|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2006 23:45:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
franciscain a écrit: | jkirsch a écrit: | franciscain a écrit: | TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait. |
Le problème n'est pas l'existence d'une facturation de l'établissement d'appel, mais le moment où celle-ci s'applique. |
Si vous lisez bien les legendes et encarts du site Ariase, la reponse que vous attendez y est precisée :
Coût de la mise en relation (CR)
CR :
Aussi appelé "coût au décroché", le coût de mise en relation un tarif fixe qui est décompté dès que la communication est établie avec votre correspondant. |
Le problème, justement, c'est que dans certains cas, au moins chez Free, elle est facturée même s'il n'y a pas de décrochage. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 03:49:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fraizer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2006 Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
franciscain a écrit: | jkirsch a écrit: | franciscain a écrit: | TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait. |
Le problème n'est pas l'existence d'une facturation de l'établissement d'appel, mais le moment où celle-ci s'applique. |
Si vous lisez bien les legendes et encarts du site Ariase, la reponse que vous attendez y est precisée :
Coût de la mise en relation (CR)
CR :
Aussi appelé "coût au décroché", le coût de mise en relation un tarif fixe qui est décompté dès que la communication est établie avec votre correspondant. |
ici on ne parle pas de ca... notre probleme c est que Free facture le fait de faire sonne un telephone Portable sans Que le proprietaire du portable en question decroche ! donc ex: tu fais sonne (alle 2 sonneries) un telephone en 06..... tu payes ses sonneries. Tu payes sans recevoir le service en echange ! et en plus on s en rend pas compte... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 08:03:05
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 1013 m (15 dB)
| |
|
|
TotalFreenaute
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2006 Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Mais, de toute façon, une facturation est normale car Free essaye de se connecter à un réseau et que le propriétaire de ce même réseau lui applique des frais. Donc, décroché ou pas, Free paye, donc l'abonné devrait payer. |
|
_________________ Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 08:26:37
NRA : CLA34
(Clapiers) V2
Ligne : 2015 m (30 dB)
| |
|
|
franciscain
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2006 Messages : 117
Sexe :
Ville : Jacou
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | franciscain a écrit: | jkirsch a écrit: | franciscain a écrit: | TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait. |
Le problème n'est pas l'existence d'une facturation de l'établissement d'appel, mais le moment où celle-ci s'applique. |
Si vous lisez bien les legendes et encarts du site Ariase, la reponse que vous attendez y est precisée :
Coût de la mise en relation (CR)
CR :
Aussi appelé "coût au décroché", le coût de mise en relation un tarif fixe qui est décompté dès que la communication est établie avec votre correspondant. |
Le problème, justement, c'est que dans certains cas, au moins chez Free, elle est facturée même s'il n'y a pas de décrochage. |
Mon lien etait juste dans le but d'etablir ce qui est prévu...
Apres pour les deviations, il faut faire des tests.
Genre appeler son portable depuis la Freebox, racchoché avant sonnerie.
idem en laissant sonner 1 fois, puis 2, etc.
Et si possible noter le temps passé avec le combiné Free decroché.
Enfin, verifier par rapport aux factures. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 08:36:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
TotalFreenaute a écrit: | Mais, de toute façon, une facturation est normale car Free essaye de se connecter à un réseau et que le propriétaire de ce même réseau lui applique des frais. Donc, décroché ou pas, Free paye, donc l'abonné devrait payer. |
Une facturation ne serait normale que si cela était expressément marquée sur la page des tarifs.
franciscain a écrit: | Mon lien etait juste dans le but d'etablir ce qui est prévu... |
Ce lien indique juste ce qui est généralement fait et non ce qui est prévu. Il ne s'agit pas d'un site normatif. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 10:13:26
NRA : BAU21
(Beaune) V2
Ligne : 2243 m (33 dB)
| |
|
|
Absolute
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
franciscain a écrit: |
Apres pour les deviations, il faut faire des tests.
Genre appeler son portable depuis la Freebox, racchoché avant sonnerie.
idem en laissant sonner 1 fois, puis 2, etc.
Et si possible noter le temps passé avec le combiné Free decroché.
Enfin, verifier par rapport aux factures. |
Bonjour,
Inutile de faire des tests. Si tu lis les précédents posts, c'est un fait avéré.
J'ai cette habitude d'utiliser mon téléphone fixe pour faire sonner courtement le portable de ma fille ainée afin qu'elle m'appelle ensuite sur un portable dont le crédit est épuisé (mais dont le numéro fait partit des numéros gratuit pour elle : SFR). Idem pour le portable d'un artisan qui ne répondait pas. Elle ne décroche pas pusiqu'elle connait le correspondant.
L'ensemble de petites sonneries (1 ou 2 tonalités) nous sont facturés. Voir exemple ci-dessous pour novembre 2006 (copier/coller de la facture en PDF en masquant les numéros appelés).
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 11:13:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Donc Hop
Dans la liste des points négatifs de Free
Et un de plus |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 14:19:47
NRA : CHO49
(Cholet) V2
Ligne : 1361 m (20 dB)
| |
|
|
speel
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Avr 2005 Messages : 16
Sexe :
Ville : cholet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | Donc Hop
Dans la liste des points négatifs de Free
Et un de plus |
J'imagine que tu tiens des comptes précis, tu pourrai nous communiquer tes résultats.
un tableau, deux colonnes , points positifs , points négatifs.
juste pour voir |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 14:45:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ok mais attention tout ceci est suggestif
Citation: | Free
Points Positifs
- Prix tout compris @-tph-tv (sauf IP/ADSL)
- Abonnement direct sans abonnements
- Chat avec Hotline
- Magnétoscope Numérique, wifi, hub (HD)
-
Points Négatifs
- Hotline
- Courrier par AR uniquement pris en compte
- Pas de ristourne pour IP/ADSL (sans tv)
- Communication de la société (aucune sauf commerciale)
- Configuration routeur par site Free uniquement
- Accès formulaire routeur/wifi difficile lors de l’inscription (topic unique)
- Ligne de secours inactive par défaut et limitée
- Surchauffe du modem
- Pas de service qualité ligne
- Echange modem payant suite à Orage
- Filtrage IP/ADSL sans avoir prévenu et sans ouvrir de possibilité de résilier
- Tests croisés
- Boutique vend accessoires d’occasion
- Changement de version de modem payant
- Désabonnement des chaînes payante uniquement par tv ou galère
- Facturation de la mise ne relation |
|
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 15:43:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yruam83
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2006 Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | Ok mais attention tout ceci est suggestif
Citation: | Free
Points Positifs
- Prix tout compris @-tph-tv (sauf IP/ADSL)
- Abonnement direct sans abonnements
- Chat avec Hotline
- Magnétoscope Numérique, wifi, hub (HD)
-
Points Négatifs
- Hotline
- Courrier par AR uniquement pris en compte
- Pas de ristourne pour IP/ADSL (sans tv)
- Communication de la société (aucune sauf commerciale)
- Configuration routeur par site Free uniquement
- Accès formulaire routeur/wifi difficile lors de l’inscription (topic unique)
- Ligne de secours inactive par défaut et limitée
- Surchauffe du modem
- Pas de service qualité ligne
- Echange modem payant suite à Orage
- Filtrage IP/ADSL sans avoir prévenu et sans ouvrir de possibilité de résilier
- Tests croisés
- Boutique vend accessoires d’occasion
- Changement de version de modem payant
- Désabonnement des chaînes payante uniquement par tv ou galère
- Facturation de la mise ne relation |
|
Waouuu On se demande ce que tu fais encore chez Free Ou alors la liste est encore plus longue chez les autre FAI
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 15:56:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
c'est vrai aussi que l'on remarque souvent plus les points négatifs |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 16:41:21
NRA : BAU21
(Beaune) V2
Ligne : 2243 m (33 dB)
| |
|
|
Absolute
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | c'est vrai aussi que l'on remarque souvent plus les points négatifs |
Les points positifs pourraient être plus développés pour paraitre nombreux et intéressants.
C'est être aussi objectif que de citer les points négatifs de son FAI, il faut connaitre les forces et les faiblesses de chacun pour pouvoir faire son choix en connaissance (pas que par l'aspect plaisant d'une pub).
Surtout que certains points négatifs ne sont pas dus à des données techniques mais bien un choix stratégique et commercial.
Faire la remarque de ce qui nous plait pas est en somme comme demander à Free de faire encore plus d'effort pour nous faire encore plus apprécier notre choix. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 19:14:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui enfin d'un aure coté, les points positifs que j'ai un peu raccourcis ne sont très nombreux et sont ce pour quoi tu payes |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 20:06:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
L'énorme point négatif, c'est le manque d'informations !
Exemple: ce sujet ! Aucune réponse d'un technicien Free et aucun avis d'un seul modérateur !
Que signifie ce silence ................... : ignorance ou arnaque ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 21:29:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bps a écrit: | Exemple: ce sujet ! Aucune réponse d'un technicien Free et aucun avis d'un seul modérateur ! |
Je pense que tu fais une erreur au niveau du rôle d'un modérateur. Pour les problèmes techniques, il n'est qu'un utilisateur de Free (dans le cas évidemment où il est abonné à Free) et rien d'autre. S'il s'exprime dans certains topics, c'est en tant qu'utilisateur. Sa fonction de modération, c'est à dire de police du forum, ne lui donne pas plus de poids sur une question technique.
Par contre, il est effectivement dommage qu'aucun membre de Free ne se soit exprimé, mais est-ce que cela est vraiment étonnant ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|