|
Posté le: Vendredi 1 Décembre 2006 09:39:43
NRA : MES78
(Le Mesnil St Denis) V2
Ligne : 5375 m (56 dB)
| |
|
|
kitcar78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Levis Saint Nom
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je crois que l'on est nombreux dans ce cas alors s'il y avait un corp pour nous aider... la hotline telephone est injoignable ce matin.
Dimanche dernier en rebootant ma fbx j'ai eu le malheur de voir arrivé le rectangle clignotant... résultat contact support qui me dis que l'adresse MAC de la fbx n'est pas bonne et que ce sera corrigé.
Mercredi soir tout reviens dans l'ordre ouf
mais ce matin (vendredi) de nouveau rectangle clignotant....
Please, please aidez moi à avoir une adresse MAC qui ne bouge pas (si c'est le cas) ou alors dites nous s'il y a un problème chez Free.
PS: J'ai été obligé d'aller m'acheter un modem ADSL pour pouvoir utiliser le net (je travail depuis chez moi...)
Cordialement,
Nicolas (désabusé) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Décembre 2006 11:06:28
NRA : VIL93
(Pantin) V2
Ligne : 2668 m (40 dB)
| |
|
|
jjaninja
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juil 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : PANTIN
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
à peu près la mème chose pour moi..... sauf que cela ne marche toujours pas depuis dimanche soir malgré 3 appels à la Hotline (la nuit car le jour c'est pas la peine)
le technicien à la hotline parlait de 2h à 72h pour corriger le problème mais là c'est déjà plus long...
Bonne journée |
|
Dernière édition par jjaninja le Vendredi 1 Décembre 2006 11:22:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Décembre 2006 19:11:57
NRA : MES78
(Le Mesnil St Denis) V2
Ligne : 5375 m (56 dB)
| |
|
|
kitcar78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Levis Saint Nom
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Faut il faire remonter le message pour que l'on me voit ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2006 09:27:18
NRA : MES78
(Le Mesnil St Denis) V2
Ligne : 5375 m (56 dB)
| |
|
|
kitcar78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Levis Saint Nom
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Lundi Matin,
Retour de la Freebox (merci l'ADUF ou le chat Free).
Nicolas |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2006 11:41:38
NRA : CAP69
(Champagne Au Mont D'or) V2
Ligne : 4834 m (51 dB)
| |
|
|
davpicker
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : limonest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
depuis ce matin j'ai également un rectangle clignotant. que doisje faire, ca vient de quoi?
bien sur la Hotline n'est pas joinable.
merci de votre aide. |
|
_________________ débutant chez Free |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2006 11:49:49
NRA : MES78
(Le Mesnil St Denis) V2
Ligne : 5375 m (56 dB)
| |
|
|
kitcar78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Levis Saint Nom
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
A priori Free à des petits soucis avec les adresses MAC (adresse matériel) des Freebox qui sont déclarés chez eux. Si cette adresse ne correspond pas à ta Freebox tu ne peux pas te connecter et tu as donc un rectangle clignotant.
La seule chos à faire c'est de contacter le support par n'importe quel moyen (telephone, etc....)
Pour ma part je me suis connecté dans un premier temps en modem avec la ligne de secours ( 0868920911 id/mdp:ton numéro de tel.) et j'ai patienté en attendant que le chat du support Free (http://faq.Free.fr/chat) réponde.
Aprés il suffit de répondre au question et normalement tout rentre dans l'ordre en 72h.
PS.: Moi en attendant j'avais craqué et j'ai été acheté un autre modem/routeur ADSL que j'ai branché à la place de la Freebox (le contrôle MAC n'est fait que pour les Freebox).
Cordialement,
Nicolas |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2006 12:18:11
NRA : CAP69
(Champagne Au Mont D'or) V2
Ligne : 4834 m (51 dB)
| |
|
|
davpicker
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : limonest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
merci pour ta réponse.
je vais prendre mon mal en patience et tenter de joindre la HL.
concernant ton modem adsl que me conseilles tu, ca fonctionne bien. aucun probleme il te suffit donc de mettre ton modem à la place de la Freebox? comment fais tu pour le telephone et la TV?
merci de ton aide
david |
|
_________________ débutant chez Free |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2006 13:03:58
NRA : MES78
(Le Mesnil St Denis) V2
Ligne : 5375 m (56 dB)
| |
|
|
kitcar78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Levis Saint Nom
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mon modem ADSL fonctionne mieux que ma Freebox (débit supérieur de 20%), c'est une Netgear DG834G qui fait aussi borne wifi, il peut donc remplacer enteriement ma Freebox V5 pour ce qui est de l'ADSL.
Par contre pour le téléphone, la seule chose que tu peux faire c'est rediriger ta ligne Free vers ta ligne FT à partir de la console de gestion de messagerie Free.
Et pour la TV... prendre ton mal en patience.
De rien pour l'aide, je suis content d'aider quelqu'un dans la mouise.
Nicolas |
|
|
|
|
|
|