Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur/firewall externe et Boitier HD télé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 10:40:37 NRA : CRB44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikionyx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous

j'ai un soucis. je dispose dun firewall/routeur externe que j'ai mis derriere le boitier Freebox adsl.
Ce firewall/routeur fait lui meme le routage.
Le probleme est que le boitier Télé ne marhce pas il narrive pas à "trouver" le réseau.
Faut il ouvrir un port spécifique ? il a quoi comme adresse IP ? comment ca marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 10:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kikionyx a écrit:
Le probleme est que le boitier Télé ne marhce pas il narrive pas à "trouver" le réseau.

Même si tu utilises pour ton réseau personnel un routeur spécifique, le boitier télé doit toujours être branché sur la prise jaune de la Freebox (ou en wifi après une première utilisation avec un branchement direct sur la Freebox). Il n'est absolument pas possible de le brancher sur ton routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 11:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et dans ce cas précis perso j'utiliserai le Mimo Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12:07:43 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Et dans ce cas précis perso j'utiliserai le Mimo Wink

Le boitier HD et le boitier ADSL exploitent le MIMO quand ils sont reliés en wifi ensemble. Smile
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12:15:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rolling Eyes comprends pas, tu veux dire que ce n'est pas possible ce que je dis Question


Freebox ---MIMO ---> HD ------> tv
Freebox ---LAN ---> routeur ---LAN---> pc
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Rolling Eyes comprends pas, tu veux dire que ce n'est pas possible ce que je dis Question
Freebox ---MIMO ---> HD ------> tv
Freebox ---LAN ---> routeur ---LAN---> pc

Si, c'est possible, c'est même automatique si le cable Ethernet n'est pas branché entre les 2 boitiers (il faut quand même l'avoir utilisé une première fois raccordé par le cable pour que les 2 boitiers se reconnaissent).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink ouf j'avais cru avoir dis un c**** comme d'hab Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 18:26:54 NRA : CRB44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikionyx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait ce que je voulais savoir c'est comment fonctionne le boitier TV. a t il besoin d'une adresse IP ?
j'ai fait un test
si je branche la prise jaune sur mon routeur coté lan (en fait c'est un FW/routeur) effectivement le boitier marche. j'ai de gros problème de pixelisation sur la tv mais je pense ke lié au CPL car mes boitiers CPL sont tres anciens et ne permettent pas un débit important. Cependant j'aimerais savoir au niveau réseau comment fonctionne le boitier HD. il doit forcement avoir une IP et doit pouvoir communiquer avec le boitier adsl.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 18:56:53 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu ne dois pas penser à intégrer le boitier HD à ton LAN...
Le boitier HD, soit tu le branches sur la prise Ethernet jaune, soit tu le débranches et il tourne en wifi...

Ensuite, le boitier HD et le boitier ADSL, se débrouillent comme des grands ! Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com