se passait pas chez Free dans leur salle d'op.
Donc maintenant la ligne dans l'appartement qui affaiblit de 10 dB la ligne adsl à cause de la longueur est du pipot aussi.
Suite à l'intervention de Free et le ticket gamot lancé, ft a reconnu un défaut soi disant rétabli (2 jours à 22 dB et 20 Mb/s) puis revenu à 41 dB.
Reintervention du tech de Free et reconstatation du prob, lancement du ticket gamot et après plus de réponse sauf d'une personne de chez Free qui a trouvé que c'était une erreur de longueur donc que l'affaiblissement était bon.
Maintenant quand vous faites des suppositions non fondées avec la solution du problème qui n'arrange rien parce que à coté de la plaque, dites vous que vous ne vous adressez pas forcément à un ignare en télécoms ( j'ai dit en télécoms hein! pas en informatique parce que certains mélangent les deux )
Pour le ton, je ne vois pas en quelle occasion j'ai manqué de respect à qui que ce soit. Sauf certainement à blesser l'orgueil d'un corp errant de Free. Parce que pour la menace ton topic il est mort ! C'est du sarko réac tout craché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 20:34:41 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Le seul Corp ayant répondu ici c'est moi.
Donc à moins que je n'ai des droits de modérations je n'ai pas indiqué une quelconque menace ....
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 20:57:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dans le doute... je retire ce que j'ai dit sur le corp de Free avec mes excuses.
Mais je maintiens pour les modos sarko reac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 21:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sergeip a écrit:
abel99 a écrit:
sergeip a écrit:
20 dB d'affaiblissement, ...
Atténuation 41 dB
Si c'est un cas réel, il y a plusieurs possibilités :
- l'installation intérieure est pourrie
- un des 2 fils de la ligne est coupé (mal branché, écrasé, ...)

dans les 2 cas => vérification complète de l'installation avant de faire intervenir Free ou FT

Les autres possibilités viennent loin derrière... Wink


Comme tu l'as dit rapidement : Diaphonie, paradiaphonie, pour la ligne intérieure pourrie à vérifier car conducteur coupé...
Nous allons raisonner : si le fil est coupé dans l'appart, à moins d'avoir un câble de 100m au moins dans cet appart et que le fil est coupé à l'entrée de celui-ci, la diaphonie ne pourra pas se faire. Donc l'argument ne tient pas.
Alors si ce n'est pas dans l'appartement que cela se passe, c'est forcément ailleurs (Lapalisse) et si c'est ailleurs, à moins de faire intervenir Free ou ft, il n'y a pas moyen de vérifier soi même.
Heureusement pour moi Free était déjà intervenu et avait constaté 0 dB d'affaiblissement de l'entrée de l'immeuble (sous répartiteur pour les petits techs) jusqu'à ma prise. Donc un défaut chez ft parce que cela ne se passait pas chez Free dans leur salle d'op.
Donc maintenant la ligne dans l'appartement qui affaiblit de 10 dB la ligne adsl à cause de la longueur est du pipot aussi.
Suite à l'intervention de Free et le ticket gamot lancé, ft a reconnu un défaut soi disant rétabli (2 jours à 22 dB et 20 Mb/s) puis revenu à 41 dB.Reintervention du tech de Free et reconstatation du prob, lancement du ticket gamot et après plus de réponse sauf d'une personne de chez Free qui a trouvé que c'était une erreur de longueur donc que l'affaiblissement était bon.
Maintenant quand vous faites des suppositions non fondées avec la solution du problème qui n'arrange rien parce que à coté de la plaque, dites vous que vous ne vous adressez pas forcément à un ignare en télécoms ( j'ai dit en télécoms hein! pas en informatique parce que certains mélangent les deux )
Pour le ton, je ne vois pas en quelle occasion j'ai manqué de respect à qui que ce soit. Sauf certainement à blesser l'orgueil d'un Corp errant de Free. Parce que pour la menace ton topic il est mort ! C'est du sarko réac tout craché.


je suis surpris que la longueur de ta ligne se soit réduite pendant 2 jours te permetant un bon débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 21:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Moi aussi surtout que le deuxiéme ticket gamot a tout simplement disparu de la console sans que je n'ai de retour sur celui ci dans cette console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 22:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sergeip a écrit:
Pour le ton, je ne vois pas en quelle occasion j'ai manqué de respect à qui que ce soit. Sauf certainement à blesser l'orgueil d'un Corp errant de Free. Parce que pour la menace ton topic il est mort ! C'est du sarko réac tout craché.
Vu la façon dont tu poses le problème sans donner aucune information au départ pour ensuite attaquer VIOLEMMENT les réponses qui sont faites, je serais en droit de me sentir visé. Wink

En particulier, je n'ai jamais précisé où était la coupure.
Je disais simplement qu'il fallait vérifier chez soi avant de faire appel à Free/FT.


Dernière édition par abel99 le Mardi 21 Novembre 2006 22:09:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com