Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Urgent aide pour connecter deux pc sur Freebox v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 17:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans le routeur rien. Mais ur les pc je l'ai mis 2/3 posts plus haut

Panneau de conf => connexion réseau. Clique droit sur la connexion ad hoc, propriétés => tcp/ip (de mémoire).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 17:53:39 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Soir ! Smile

Désactive le DHCP du routeur Freebox en cochant NON en face de DHCP activé dans le menu du routeur Freebox.
Tu trouveras ICI[ un tutoriel sur la configuration du routeur Freebox.

Ensuite, fixe en dur les IP des ordinateurs de ton réseau, pour ce faire, suit le tutoriel ICI

Wink

PS: Clavier de [merci de rester poli] avec les fonctions non expliquées dans le mode d'emploi ! :@
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !


Dernière édition par Tochiro le Dimanche 5 Novembre 2006 17:59:12; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 18:42:56 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3199 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S!LVA!N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1) Routeur Free:

Activer le service
DHCP activé
Début DHCP: 192.168.0.1
Fin DHCP: 192.168.0.2
Ip DMz: on change rien
Ip du FreePlayer: on change rien
Réponse au ping & Proxy WOL: decochés

Rebooter le boitier ADSL

2) Windows -> Propriétés de protocole internet TCP/IP:

Obtenir IP + DNS automatiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 18:53:13 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3199 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S!LVA!N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tochiro a écrit:
Soir ! Smile

Désactive le DHCP du routeur Freebox en cochant NON en face de DHCP activé dans le menu du routeur Freebox.
Tu trouveras ICI[ un tutoriel sur la configuration du routeur Freebox.

Ensuite, fixe en dur les IP des ordinateurs de ton réseau, pour ce faire, suit le tutoriel ICI

Wink

PS: Clavier de [merci de rester poli] avec les fonctions non expliquées dans le mode d'emploi ! :@


Non il ne faut pas desactiver le DHCP, après faites comme vous voulez. J'ai eu le même problème que l'auteur, j'ai appelé la hotline et c'est un de leur technicien qui m'a montré la config exact. Il faut donc activer le DHCP et ne pas fixer en dur les IP.


Dernière édition par S!LVA!N le Dimanche 5 Novembre 2006 18:56:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 18:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Enfin bref toutes les solutions proposées sont similaires et fonctionnent. Je préfére la mienne qui utilise des IP hors plage DHCP pour des raisons pratiques telles que la connexion de PC en wifi, car là bizarrement le DHCP octroie correctement les IP.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 18:59:10 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





S!LVA!N a écrit:
Non il ne faut pas desactiver le DHCP, après faites comme vous voulez. J'ai eu le même problème que l'auteur, j'ai appelé la hotline et c'est un de leur technicien qui m'a montré la config exact.


Si il faut le désactiver puisqu'ici AEROSIM doit fixer les IP de ses PC vu que manifestement en automatiqe ils n'arrivent pas à obtenir une IP correcte du DHCP Freebox.

Donc, comme on lui demande de fixer ses IP en hard, on coupe le DHCP de la Freebox qui ne lui sert plus à rien, et vu la qualité du routeur Freebox, moins il en fait, mieux c'est... Smile
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 19:52:48 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3199 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S!LVA!N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tochiro a écrit:
S!LVA!N a écrit:
Non il ne faut pas desactiver le DHCP, après faites comme vous voulez. J'ai eu le même problème que l'auteur, j'ai appelé la hotline et c'est un de leur technicien qui m'a montré la config exact.


Si il faut le désactiver puisqu'ici AEROSIM doit fixer les IP de ses PC vu que manifestement en automatiqe ils n'arrivent pas à obtenir une IP correcte du DHCP Freebox.

Donc, comme on lui demande de fixer ses IP en hard, on coupe le DHCP de la Freebox qui ne lui sert plus à rien, et vu la qualité du routeur Freebox, moins il en fait, mieux c'est... Smile


Je veux bien vous croire, mais j'ai essayé votre méthode et ça n'a pas marché. Alors moi je vous donne la solution que m'a apporté la hotline Free pour pouvoir créer mon réseau qui se compose d'un pc fixe, un pc portable, un pda phone et une console portable. A savoir aussi que je partage mon imprimante sur le réseau en passant par le Freebox et que je n'ai aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 20:03:40 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





S!LVA!N a écrit:
Je veux bien vous croire, mais j'ai essayé votre méthode et ça n'a pas marché. Alors moi je vous donne la solution que m'a apporté la hotline Free pour pouvoir créer mon réseau qui se compose d'un pc fixe, un pc portable, un pda phone et une console portable. A savoir aussi que je partage mon imprimante sur le réseau en passant par le Freebox et que je n'ai aucun problème.


Chaque problème est différent, et la solution que tu proposes n'en est pas une en soit, mais c'est la configuration standard du routeur Freebox, et si tu lis bien les posts d'AEROSIM, tu verras qu'il a déjà essayé ce type de configuration.

Je me répète donc, au vu des ipconfig et du problème rencontré, les PC n'arrivent pas à obtenir une IP valide du routeur Freebox, donc soit celui-ci n'est pas activé (à priori si), soit il y a un soucis de DHCP. Smile

Donner des solutions c'est sympa et ça part d'un bon sentiment, mais il faut le faire en connaissance de cause Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:03:37 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1744 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AEROSIM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Aprés bien des éssais, en utilisaant la config de Tochiro, tout fonctionne parfaitement.

Je vous remercie vraiement beaucoup à tous pour votre aide.

Je vais donc mettre le sujet en RESOLU.

Merci encore.

AÉrosim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:07:51 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1744 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AEROSIM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

C'est encore moi, désolé,

comment dois je faire pour marquer le sujet comme RESOLU ??

Merci, AÉROSIM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





AEROSIM a écrit:
Bonjour,

C'est encore moi, désolé,

comment dois je faire pour marquer le sujet comme RESOLU ??

Merci, AÉROSIM.


Tu édites le premier post de ton topic et tu ajoutes "résolu". Moi j'y suis bien arrivé donc tout le monde doit pouvoir savoir le faire Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
AEROSIM a écrit:
Bonjour,
C'est encore moi, désolé,
comment dois je faire pour marquer le sujet comme RESOLU ??
Merci, AÉROSIM.

Tu édites le premier post de ton topic et tu ajoutes "résolu". Moi j'y suis bien arrivé donc tout le monde doit pouvoir savoir le faire Laughing

Non, il ne peut pas le faire. Seul un modérateur le peut.
L'utilisateur lambda ne peut plus éditer un de ses posts, même le premier d'un topic, à partir du moment où il y a eu des messages en réponse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:


Tu édites le premier post de ton topic et tu ajoutes "résolu". Moi j'y suis bien arrivé donc tout le monde doit pouvoir savoir le faire Laughing
ca lui vaudra un vote
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:28:10 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1744 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AEROSIM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,

je ne peux pas editer mon message, voila ce que j'obtiens quand j'éssaie:



Merci,

Aérosim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 20:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
gpmac a écrit:


Tu édites le premier post de ton topic et tu ajoutes "résolu". Moi j'y suis bien arrivé donc tout le monde doit pouvoir savoir le faire Laughing
Marteau ca lui vaudra un vote

Mr. Green Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com